CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : TUTO reparer YLOD PS3 40Go 60Go

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
mikibi mikibi
MP
Niveau 8
10 avril 2012 à 18:27:13

bonjour j'ai reparer ma ps3 , elle demarre par contre quand je demarre il me demande de formater mon disque dur et quand je mets non , il me dis demarrage impossible , le disque dur approprié n'a pu etre detecté

help me please

mikibi mikibi
MP
Niveau 8
10 avril 2012 à 18:59:48

j'ai essayer de mettre un autre disk qur et sa fait pareil sauf que celui la j'ai fais formater et la console demarre normal, mais le probleme est que je veux recuperer toutes mes données de mon 1er disque dur sans faire cet fameuse option formater

mikibi mikibi
MP
Niveau 8
10 avril 2012 à 19:15:03

jen balance de ton truc de merde casse toi bouffon la on parle de ma ps3 casos

Nomadsoulreaver Nomadsoulreaver
MP
Niveau 10
12 avril 2012 à 07:46:58

c'est quoi ces consoles qui tombent en rade sérieux
vous fumez à coté ou quoi

RyujinJakka_03 RyujinJakka_03
MP
Niveau 10
21 avril 2012 à 03:51:10

http://www.youtube.com/watch?v=DLYTpP07Jto&feature=fvwrel

Slt ma ps3 a ylod en novembre dernier première fois je les renvoyer a sony pour un échange montant 150e il me renvoie une ps3, nickel fonctionne pendant 4 mois et boum re ylod et j'aimerais bien faire la même chose mais je voudrais savoir si sa vaux le coup de le faire et si sa tiens longtemps

Kaizer_sauze Kaizer_sauze
MP
Niveau 10
21 mai 2012 à 20:19:35

salut à tous j'ai plusieurs questions une fois chauffé on applique la pâte tout de suite ou il faut attendre et une fois la pâte mise on remonte tout de suite ou faut il un temps de séchage merci d'avance !

haruchou haruchou
MP
Niveau 5
21 mai 2012 à 21:03:16

Laisser refroidir pendant 20 minutes avant de toucher à quoi que ce soit, sinon ça peut détruire les soudures.

Kaizer_sauze Kaizer_sauze
MP
Niveau 10
22 mai 2012 à 18:18:35

Haruchou
Posté le 21 mai 2012 à 21:03:16
Laisser refroidir pendant 20 minutes avant de toucher à quoi que ce soit, sinon ça peut détruire les soudures.

:d) ok par contre pour la pâte thermique une fois appliquée on remonte aussitôt ou faut il attendre un temps de séchage ?

PLISSKEN_Snake PLISSKEN_Snake
MP
Niveau 10
22 mai 2012 à 19:08:40

Une fois la pâte thermique appliquée tu peux remonter, pas besoin de patienter ici.

PLISSKEN_Snake PLISSKEN_Snake
MP
Niveau 10
22 mai 2012 à 19:45:35

A tous, n'oubliez pas que cette réparation n'est que temporaire (ma 40Go à tenue un an après réparation, en général c'est beaucoup moins)

Le but étant de récupérer vos données à moindres frais mais sachez que votre PS3 ne durera pas ainsi et qu'il faudra bien finir par en changer.

Pour ceux d'entre vous quiveulent conserver leur PS3 et qui disposent de quelques économies (100E env), je vous propose de ne pas toucher à votre PS3 une fois que le YLOD est survenu et de l'envoyer se faire rebiller ici : http://www.ninjabox.fr/reparation-ps3/78-reparation-professionnel-ylod-ps3-rebillage-rsx-gpu.html
ou près chez vous.

Pour information le rebillage vous permet contrairement au SAV de SONY de conserver vos données et c'est beaucoup plus fiable que de faire échanger votre PS3 YLODé contre une PS3 reconditionnée.

Petit bilan des méthodes pour remédier au YLOD :

DECAPEUR THERMIQUE
Coût : 20/50E
Qualité : *(**) [Peut ne pas fontionner]
Résultat : récupération de vos données, PS3 à durée limité.
Période sans PS3 : De quelques heures à une semaine.

SAV SONY
Coût : 150E
Qualité :**
Résultat : Récupérer une PS3 sans vos données qui à tendance à YLODer en quelques mois.
Période sans PS3 : 1 à 4 mois.

REBILLAGE
Coût : 70/120E
Qualité : *****
Résultat : Récupération de votre PS3 souvent dans un état meilleur qu'à l'origine (Mise aux normes ROHS réctifiée) en conservant vos données, risque d'YLOD quasi nul
Période sans PS3 : 2 à 10/15 jours max.

J'éspère vous avoir aidé, à vous de choisir la méthode qui correspond le mieux à vos attentes/moyens.

yanbarenoal yanbarenoal
MP
Niveau 1
07 août 2012 à 14:18:04

bonjour, j'ai bien lu toutes les descriptions concernant la procédure a suivre, et j'ai le regret de vous faire pare que pour moi cela n'a pas fonctionné, beaucoup de composant se sont détaché a 8 minute de temps au four, ma console est difinitivement morte.

SectionCriminal SectionCriminal
MP
Niveau 9
07 août 2012 à 14:23:44

J'ai la solution :
Go acheter une new PS3 :noel:

xX-WOLF-Xx xX-WOLF-Xx
MP
Niveau 10
07 août 2012 à 14:29:51

J'ai écouté mon VDD :hap:

JOE-BAR-TEAM-1 JOE-BAR-TEAM-1
MP
Niveau 10
07 août 2012 à 15:03:02

apres un ylod la duree de vie de la ps3 est precaire :oui:

il faut mieux en acheter une neuve et faire un transfert de donnees de sauvegardes

Fake-Up Fake-Up
MP
Niveau 10
01 novembre 2012 à 09:53:26

Yo je sais pas si c'est YLOD sur ma PS3 mais elle est tombé par terre et quand je l'allume elle est vert et sa s'éteint et sa fait bip bip en rouge tout le temps comment dois je faire ?
Merci de vos réponses

gut_schutteln gut_schutteln
MP
Niveau 6
01 novembre 2012 à 10:49:45

Vous pouvez aussi essayer avec un marteau et/puis 200 euros

PLISSKEN_Snake PLISSKEN_Snake
MP
Niveau 10
02 novembre 2012 à 10:38:58

yanbarenoal
:d) Désolé mais ce surement pas ici que la technique du four est plébiscitée, bien au contraire, si il y a une chance que cela fonctionne c'est en suivant la procédure décrite en page 1.

Pour tous ceux qui arriveraient ici par hasard, LE FOUR EST UNE MÉTHODE A ÉVITER ABSOLUMENT.

JOE-BAR-TEAM-1
:d) Si tu veux tranférer les données d'une PS3 YLODé vers une neuve, il faut quand même la réparer sinon ça ne marche pas.

Une fois la PS3 réparée tu peux toujours l'envoyer au SAV pour ensuite la revendre et rentrer dans tes frais, à toi de voir? Perso je la garderai.

Fake-Up
:d) Si elle est tombée par terre le problème n'est peut-être pas le YLOD même si elle a apparemment les mêmes symptômes.

Il faudrait tout tester pour trouver le problème... autant l'envoyer au SAV je crois que c'est ce qu'il y a de plus raisonnable à faire.

MrX2 MrX2
MP
Niveau 60
25 mars 2013 à 19:35:31

Désolé du déterrage, mais question con : j'ai une PS3 60Go HS à cause d'un YLOD, mais que j'ai déjà démontée une fois pour le nettoyage du bloc optique : y'a moyen de l'envoyer au SAV Sony pour en avoir une neuve en échange de 150€ ou c'est mort vu que je l'ai déjà démontée/qu'elle est trop vieille/ autre?

freeman034 freeman034
MP
Niveau 4
22 avril 2013 à 20:01:25

A fonctionné parfaitement merci beaucoup !!!!

PLISSKEN_Snake PLISSKEN_Snake
MP
Niveau 10
30 avril 2013 à 19:36:48

MrX2
:d) Oui tu peux l'envoyer au SAV quoi que tu ai fait dessus, je crois même que si tu leurs envoie un PS3 en morceaux c'est bon.
Par contre il ne te renvoient pas une PS3 neuve mais une console reconditionnée, qui a autant de chance de faire un YLOD qu'une FAT achetée en magasin à l'époque (ce qui est rageant).

Si t'a PS3 est ok et qu'elle à seulement un YLOD que tu n'as pas tenté de répare je te conseil le rebillage (voir dans mon profil).

freeman034
:d) Ravi d'avoir pu t'aider :ok:

Par contre si tu as éssayé de la récupérer au décapeur thermique il vaut mieux essayer la SAV Sony car dans ce cas le rebillage a peu de chances fonctionner (j'en ai fait l'amer l'expérience)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment