CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [TUTO] Connecter manette PS3 sur son PC

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
-metal-dark- -metal-dark-
MP
Niveau 12
29 mai 2011 à 23:20:13

Voila le tuto ultime pour pouvoir jouer sur son PC avec sa manette PS3 sans problème de drivers ou de paramètres mal réglé , cette solution marche à tous les coups, sur chaque version de chaque système d'exploitation :ok: :

-Recommandation :

:d) Veuillez tout d'abord éteindre complètement votre PS3 avec le bouton de derrière pour éviter toute confusion pendant la manipulation

-1ère étape :

:d) Télécharger MotioninJoy sur se site : http://www.motioninjoy.com/download , choisissez la bonne version qui correspond avec votre système d'exploitation

(Pour savoir si vous êtes en 32 ou en 64 bits , allez dans Ordinateur/Poste de travail , faite clique droit dans le vide , après propriété et regarder dans la ligne "Type du système" )

:d) Ensuite installer le logiciel, appuyer sur next tout le temps et attendez patiemment :hap:

-2ème étape :

:d) Une fois le logiciel installé, allez dans "Démarrer" , puis dans "Tous les programmes" et sélectionner le dossier motioninjoy et cliquer sur "DS3 Tool", une fenêtre va s'ouvrir , allez dans l'onglet "Administration du Driver" et cliquer sur "Install all" , window va vous demander si vous voulez installer les pilotes, répondez oui à chaque fois.

:d) Une fois les pilotes correctement installés, vous pouvez connecter votre manette PS3 grâce a votre câble USB et normalement window affichera qu'un nouveau périphérique est entrain de installée , une fois ceci fait , quitter DS3 tool et relancer le.

-3ème étape :

:d) Vous revoilà dans DS3 Tool , normalement dans l'accueil vous verrez dans "Manette connecté" le nom de votre de manette. Toujours dans la page d'accueil, sélectionner le mode "Émulateur de manette de Xbox 360" et allez dans option, normalement Window détectera votre manette en tant qu'une manette de Xbox 360 :ok:

:d) Une fois dans les options de votre manette , cliquer sur "Enable" et voila, votre manette est entièrement reconnu avec toutes les bonnes touches par défauts et vous pouvez jouer avec tous les jeux compatibles avec une manette de 360 :) Si vous voulez tester la manette , allez dans "Panneau de configuration de la manette" puis dans "Propriété" et appuyer sur les boutons et joystick pour voir si cela marche :ok:

:d) Pour régler les touches de votre manette si celle de base ne vous plait, ne le faite pas sur motioninjoy mais plutôt des les options du jeu, si sa ne marche pas, modifier les touches sur Motioninjoy :ok:

Voila, j'espère avoir aidé certains personnes qui galérait autant que moi à connecter leur manette de PS3 sur leur PC :hap:

Sony_Love Sony_Love
MP
Niveau 9
29 mai 2011 à 23:21:30

pourquoi refaire un topic la dessus ......

dylzozil dylzozil
MP
Niveau 8
29 mai 2011 à 23:23:04

Merci pour le Topic sa serais cool qu'il sois epingler

-metal-dark- -metal-dark-
MP
Niveau 12
29 mai 2011 à 23:25:33

Sony love : Car beaucoup de gens utilise la technique avec "Libusb" qui ne marche pas à tous les coups , puis de toute façon, j'ai utiliser la fonction recherché et il n'y pas d'autre tutoriel qui parle de cette technique, et puis au pire, sa ne fait de mal à personne si ce topic est là ! au contraire je pense :(

983BIBI 983BIBI
MP
Niveau 9
29 mai 2011 à 23:28:51

Tres utile :)
Jai deja essayé une fois et jy arrivais pas
Jvais pouvoir y arriver maintenant :) Merci

worms62 worms62
MP
Niveau 10
29 mai 2011 à 23:30:20

bon tuto très utile

:ok:

:merci:

-metal-dark- -metal-dark-
MP
Niveau 12
29 mai 2011 à 23:32:58

Revenez sur le topic les gars me dire si sa marche :ok:

Je me suis dit que j'aurai été bien content de trouver ce tuto quand j’étais dans la galère :-)

Schranzeur Schranzeur
MP
Niveau 23
29 mai 2011 à 23:35:02

la classe, merci l'auteur :ok:

vizblack vizblack
MP
Niveau 3
29 mai 2011 à 23:59:31

salut et merci pour le tuto, je viens de tester, tout marche sauf les joysticks qui ne sont pas reconnus, normal??

jp3372 jp3372
MP
Niveau 10
30 mai 2011 à 00:48:42

Faut pas faire quelque chose de spécial à part de ça car les drivers ne sont pas certifié par microsoft? Moi je devais en tout cas.

Mais ce logiciel c'est parfait :ok:

Kansashuffle Kansashuffle
MP
Niveau 6
30 mai 2011 à 00:53:29

super a épingler, j'avais déjas essayé sans y arriver.
:merci:

[The_Offspring] [The_Offspring]
MP
Niveau 10
30 mai 2011 à 01:05:47

jp3372 :d) à chaque démarrage de ton PC appuie sur F8 pour atteindre les options de démarrage avancées, et sélectionne "Désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes" (cf. :d) http://www.oldschool-gamers.fr/tuto/2010-05-11/configurer-une-manette-sixaxis-ps3-avec-windows-7-x64-64bits-en-usb/ )

Math1994 Math1994
MP
Niveau 7
30 mai 2011 à 02:12:06

Merci pour le tuto! :bave: Mais est-ce qu'on peut la connecter en Bluetooth ?

Momikito Momikito
MP
Niveau 10
30 mai 2011 à 02:31:45

Pourquoi pas le brancher grâce au cable de chargement directement ?

Math1994 Math1994
MP
Niveau 7
30 mai 2011 à 02:31:53

Et désolé du double post mais les joystick marchent pas :-(

Math1994 Math1994
MP
Niveau 7
30 mai 2011 à 02:32:49

Parce que je joue sur mon ordi portable et je veux le brancher en HDMI sur ma TV et le cable USB est pas tres long...

mysteryangel38 mysteryangel38
MP
Niveau 16
30 mai 2011 à 03:34:56

Super çà fonctionne nickel merci pour l'astuce :ok:

_Jungleman_ _Jungleman_
MP
Niveau 8
30 mai 2011 à 03:47:01

yop, ça a l'air pas mal, mais chez moi l'install plante au moment de l'extraction sur le disque
ça bloque sur ce fichier là:
C:\Windows\system32\MijFrc.dll
si quelqu'un a une soluce, je suis preneur merci d'avance :)

_Jungleman_ _Jungleman_
MP
Niveau 8
30 mai 2011 à 04:35:59

C'est bon j'ai trouvé, merci pour vos réponses, sans vous je sais pas ce que j'aurais fait :noel:
Merci bien pour le tuto en tout cas :ok:

Aladore384 Aladore384
MP
Niveau 15
30 mai 2011 à 06:10:59

Salut, merci pour ce tuto, ça a l'air de bien marcher pour le moment. Seul soucis, je n'ai pas réussi à faire fonctionner les joysticks sur ePSXe mais pas grave.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment