CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : TUTO reparer YLOD PS3 40Go 60Go

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Dark_Nova_84 Dark_Nova_84
MP
Niveau 10
15 mars 2012 à 10:38:02

:d) Chopper45

As-tu sauvegardé tes données (utilitaire de sauvegarde, stockage en ligne, etc...) ?

Même si tu ne l'a pas fait (ce qui est dommage quand même), tu auras l'occasion de le faire quand tu auras réparé la console, suit bien le tutorial (y compris les conseils et vidéo que je me suis permis d'ajouter page précédente) et tu devrais y arriver sans trop de problème.

Dark_Nova_84 Dark_Nova_84
MP
Niveau 10
15 mars 2012 à 10:38:34
  • quand je disais "page précédente" je parlais de la page 3 du coup...
QuenelleDe80 QuenelleDe80
MP
Niveau 10
17 mars 2012 à 21:29:08

J'ai foutu la pâte thermique sans avoir foutu la carte au four auparavant comme l'indiquer un autre tuto, résultat: rien n'a changé :rire:

Donc plus qu'à racheter de la pâte à 7 balles la seringue :(

Par contre j'ai peur de foutre la carte au four, des mecs ont cramé la leur en faisant ça ...

Dark_Nova_84 Dark_Nova_84
MP
Niveau 10
19 mars 2012 à 10:37:44

:d) QuenelleDe80

Il a pourtant bien été dit et répété que changer la pâte sans avoir chauffer les composants ne répare en rien la console.

D'ailleurs, je te recommande plutôt la chauffe au pistolet thermique, plutôt qu'au four...

snake63 snake63
MP
Niveau 14
28 mars 2012 à 12:59:30

:d) J'ai réparé le YLOD comme dans le tuto. Mais quand je démarre la PS3 au bout de 15-20s les ventilos se mettent à tourner à fond et ça m'affiche "surchauffe" et la PS3 s'éteint. Help...

-Lyonnais38- -Lyonnais38-
MP
Niveau 7
28 mars 2012 à 13:23:12

salut , ce qu'il faut faire pour rien perdre ( sauvegarde ... ) si vous avez un ylod c'est qu'il faut achetez une nouvelle ps3 (vous seré obliger dans rachetez une car quand on réparé un ylod sa dure 3 moi puis moi je l'ai réparer 2 fois après sa dure meme pas 1 mois après )puis quand vous l'avez et ba c'est l'heure de réparé ylod puis si reussiser vous réparé vous faite un transfère de données sur votre nouvelle ps3 :oui:

-Lyonnais38- -Lyonnais38-
MP
Niveau 7
28 mars 2012 à 13:30:33

c'est l'heure de réparé ylod puis si vous reussiser a réparé vous faite un transfère de données sur votre nouvelle ps3 :desole: pour la faute

snake63 snake63
MP
Niveau 14
28 mars 2012 à 13:53:17

:d) J'ai réparé le YLOD de ma PS3 FAT 80 Go comme dans le tuto. Mais quand je démarre la PS3 au bout de 15-20s les ventilos se mettent à tourner à fond et ça m'affiche "surchauffe" et la PS3 s'éteint. Help...

snake63 snake63
MP
Niveau 14
28 mars 2012 à 14:43:04

Je pense que je n'ai pas mis assez de pâte thermique. J'en ai mis juste assez pour ne plus voir en-dessous, à peine 1mm.
Penses-vous que cela vienne de là ? Si oui, il me suffit de redémonter, rajouter de la pâte sans avoir besoin de rechauffer ?

Dark_Nova_84 Dark_Nova_84
MP
Niveau 10
29 mars 2012 à 10:16:05

:d) -Lyonnais38-

Oui et non, puisque le transfert de données est on ne peut plus nul et plein de bugs. Bien souvent, il faut enlever une bonne partie des données de jeu pour que cela marche correctement... et c'est en faisant ça que j'ai perdu mes saves de LBP2, où j'avais tout trouvé et tout fait sans mourir... tout ça parce que ces idiots de développeurs ne mettent pas leur saves dans "données de sauvegarde" (comme TOUS les autres) mais dans "données de jeux", ce qui est nul. C'est au joueur lui-même d'exporter sa sauvegarde s'il ne veut pas la perdre... comme si c'était trop dur à automatiser. :hum: :nah:

:d) snake63

Je n'ai jamais entendu parler d'un tel message "surchauffe" affiché à l'écran avec la PS3. Tu dois avoir en effet oublié quelque chose. Vérifie que tu as bien suivi le tuto en détail. Sinon, je ne peux pas t'aider beaucoup plus. :(

BJM BJM
MP
Niveau 2
29 mars 2012 à 18:34:26

YLOD réparé !
Vu que ca n'avait pas l'air d'avoir trop cramé , j'ai juste chauffé un peu (300° et 30 sec pour le CPU et le GPU), remis de la pate et elle est repartie ..

mikibi mikibi
MP
Niveau 8
09 avril 2012 à 15:01:37

bonjour , j'ai eu ma 1ere ylod hier , une fat 40 go acheter a noel 2008. j'ai tous demonter. il faudraity que je sache a peu pres combien de pate thermique mettez vous sur vos processeur en MM , et combien de temp avez vous chauffer vos processeur ?!?

j'en ai deja une neuve mais je voudrai recuperer mes données utilisateur et mes sauvegarde ...

j'attend vos reponse.

ness44bis ness44bis
MP
Niveau 10
09 avril 2012 à 15:12:34

Il faut que tu recouvre la surface quasi totale du proc mais pas trop épais une fine pellicule

Pour chauffer les soudures je tourne 2 min de chaque coté de la carte ,ne pas rester trop au meme endroit,après on voit le plastique de la carte commencer à briller quand c'est bien chaud

mikibi mikibi
MP
Niveau 8
09 avril 2012 à 16:16:22

j'ai vu que certain chauffait les deux coté de la carte mere ?!?

peut etre que ma question va etre bete mais je me lance , si on chauffe le dessou de la carte mere , cela ne risque pas de faire bouger les processeur ?!? comment sont il fixé !?

ness44bis ness44bis
MP
Niveau 10
09 avril 2012 à 16:27:51

ba les procs sont soudé donc oui quand tu chauffe le côté soudure il faut les caler de l'autre coté(je met une ptit cale de bois)

mikibi mikibi
MP
Niveau 8
09 avril 2012 à 20:23:00

bon bah je m'y lance demain apres avoir acheter de la pate thermique.j'ai la pression mes amis.....

AH_COEUR AH_COEUR
MP
Niveau 9
09 avril 2012 à 20:40:06

No stress, la pression faut pas la subir, faut la boire :fete:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 avril 2012 à 20:42:51

Ce procédé c'est pour récupérer des CD (ou suppr ou récupérer des données), car elle remarche pendant seulement 2 mois à peine

mikibi mikibi
MP
Niveau 8
09 avril 2012 à 20:52:58

oui voila c'est juste pour recuperer toutes les données ainsi que les sauvegarde car j'ai deja racheter une slim 250 go.

AH_COEUR AH_COEUR
MP
Niveau 9
09 avril 2012 à 20:54:51

Ya plein de tutos sur Youtube and co. Fais une petite recherche et tu auras la réponse à tes questions.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment