CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : PS3 Seche Cheveux

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
CrisisSoldier CrisisSoldier
MP
Niveau 10
10 mai 2012 à 10:10:02

Avant tout, je tiens à remercier zikzakHd. Mec, tu es juste un putain de méga génie. zikzakHd est un forumeur XBOX qui a posté une vidéo permettant soit disant de réparer le YLOD ... Avec un seche cheveux :noel:

Sur le moment, je me suis bien marré. J'ai commencé à moins rigoler quand j'ai vu le nombre de "J'aime" sur ces videos :

http://www.youtube.com/watch?v=kUaCoimoKTk&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=-uoKXn-c-rU&feature=related

Comme dit le proverbe, qui ne tente rien n'a rien. J'ai donc procédé comme dans la première video. J'ai mis ma PS3 40Go "A l'envers" dans une boîte de PS3 Slim, j'ai pris un sèche cheveux et j'ai fais des balayages assez rapides sur l'arrière de la console, la ou se trouve les grilles d'aérations. J'ai fait ça pendant exactement 15 minutes. Ayant un sèche cheveux très très puissant, le plastique avait commencé à se dilatter à l'arrière, déformant la console, donc réglez bien la chaleur du sèche cheveux :noel:

J'ai ensuite mis ma PS3 devant un ventilateur pendant 30 minutes, de manière à la refroidir. En orientant l'arrière (Les grilles d'aérations) en direction du ventilateur.

Sans trop me faire d'illusions, j'ai ensuite rebranché la console et appuyé sur le bouton ... Et là, FUCKING MIRACLE ! ÇA MARCHE PARFAITEMENT !

Je n'ai aucune idée de combien de temps la réparation tiendra, de toute façon, dans mon cas, c'est juste pour en avoir une fonctionnel :hap: Ceux qui ont un CD bloqué et qui ne veulent pas démonter, éclatez vous, c'est le moment :)

CrisisSoldier CrisisSoldier
MP
Niveau 10
10 mai 2012 à 10:12:16

Oh, encore une chose, veillez à retirer le disque dur avant de faire la manipulation, apparement, c'est conseillé :-)))

KOUKOUTF1- KOUKOUTF1-
MP
Niveau 8
10 mai 2012 à 10:42:18

T'avais juste trop de poussière dans ta PS3 ... Stoo' :hap:

CrisisSoldier CrisisSoldier
MP
Niveau 10
10 mai 2012 à 10:43:50

Nan, crois moi, je l'avais déjà beaucoup démonté pour tenter de réparer, mais j'arrivai pas a foutre la main sur un décapeur thermique :hap:

Là, je viens de la passer en 4.11, sans aucun bug :ange:

zikzakhd zikzakhd
MP
Niveau 7
10 mai 2012 à 10:52:18

ah salut :noel:
derien :coeur:

zikzakhd zikzakhd
MP
Niveau 7
10 mai 2012 à 10:58:18

Donc les gens ne jetter pas vos ps3 si vous avez un ylod :fier:

CrisisSoldier CrisisSoldier
MP
Niveau 10
10 mai 2012 à 11:07:40

Exactement, y a pas beaucoup de monde ici puisqu'ils sont à l'école ou au boulot, mais repasses en fin de soirée, je crois que tu risques d'avoir un paquet de remerciements :noel:

jonnbc jonnbc
MP
Niveau 9
10 mai 2012 à 11:27:07

Intéressant, j'ai une 60go ylod :pf:

CrisisSoldier CrisisSoldier
MP
Niveau 10
10 mai 2012 à 11:37:04

jonnbc :d) Ben plus maintenant ou va dire :noel: L'intérêt, c'est surtout de la réparer sans démontage, donc pour ceux qui bricolent pas, et de pouvoir récupérer les jeux bloqués et ses sauvegardes :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 mai 2012 à 11:52:14

Mais ca donne quoi sur la durée?

Sur 360 le principe etait le meme, mais avec un resultat qui durait de qques jours a qques semaines.
Et refaire la manip finissait par completement bousiller la machine.

CrisisSoldier CrisisSoldier
MP
Niveau 10
10 mai 2012 à 11:56:50

J'en ai absolument aucune idée :( Pour ma part, je viens de la laisser allumer environ 45 minutes sans problèmes (Si ce n'est les ventilos qui tournaient pas mal, à la fin, en même temps, un an et demi sans tourner, la pate thermique doit être morte).

Comme je le dis, l'intérêt c'est surtout de pouvoir récupérer ses sauvegardes et ses CD bloqués, ou même désactiver son compte pour ceux qui ne savent pas comment marche Qriocity. De toute façon, c'est pas une solution a terme, puisque quelque soit le mode de réparation choisit, le YLOD réapparait a terme, qu'on change la pate thermique ou non :-)))

[[Sex-_-Bomb]] [[Sex-_-Bomb]]
MP
Niveau 10
10 mai 2012 à 12:01:50

c'est chiant quand même je vient de jeté ma 60go mais l'avantage est de pouvoir lire les jeux ps2 :bave: sans les repayé

CrisisSoldier CrisisSoldier
MP
Niveau 10
10 mai 2012 à 12:03:33

T'as jeté ta 60 :ouch: T'es pas malade dans ta tête ?! Tu me l'aurais envoyé en colissimo a mes frais :-(

[[Sex-_-Bomb]] [[Sex-_-Bomb]]
MP
Niveau 10
10 mai 2012 à 12:05:02

^^ oui je sais acheté day one elle a subit cette merde de YLOD j'ai encore une 120go 160go 80go 40go et une 320go toutes morte la j'ai une 250go avec le disque dur de la 320go :fou:

jonnbc jonnbc
MP
Niveau 9
10 mai 2012 à 12:06:40

Moi j'avais démonté ma 60go pour récupérer le jeu et j'ai repris une slim.En tout cas ma 60 hs je la garde comme ça pour l'instant.

La jeter c'est pas très fin, à la limite tu la donnes :pf:

BancsPublics BancsPublics
MP
Niveau 9
10 mai 2012 à 12:08:00

quand je pense que je me suis fait ch*é à tout démonté et a la passer au décapeur + pate thermique... :hap:
j'espére que les ingénieurs de chez Sony verront ça et se feront tous hara-kiri...

CrisisSoldier CrisisSoldier
MP
Niveau 10
10 mai 2012 à 12:08:31

[[SeX-_-BoMb]] :d) La vache, t'es pire que moi ! :ouch2:

[[Sex-_-Bomb]] [[Sex-_-Bomb]]
MP
Niveau 10
10 mai 2012 à 12:09:57

ouai mais sa me soule en plus ma ps3 actuel tourne a fond :-(

ventilo digne d'un moteur de mirage 2000 :mort:

putin elle va pas passé l'été :-( :snif:

marre de demandé a mes parent 300e a chaque foi

CrisisSoldier CrisisSoldier
MP
Niveau 10
10 mai 2012 à 12:15:00

Sans déconner, tu les prends d'occasion ou quoi ? Parcque normalement, 6 PS3, t'as du pouvoir en faire passer au SAV quand même :ouch: Sinon, a l'avenir, prend une extention de garantie, parcque là c'est dingue :-)))

Metal_Alchemist Metal_Alchemist
MP
Niveau 10
10 mai 2012 à 12:25:40

OMG ! 6 PS3 ? Tu les entretiens au moins tes consoles . :ouch2:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment