CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ps3 fat s'éteint toute seule

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Cloud_AC Cloud_AC
MP
Niveau 8
04 octobre 2010 à 21:37:34

Bonjour a tous

J'étais en train de jouer a Fifa 10 quand ma ps3 s'est éteinte toute seule d'un coup, le voyant rouge s'est mis a cligonté indéfiniment.
J'ai donc appuyé sur celui ci, le voyant est resté fixe puis j'ai rappuyé dessus pour la rallumé et la ps3 m'averti alors que la console est mal démarré ou arrété je sais plus, quelque chose dans le genre donc je l'eteint derrière et je la rallume.
Je pensais que c'été un léger bug, mais en la rallumant, moins de 5 min apres elle vient de me refaire le même coup.

Seriez vous ce que c'est ? D'où vient le problème et comment je peux le régler svp. J'espere que ce n'est pas iréparable si nan j'aurais bien les glandes. Merci d'avance.

Tipic64 Tipic64
MP
Niveau 5
04 octobre 2010 à 21:43:59

Je suis navré de t'annoncer cela mais ta console a subit un YLOD c'est a dire que ta PS3 est morte
Sur PS3GEN il a un tuto pour la réparer momentanément (apres ce temps écouler tu devra refaire la manipulation pour quelle remarche pendant quelque temps et ainsi de suite) pour le trouver tape Réparer un YLOD dans google tu devrai le trouver

boss_benfica boss_benfica
MP
Niveau 10
04 octobre 2010 à 21:45:14

Vois-tu le logo de Sony apparaitre avant que la PS3 ne s'éteigne ?

Don_Wildman Don_Wildman
MP
Niveau 8
04 octobre 2010 à 21:45:15

En gros ta console à subit comme un AVC taille humaine

pepepou01 pepepou01
MP
Niveau 19
04 octobre 2010 à 21:45:42

aller une 40 go je parie ?
encore une

Cloud_AC Cloud_AC
MP
Niveau 8
04 octobre 2010 à 21:48:01

Yellow of death, j'avais peur que ce soit ca, je suis deg ...
La ps3 s'éteint d'un coup, pas de logo, juste le voyant rouge qui clignote.
C'est bien une 40 giga. Il n'y a pas d'autre moyen que cette manip ? J'ai pas trop l'âme d'un bricoleur.
Et si jamais je le fais, ca marche a coup sur mais je devrais le refaire qq temps apres si j'ai bien compris ?

pepepou01 pepepou01
MP
Niveau 19
04 octobre 2010 à 21:48:56

misère la 40 go incroyable quand meme

pepepou01 pepepou01
MP
Niveau 19
04 octobre 2010 à 21:53:33

bravo sony pour la fiabilité chapeau
pauvre consommateur encore comme d'hab

Dogo67 Dogo67
MP
Niveau 6
04 octobre 2010 à 21:54:59

Malgré toutes ces années à faire des consoles sony a du mal avec la fiabilité de ses consoles même si c'est moins pire que la 360.

Zakodu59 Zakodu59
MP
Niveau 10
04 octobre 2010 à 21:56:34

mince ta pas de bol toi :S
moi ma 40 go fonctionne encore bien mais jpense je vais la revendre pour une Slim vu le nombre de YLOD :(

pepepou01 pepepou01
MP
Niveau 19
04 octobre 2010 à 21:58:36

je me souviens de la ps1 pareil
bloc optique très fragile le reste a part ca ca allait

Le_Pailladin Le_Pailladin
MP
Niveau 10
04 octobre 2010 à 21:59:47

Euh le YLOD c'est pas juste le bouton rouge qui clignote. :(

En plus il a réussi à la ralummer. :(

Ci c'était le YLOD tu n'aurais pas pu la rallumer, et le voyant serait passé au jaune avant de clignoté rouge. :ok:

Cloud_AC Cloud_AC
MP
Niveau 8
04 octobre 2010 à 22:03:25

Qu'est ce que c'est alors ? Et comment j'peux la réparé si ce n'est pas un YLOD ?

Pa-Stek Pa-Stek
MP
Niveau 9
04 octobre 2010 à 22:11:20

Attend un peu avant de la rallumer, laisse la refroidir pour l'instant.

La mienne ma fait ce coup une seule fois, je savais ce qui pouvais arriver et je l'ai laisser seul éteinte pendant une journée, depuis plus rien.

Si tu as de la chance, le phénomène ne se reproduira plus, si tu n'en a pas, c'est le YLOD qui va arriver au fil du temps.

Mais le mieux serait de changer la pate thermique car elle a du sécher un peu.

Dogo67 Dogo67
MP
Niveau 6
04 octobre 2010 à 22:12:01

Peut être ta PS3 a un peu trop chauffée, ta console est elle dans un endroit bien aérée ?

pepepou01 pepepou01
MP
Niveau 19
04 octobre 2010 à 22:13:02

une ps2 meme la 1ere génération ne chauffait pas et tu pouvais la mettre n'importe ou !!

Cloud_AC Cloud_AC
MP
Niveau 8
04 octobre 2010 à 22:14:17

J'espere que ca va s'arranger tout seul. Elle est sur un meuble, a coté de ma box tv de free et pas très loin du radiateur (mais ca fait 2 ans que je l'ai et j'avais jamais eu un problème de surchauffe)surtout qu'elle n'a pas l'air plus chaude que d'habitude.

Pa-Stek Pa-Stek
MP
Niveau 9
04 octobre 2010 à 22:14:39

En tout cas, ne la touche pas durant cette nuit, laisse la se calmer.

Si elle te refait le coup d'ici deux jour, n'insiste pas et essaye de changer la pate thermique car sinon ca sera un YLOD.

La réparation est plus compliqué qu'un simple changement de pate thermique.

Et pour le démontage, c'est des grosses vises, tout s'emboite et les branchements sont tres facile. Donc vaut mieu tenter le coup et faire ca bien pour la maintenir un peu plus en vie.

Cloud_AC Cloud_AC
MP
Niveau 8
04 octobre 2010 à 22:18:42

Ok, je vais faire ca. Modifié cette pate thermique ca risque rien ? Elle est cher ? Et est-ce que tu as un tuto stp ? (facile à réaliser ?)
Merci beaucoup pour vos réponses en tt cas ;) :ok:

Pa-Stek Pa-Stek
MP
Niveau 9
04 octobre 2010 à 22:24:27

Bah comme pate thermique la meilleure est Artic Silver 5.

Je te dis tout de suite, si tu le fais mal, met trop ou pas assez de pate thermique c'est YLOD assuré.

Sinon, pour démonter la play, tu as besoin d'une clé avec le bout à 5 dents de petite taille. Si t'es débrouillard, tu peut le faire avec un tournevis plat adéquat, ca c'est pour démonter la coque.

fais un tout sur google ou ps3gen pour trouver un tuto bien expliqué.

Pour ne pas te perdre dans les vises, utilise les petits cartons de rangement de la play dans sa boite d'origine, il y a plein de petit rectangle pour ranger les vises, c'est cool et pratique.

et sinon, surtout n'oublies pas de débrancher le cable du ventilateur et par la suite de le rebrancher. A ma premiere intervention j'ai oublié de le faire et la play a tenu 30 minutes avec Dirt 2. (wow !)

Je te conseil de lire plusieurs fois les tutos, préparer le matérieks avant et te lancer quand tu as le temps et quand tu seras pret.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment