CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ufc que choisir vs editeur!

DébutPage précedente
1234567891011  ... 45»
Page suivanteFin
morfo28 morfo28
MP
Niveau 7
30 novembre 2011 à 13:56:43

source lemonde:
"L'UFC-Que choisir a annoncé, ce mardi, avoir porté plainte contre quatre éditeurs de jeux vidéo (Codesmasters, Warner Interactive, THQ, Bethasda Softworks) et trois distributeurs (Micromania, Fnac Direct et Game France), pour "pratiques commerciales trompeuses". Dans le collimateur de l'organisation de protection des consommateurs, la pratique des codes d'activation, de plus en plus fréquemment utilisés par les éditeurs pour lutter contre le piratage… et s'assurer que chaque joueur paye le prix du jeu à l'éditeur, quand bien même il aurait légalement acheté le titre d'occasion.

S'appuyant sur une étude réalisée par ses soins, l'UFC-Que choisir dénonce une série de pratiques des éditeurs et distributeurs à ses yeux "inadmissibles". Elle dénonce tout d'abord les mises sur le marché de jeux incomplets, touchés par des bugs multiples ou trop courts. "Les éditeurs vendent chèrement ce qui s'apparente à de simples démos qu'il faut compléter avec des contenus payants", note l'association.

Les jeux ayant fait l'objet du plus grand nombre de plaintes dans l'enquête de l'UFC-Que choisir. UFC Que choisir

Second problème en partie lié au premier : l'obligation pour le joueur de disposer d'une connexion à Internet, pour jouer en ligne bien sûr, mais aussi pour activer son jeu ou prouver qu'il n'utilise pas une copie piratée. L'accès au réseau est également de plus en plus indispensable pour télécharger les correctifs et mises à jour rendues nécessaires par la multiplication des bugs. Pourtant, "force est de déplorer le laxisme des éditeurs qui ne semblent pas investir en conséquence", critique l'association, qui note que 13 % des joueurs lui ayant répondu signalent des problèmes de connexion aux serveurs des éditeurs.

Enfin, l'association s'attaque à la pratique des codes d'activation, qui "vise à tuer le marché d'occasion puisque le consommateur qui achète un jeu de seconde main doit investir dans un nouveau code d'activation rendant le jeu ainsi acquis aussi cher qu'un jeu neuf". Particulièrement courante pour les jeux sur PC, cette pratique, courante et très restrictive, est par ailleurs rarement indiquée clairement sur la boîte du jeu.

L'association demande également à la DGCCRF, en charge de la protection des consommateurs, d'ouvrir une enquête."

morfo28 morfo28
MP
Niveau 7
30 novembre 2011 à 13:58:00

il etait temps que ca se bouge a ce sujet bravo a l ufc que choisir!!

-RAV3N- -RAV3N-
MP
Niveau 10
30 novembre 2011 à 14:03:02

a mon avis sa va porter ces fruits ! enfin j'espere ! parce que c'est vrai que depuis l'arrivée du net les editeurs lache des jeux non finis , mis a jour toutes les semaine ( mw3 5 mise a jour en 15jours !

flavenger flavenger
MP
Niveau 12
30 novembre 2011 à 14:59:18

Je viens de lire l'étude de 16 pages disponible sur le site et je suis totalement d'accord.
Le jeu-vidéo n'est plus se qu'il était avant. Fini le jeu-vidéo auquel on passé des heures à jouer chez soit ou chez son pote maintenant on a un jeu en kit (avec 12 000 DLC, 20 000 MAJ qui servent à rien, des codes à usages uniques pour le multi (NFS, U3...) de un sa tue le marche de l'occasion et de deux sa nous enlève toute propriété du jeu.
Vous imaginez si c'était pareil pour les voitures? Vous achetez une bagnole mais pour la conduire vous avez un code unique et vous pouvez pas la vendre à un particulie? Ben la c'est pareil.

De plus les bugs et les freezes etc. les éditeurs nous prennnent pour des c*ns parce que payer un jeu à 70€ en magasin et 50€ sur le net quand on est étudiant ou quoi désolé mais sa fais mal au c*l surtout pour 5-8 heures de jeux certe aujourd'hui le jeu-vidéo c'est le mutli comme pour fifa ou cod mais quand vous faites une partie et que vous avez pas une seul soirée ou vous avez un puta*n de changement d'hôte ou de connexion perdue sérieux sa fou la rage surtout avec le fric qu'ils ont ils ont quand même et j'en suis sur d'avoir les moyens de créer des serveurs qui marchent.

Les enseignes tel que la Fnac, Micromania ou Game ne sont pas responsables. Ayant fais mon stage de BTS chez Game je devais toujours informer le client si oui/non il avait la configuration adaptés pour le jeu PC et pour la PS3 que le pass multi ou quoi était peut-être utilisés étant donné la nouvelle politique de l'éditeur (souvent EA-Games).

Ok les DLC s'est rentable soi disant blabla mais sérieux payer 15-20€ un pack de 4 cartes qui sont des cartes enfermés limite au fin fond du placard et faire style qu'on aura plus de fun mais LOL quoi c'est bien entendu pas possible de les ajouter avant dans le jeu.

Bref on paye des console next-gen même si je prend du plaisir sur certains jeux c'est claire que la bonne époque des consoles du passé (PS2, N64, Mégadrive ...) est loin d'être sa.

Basiloraptor Basiloraptor
MP
Niveau 10
30 novembre 2011 à 17:13:06

+10.000 pour ce topic, que je relaye sur plusieurs forums de jeux vidéos. Faites-en de même!!!

morfo28 morfo28
MP
Niveau 7
01 décembre 2011 à 11:38:29

allez petite pétition virtuelle:
si toi aussi tu trouve que les pass online pire les pass offline c est de l abus signe de ton pseudo!!
ils vont voir si c est pas un panel représentatif(dixit l article de jv.com)

morfo28

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 décembre 2011 à 11:49:02

DA ! action :)

TPF_S0D0-B-ITCH TPF_S0D0-B-ITCH
MP
Niveau 10
01 décembre 2011 à 11:51:33

TPF_S0D0-B-ITCH

Protege la veuve et l orphelin :ok:

orgasme69 orgasme69
MP
Niveau 9
01 décembre 2011 à 11:55:57

Dans ce monde, l’exclusivité du produit est importante, voila pourquoi ils se permettent de lancer des jeux à 70euros dès le départ, et 1 mois après à 50 euros :ok:

C'est comme l'achat d'une voiture, tu va dans un concessionnaire acheter une voiture à 10 000euros, à peine tu l'a sors du concessionnaire que sa valeur a chuter de 50% :(

On vit dans un monde ou les gens sont bien trop impatient, l'industrie internationale l'a bien remarqué, et exploite cette fail ...

dark_ashalia dark_ashalia
MP
Niveau 9
01 décembre 2011 à 11:56:10

A fond derrière eux :p

cmf2 cmf2
MP
Niveau 10
01 décembre 2011 à 11:58:31

Allez UFC !!!

Sonkilary Sonkilary
MP
Niveau 13
01 décembre 2011 à 12:01:04

Ah JE Soutiens UFC a 200%.

FUCK ACTiViSiON,EA & UBiSOFT.

papydoc papydoc
MP
Niveau 6
01 décembre 2011 à 12:58:54

Présent !! ;)

Naunau89 Naunau89
MP
Niveau 34
01 décembre 2011 à 13:01:13

Sauf que Activision EA et ubisoft ne sont pas concerné pour le moment... ^^

seb] seb]
MP
Niveau 11
01 décembre 2011 à 13:01:13

où je ne suis pas trop d'accord, c'est visé la fnac, micromania et game.

Certe surment pour le prix, mais après on peut aller à carrefour, qui d'ailleur eux de leur coté, font la même chose sur certains jeux....

Mais sinon visé les développeurs en effet, faut un peu leur faire penser que les jeux en kits, non, sauf pour rajouter une grosse durée de vie au bout de 6 mois que le jeu est sortie

PLISSKEN_Snake PLISSKEN_Snake
MP
Niveau 10
01 décembre 2011 à 13:34:42

Tous avec l'UFC!!!

gordas0501 gordas0501
MP
Niveau 2
01 décembre 2011 à 13:40:57

TOUS AVEC L'UFC
mes plateformes PS3, PC, PSP
a mort les jeux qui sortent plein de bugs, ils foutent quoi vos testeurs les mecs, a morts les jeux qui durent 5h et qui nous demande de repayer 15-20 € pour avoir 2h supplémentaire, a mort les DLC, a mort les jeux de bagnoles où on peux même pas jouer en splitté.
P**n je me rappelle un pote passe chez moi je jouais à nfs hot poursuit ils me fait "on se fait une partie a 2 comme dans le temps (sur PS1)" je lui fait ouais tu vas acheter le même jeux, une console, une connexion internet, tu te créer un compte et c'est bon on peut, par contre tu reste chez toi et moi chez moi. Vous auriez du voir sa tronche il est tombé de haut, et franchement y a de quoi.

Pseudo supprimé
Niveau 6
01 décembre 2011 à 13:44:28

Je vais simplement copier.coller ce que j'ai déjà dit pour participer à la plainte, bien que je pense qu'il faut viser les éditeurs/développeurs qui abusent vraiment :

Les réponses de SELL sont des réponse déjà toutes faites très osées (pour parler à notre place surtout)et sans aucunes valeurs, cela dit UFC devrait être plus précis sur certains points.
Pour ma part il y a des abus sur tous les supports.

[PC]
- Les jeux en mode solo requérants une connexion pour activer son jeu sans quoi on ne peut pas y jouer et lamentable, on a pas tous internet. Pour les jeux demandant une connexion permanente, c'est pire. Internet est considéré comme une obligation, et c'est du n'importe quoi (pour jouer online, là c'est autre chose, comprenez bien que sans internet pas de online, CQFD)
- Les jeux version boîte (et c'est là où je pense à Skyrim) requérant Steam ou toute autre plate forme, c'est lamentable. Marre de lancer des programmes dans tous les coins pour jouer à ses jeux.

[PC, 360, PS3]
- Ras le bol des jeux bugués et "non fini" on voyait très rarement ce genre de problème sur les consoles avant cette génération là, on entend déjà "on arragera ça avec des patchs, et tant pis pour les autres qui n'ont pas d'internet" Heureusement tous ne sont pas dans ce cas, mais il y en a trop. (des jeux comme The Elder Scrolls peuvent être pardonnés à la limite de l'acceptable)
- Les DLCs ne me dérange pas sauf si le cas du ou des DLCs sont du foutage de gueule ou vous font penser que vous achetez une demo de jeu. Comme par exemple Capcom et son multi dans Resident Evil 5 qui est déjà dans le DVD, ou bien des DLCs où il y a un trou dans le choix des personnages comme Soul Calibur 4, on voit clairement le trou dans le choix des personnages, donc, non-complet, ce qui fait penser à une demo, c'est certain !

Deuxièmement, il y a des abus chez les joueurs aussi !
- Exemple de The Witcher 2, les éditeurs font des efforts et plus de 4 Millions pirates? Eh, ceux qui pirates The Witcher 2, faut arrêter, faut justement aider et supporter ce genre d'éditeur !
Donc la faute n'est pas à 100% aux éditeurs non plus! Et je trouve que le studio CD Projekt a eu une très bonne réaction qui devrait laisser à réfléchir.
- Second point, si tant de gens n'achetaient pas ce genre de DLCs dont j'ai parlé, on n'en serait pas là.

Chacun a son opinion des choses, je ne donne là que la mienne qui je le pense et celle de nombreux joueurs, je l'espère

A bientôt :)

Hilary-Biday Hilary-Biday
MP
Niveau 9
01 décembre 2011 à 13:48:44

Heikishi :d) Si t'es pas content d'être obligé d'avoir steam/origin/autre, tu ne l'achètes pas.
C'est toujours indiqué sur la boîte :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 6
01 décembre 2011 à 13:52:29

Hilary-Biday Voir le profil de Hilary-Biday
Posté le 1er décembre 2011 à 13:48:44
Heikishi :d) Si t'es pas content d'être obligé d'avoir steam/origin/autre, tu ne l'achètes pas.
C'est toujours indiqué sur la boîte :ok:

--------------------------------------------------
--
Non justement Hilary-Biday, c'est à cause de ce genre de propos qu'on se laisse faire. Si tu aimes polluer ton Windows (déjà qu'il ne faut pas grand chose à un Windows pour ne plus savoir où il est) c'est ton droit, et heureusement que tous ne pensent pas comme toi :D

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment