CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [YLOD] Pourquoi utiliser un décapeur ?

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
-ichigo -ichigo
MP
Niveau 40
14 février 2012 à 23:23:55

J'ai réparé la Ps3 fat 40 Go d'un pote avec un seche cheuveu.. Et ça fait 2 mois que ça marche nickel :)

PLISSKEN_Snake PLISSKEN_Snake
MP
Niveau 10
15 février 2012 à 00:14:39

icecube-biatch
:d) Le styloflux est censé servir à protéger certains composant pendant la phase de chauffe au décapeur thermique (et même après) puisque que c'est un dissipateur de chaleur non conducteur qui sert à protéger les zones sensibles lors de soudures.

Je sais pas si c'est du à ça mais la mienne tient depuis un an.

Tu peux en trouver ici : http://fr.farnell.com/chemtronics/cw8400/stylo-flux-sans-plomb-9g/dp/9599568?Ntt=styloflux%20CW8400

icecube-biatch icecube-biatch
MP
Niveau 6
15 février 2012 à 23:48:36

ce que je comprend pas c'est que à chaque fois que je répare ma ps3 4 semaines plus tard, ylod donc, et quand je démonte la

console, il n'y a presque plus de pâte thermique pourtant j'en met pas mal (artic silver 5)

est ce que ce stylo peut arranger le truc?

joss64 joss64
MP
Niveau 6
16 février 2012 à 11:21:32

Bon beh finalement elle aura tenue une demi heure au total, le temps de récupérer mes sauvegardes et de faire la mise a jour. Puis fini.

Ceci confirme donc que l'usage du décapeur thermique est fortement conseillé et utile.

PLISSKEN_Snake PLISSKEN_Snake
MP
Niveau 10
16 février 2012 à 13:43:26

icecube-biatch
:d) La réparation du YLOD c'est un peu la lotterie, ça dépend des dommages subis par les processeurs et plus tu la répares plus tu l'abimes car le décapeur est nécéssaire pour la réparer mais abime aussi la PS3, d'ou (pour moi) l'utilité du styloflux qui permet de minimiser les risques.

Après une première réparation, si elle retombe en panne c'est très maivais signe pour la suite, tu peux en effet, parfois la réparer plusieurs fois mais en général elle tient de moins en moins et finis par ne plus s'allumer du tout.

Si tu arrives à la faire redémarrer fais un backup car je crois que tu es bon pour en racheter une, désolé.

Dérnière chose, il ne faut pas mettre trop de pâte thermique, il faut en mettre moins de 1mm et éviter les coulures sur la carte mère.
Tu trouvera ici un comparatif et une méthodologie : http://www.pcworld.fr/article/comparatif-de-14-pates-thermiques/109091/

joss64
:d) désolé pour toi mais ça ne me surprend pas. Tu peux quand même essayer de la réparer une fois avec un décapeur thermique, avec un peu de chance elle n'est pas totalement flingé ça te permettera peut-être de jouer en attendant de recevoir ta nouvelle PS3..?
En tous cas c'est déja bien d'avoir pu récupérer tes sauvegardes.

alkader33 alkader33
MP
Niveau 1
22 janvier 2013 à 22:34:35

bonjour
je sais pas si je dis n'importe quoi mais il me semble que de chauffer certain composants pourrai servir a remettre a zero les composant qui bloc. de faire une sorte de reset car quand on change juste la pate, la console ne remarche pas,enfin pas pour moi!!!

onntwiiterr onntwiiterr
MP
Niveau 7
22 janvier 2013 à 23:22:44

Bon je vous explique, trop de connerie ici.

Pourquoi mettre de la pate thermique ? Ce n'est pas parce qu'il y en a plus hein ! c'est parce qu'on est obligé de démonter le processeur pour souffler avec le décapeur. Si on avait la possibilité de souffler sur la carte mere sans démonter le processeur, mettre de la pate thermique ne servirait a rien :oui:

Puis le guignol qui confond un décapeur thermique avec un seche cheveux.. putain quel con ! Un décapeur sa te refait les soudures quand tu sais bien l'utiliser :oui:

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment