CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ufc que choisir vs editeur!

DébutPage précedente
«1  ... 3536373839404142434445
Page suivantePage suivante
Jean_Bon_Depari Jean_Bon_Depari
MP
Niveau 10
10 décembre 2012 à 17:46:49

En tout cas je n'en entends plus parler de cette action... Ca serait bien qu'ils disent où ils en sont :)

ToucheToiPas ToucheToiPas
MP
Niveau 4
11 décembre 2012 à 16:43:16

quoi de neuf depuis 1 an ? belle initiative :)

Morfu28 Morfu28
MP
Niveau 9
13 décembre 2012 à 01:42:43

jamais eu de news concernant la démarche d' ufc que choisir a moins d' êrte passé a coté(au passage si quelqu'un sait quelque chose la dessus)!?!
cependant ce topic permet de gardez une trace sur les avis qu'il soient pour ou contre toute ces méthodes commerciales;et ça c'est plutôt bien :ok:

dickgrayson dickgrayson
MP
Niveau 4
14 décembre 2012 à 18:14:16

bha c'est vrai que c'est honteux de par exemple se payer mass effect 2 a 70€ et rajouter presque 100€ de dlc derriere^^

avant dans les jeux video tu avais la satisfaction de débloquer des chose voir même des chapitre supplémentaire en accomplissant des choses,de nos jours plus tu dépense plus ta d'item par rapport au autres^^la politique du pognon a tout prix....un jeux comme mass effect 2 qui te reviens a presque 200€ je trouve sa honteux et même pire je pèse mes mots par politesse.....

fluttershyy fluttershyy
MP
Niveau 10
15 décembre 2012 à 13:57:41

Ils devraient plutôt s'attaquer à Ubisoft et EA, mais sinon je les soutiens.

Remi59France Remi59France
MP
Niveau 9
17 décembre 2012 à 10:53:21

+ 1 000 000 pour ce topic !

On est pas des pigeons ! On a des droits ! Faut pas se foutre de nous !

Le problème, c'est que tant qu'il y aura des kikoos pour acheter les jeux des licences qui vendent leurs jeux en kit, cette pratique continuera et se fera davantage !

Réfléchissez avant d'acheter ! Demandez vous si vous n'êtes pas en train de vous faire...

ultranova1983 ultranova1983
MP
Niveau 10
17 décembre 2012 à 14:04:39

on peut acheter mais eviter les dlc c'est ca qui fera pencher la balance.
malheureusement ...les opinions de certains penchent du mauvais coté...et ils sont beaucoup a revendiquer leur attrait pour les dlc...tristes mentalités qui nous font du tort.
j'espère que l'action d'ufc que choisir ne va pas s'arrêter en si bon chemin il est grand temps d'ouvrir les yeux aux gens qui n'ont pas compris qu'ils sont les dindons de la farce et montrer aux editeurs qu'ils ne sont pas intouchables.

Morfu28 Morfu28
MP
Niveau 9
17 décembre 2012 à 18:55:35

source jv.com:

""Le DLC devrait être un service gratuit"

PCXbox 360PlayStation 3 le 09-08-2012 par la rédaction

"Le DLC devrait être un service gratuit"C'est le développeur de The Witcher 2, CD Projekt RED, qui le dit chez VG24/7, le contenu téléchargeable supplémentaire ne devrait pas être tarifé mais se présenter comme un service après-vente gratuit. Konrad Tomaszkiewicz estime ainsi que les contenus proposés actuellement ne valent tout simplement pas le coup d'être payés, surtout quand on les compare aux add-on qui régnaient auparavant sur PC, on lui laisse la parole :

«A l'époque où la vente physique était dominante, nous avions des packs d'expansion. C'étaient de bons gros morceaux de contenu qui valaient leur prix. Si les DLC d'aujourd'hui offraient la même quantité de contenu, ça vaudrait la peine de les payer mais, dans la plupart des cas, les joueurs estiment qu'ils paient trop pour ce qu'on leur propose. C'est pour cela que nous offrons des extensions gratuites à nos jeux. C'est aussi une façon de dire "merci" à ceux qui ont acheté notre jeu au lieu de le copier depuis une source pirate.»

GastND0rf GastND0rf
MP
Niveau 10
17 décembre 2012 à 18:58:10

Oui et donc? On le saurait si c'était les développeurs qui décidaient...

Morfu28 Morfu28
MP
Niveau 9
17 décembre 2012 à 19:00:41

et donc cela fait un avis de plus sur le sujet :ok:

CheckPoint64 CheckPoint64
MP
Niveau 10
21 décembre 2012 à 20:08:04

+1 :ok: Marre de cette génération de merde :honte:

Et en plus d'être de vrais arnaques, les jeux deviennent de + en + facile ce qui réduit encore plus la durée de vie déjà execrable :honte:

Pense qu'au fric maintenant, c'est pitoyable :honte:

surfin64 surfin64
MP
Niveau 4
04 janvier 2013 à 22:39:32

Il ne faut pas ce leurrer le marché de l'occasion ne rapporte rien a développeur de jeux vidéo donc pour eux c'est un marché qui doit disparaître.

Pourquoi croyez vous que des support comme Steam ont été crée tout vos jeux a votre noms sur votre compte sans possibilité de les revendre ça n'est pas innocent ;)

Avec les jeux dématérialisé le marché de l'occasion tel qu'on le connait actuellement (version boite) va disparaître au profil des jeux Steam revendable d'occasion.

Pour rappel Steam (et les autres) sont dans l'obligation de travailler sur un système permettant la possibilité de revente d'un jeux acquis par un usager et qui souhaiterai la revendre.

Et là ça rapportera au éditeurs ou au plateforme comme Steam, Origin, Uplay etc.

il ne faut pas oublier que le monde va vers le tout dématérialisé (plus de support physique) et que si le marché de l'occasion ne suit pas il disparaîtra (au profil de solutions qui elles seront dans l'air du temps)

Rebodo Rebodo
MP
Niveau 8
07 janvier 2013 à 16:04:50

Il y aura toujours de l'okz tant qu'il y aura des passionnés. Etant collectionneur je préfère lire mes comics en format papier et non pdf, pareil pour les jeux vidéo, je préfère sortir ma megadrive plutot que de jouer sur émulateur ... les exemples c'est pas ce qui manque mais me concernant j'ignore le dématérialisé. Quand j'achète quelque chose je veux l'avoir en main propre et non stocké sur un site qui peu du jour au lendemain disparaitre (ex: mégaupload). Donc si il n'y a plus que du dématérialisé dans le futur bein je ferai mon dinosaure et continurai à game sur mes vieilles consoles.

pouette7 pouette7
MP
Niveau 10
07 janvier 2013 à 17:26:35

ça va rien changer du tout, c'est des studios US pour la plupart, la législation fr ils s'en tenponnent, l'UFC ferait mieux de foutre des pleintes aux sites de tests de jeux videos qui bidonnent les tests en échange de quelques pèpètes et autres pots de vins en nature pour une bonne note. jvc en première ligne de ces pleintes !

Morfu28 Morfu28
MP
Niveau 9
31 janvier 2013 à 20:18:33

trés intérresant!!
sourcejv.com:
"team poursuivi en Allemagne

PC le 31-01-2013 par la rédaction

Steam poursuivi en AllemagneVous souvenez-vous qu'en septembre dernier, une association de défense des consommateurs allemands avait menacé de poursuivre Valve en justice en raison des conditions d'utilisation de sa plate-forme de vente Steam ? Le groupe, nommé VZBV, reprochant à la boutique digitale d'empêcher la revente d'un jeu téléchargé, en contradiction avec une décision de la cour de justice européenne concernant la distribution digitale. A l'époque, Valve avait clairement affirmé que la chose était à exclure et que la société ne modifierait pas son contrat d'utilisation. Plusieurs mois plus tard, le groupe VZBV a donc décidé de passer à l'action et annonce son intention de poursuivre Valve au nom des consommateurs européens, redoutant que la politique de Steam ne finisse par devenir le standard une fois que les boutiques physiques auront disparu pour de bon."

Morfu28 Morfu28
MP
Niveau 9
07 juin 2013 à 11:33:36

source jv.com:
""Après nous avoir plongés dans le brouillard depuis l'annonce de la Xbox One, Microsoft publie enfin des informations officielles quant au marché de l'occasion et sur l'utilisation des jeux en général. Nous avons déjà traité certaines d'entre elles, d'autres reposaient sur des rumeurs. En voici un bref résumé :

Sorties simultanées des versions disques et dématérialisées

Les versions disques et dématérialisées d'un jeu seront disponibles le même jour. Vous aurez donc le choix d'acheter votre jeu chez un revendeur ou sur le Xbox Live, la version disque étant plus pratique pour l'installer sur votre console.

Vos jeux sont installés d'office sur le cloud en plus de la console

Vous pourrez accéder à votre ludothèque sur n'importe quelle Xbox One, le disque ne sera pas nécessaire. En effet, une fois votre jeu installé, il est stocké sur votre console ET sur le cloud. En connectant votre profil sur la console d'un ami, vous aurez donc accès à tous vos jeux.

Quand un jeu est installé sur une console, tout le monde peut y jouer

Xbox One : Des précisions sur les jeux : compte, occasion...Votre famille et vos amis auront accès à vos jeux sur votre console. A partir du moment où un jeu est installé sur la console, tout le monde peut y jouer.

De plus, jusqu'à dix membres de votre famille auront accès à votre ludothèque partagée, quel que soit l'endroit, sur n'importe quelle console. (ndlr : visiblement, 2 personnes à la fois sur le même jeu).

Le marché de l'occasion et le don de jeu à un ami

Vous pourrez revendre vos disques de jeux chez un "revendeur partenaire" (ayant accepté les conditions d'utilisation du constructeur). Microsoft ne taxera ni le revendeur, ni l'éditeur, ni les consommateurs sur ce type de transactions*.

Vous pourrez donner vos jeux à vos amis. Deux conditions à cela : la personne en question devra figurer dans votre liste d'amis depuis au moins un mois et il ne sera possible de donner un jeu qu'une seule fois*.

  • Concernant les deux derniers points, il est important de noter que Microsoft accordera une totale liberté aux éditeurs tiers. Ainsi, ces derniers pourront taxer les revendeurs sur les transactions de jeux d'occasion s'ils le désirent.""

on va ou là !!!tout ça est illégal a prtir du moment ou tu achétez un produit il est ton entire propriété d'ou ils se permettent de penser pouvoir imposer quoi que ce soit quand au devenir de ce dernier!!faut pas les laisser banaliser ça comme si c'etait normal!!!

The-Bullet-Time The-Bullet-Time
MP
Niveau 8
19 juillet 2013 à 20:42:24

Ne vous comportez plus en esclaves, luttez contre cette politique pompe à fric, défauts de fabrication etc ... et comportez vous en vrai gamer oldschool des années 90-2000 :cool:

The-Bullet-Time The-Bullet-Time
MP
Niveau 8
19 juillet 2013 à 20:44:39

Et dites merde au support dématérialisé car son prix est plus chère qu'une version boite et surtout vous ne pouvez vendre vos jeux démas :play:

The-Bullet-Time The-Bullet-Time
MP
Niveau 8
19 juillet 2013 à 20:47:38

https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00070846-l-escroquerie-du-contenue-telechargeable-toutes-boite-a-idees.php votez nombreux :ange:

Morfu28 Morfu28
MP
Niveau 9
27 août 2014 à 01:57:25

Source jv.com: En misant grandement sur sa gamme de jeux sports, Electronic Arts pense pouvoir enregistrer 1 milliard de dollars sur les ventes sur l'ensemble de ses contenus additionnels durant l'année qui débute. On parle donc bien de DLC, de micro-transactions et de tout autre achat en marge des ventes de jeux eux-mêmes.
 
Si ce chiffre peut sembler optimiste, il faut savoir qu'EA a vu les revenus associés au seul Madden NFL croître de 350% durant le dernier trimestre dernier.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment