CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Tuto] Ejecter un CD coincé après YLOD

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
OcelotAdam OcelotAdam
MP
Niveau 62
28 octobre 2011 à 16:54:17

Excellent topic, j'me voyais pas démonter ma pétasse de PS3 Ylodée pour récupérer mon Dark Souls (mes 20 heures de jeu dans l'cul :snif: ).

Sinpurgateur Sinpurgateur
MP
Niveau 5
30 octobre 2011 à 00:59:40

Tout d'abord bonjour à tous,
Voila je viens vous proposez une solution pour éjecter un Blu Ray rester coincé dans une PS3 60 giga première génération après YLOD.
Pour ce qui est de mon cas je me faisait une joie de me remettre sur battlefield 3 quand à peine ma console démarrer celle ci me fait un clin d'oeil avec sa petite diode jaune. Bref c'est mon deuxième YLOD , la première fois j'avais réussi à la réparer en suivant diverse tuto sur le net.

Bref nous savons que le YLOD est en général causé par la sonde thermique des CPU qui envoient un signal à la carte mère comme quoi la console est en surchauffe; de ce fait elle se met en sécurité le YLOD.
Pour ma part voulant absolument récupérer battlefield j'ai essayer la méthode consistant à rester appuyer sur le bouton éjecte en allumant la PS3 malheureusement ce fut un échec.
Donc j'ai contourner le problème, vu que la console croit que c'est une surchauffe je l'ai mise dehors pendant environ une heure pour quelle soit bien fraiche (t° extérieur 10C°).
Ensuite je l'ai rebrancher et je l'ai allumer en restant appuyer sur eject et la surprise elle a juste eu le temps de sortir le Blu Ray avant de repartir en YLOD.

Voila j'espere que cette méthode va servir a quelques personnes.

Cordialement, Sinpurgateur

YA-HA84 YA-HA84
MP
Niveau 8
30 octobre 2011 à 01:04:17

non j'ai facile est ça a marcher avec une ps3 fat.Il faut que fasse un auto-netoyage et le disque devrais sortir tient la video qui te montre comment le faire : http://www.youtube.com/watch?v=7c-56DS0TkQ

YA-HA84 YA-HA84
MP
Niveau 8
30 octobre 2011 à 01:05:50

est no fake ça a vraiment marcher :ok:

[JV]JazzyBazz [JV]JazzyBazz
MP
Niveau 9
30 octobre 2011 à 01:19:12

BTG? Sa existe depuis super longtemps ....

YA-HA84 YA-HA84
MP
Niveau 8
30 octobre 2011 à 01:32:01

je sais mes bon certaint l'on oublier sur ce forum je pense?? :question:

Sinpurgateur Sinpurgateur
MP
Niveau 5
30 octobre 2011 à 01:49:31

Et non messieur je peut vous assurez que cette méthode ne fonctionne pas avec les PS3 FAT 60 Go first gen j'ai encore essayer aux moins dix fois ce soir avant de trouver la méthode du refroidissement. De plus je l'explique dans mon post précedent, par contre vous avez entièrement raison pour les modéles ultiérieur.

YA-HA84 YA-HA84
MP
Niveau 8
30 octobre 2011 à 01:50:45
  1. sinpurgateur Voir le profil de sinpurgateur
  2. Posté le 30 octobre 2011 à 01:49:31 Avertir un administrateur
  3. Et non messieur je peut vous assurez que cette méthode ne fonctionne pas avec les PS3 FAT 60 Go first gen j'ai encore essayer aux moins dix fois ce soir avant de trouver la méthode du refroidissement. De plus je l'explique dans mon post précedent, par contre vous avez entièrement raison pour les modéles ultiérieur.

merçi du conseille je vien d'apprendre que ça ne marche pas sur les modele de ps3 fat :ok:

macam37 macam37
MP
Niveau 1
13 novembre 2011 à 20:29:18

Salut ! Alors la mienne vient de mourir aussi sauf que RAGE est resté dedans ! C'est une 40GO, mais on arrive pas a faire ta technique ! On a essayé au moins pendant une demie heure, et j'ai préféré arrêter avant de l'exploser contre le mur, de toute façon, morte pour morte...
Avant d'en arrivé là, est ce que quelqu'un aurait une solution, sachant que je n'ai pas les outil pour la démonter...

leogaga leogaga
MP
Niveau 5
30 novembre 2011 à 17:00:24

Reussi au second coup^^ Merci beaucoup^^ Et fuck le YLOD!!!!!! Moi c'était Skyrim... la haine mais d'une puissance^^

Kingzou Kingzou
MP
Niveau 4
02 décembre 2011 à 19:39:00

je confirme que ça fonctionne pour une 40Go du premier coup. Mon seul souci maintenant et un gros selon moi est: comment récupérer toutes mes données et sauvegardes vu que ma ps3 est morte???

Merci d'avance

Kingzou Kingzou
MP
Niveau 4
02 décembre 2011 à 20:29:13

up

HelenaKarel HelenaKarel
MP
Niveau 4
03 décembre 2011 à 14:10:36

Le tuto fonctionne , je l'ai fait sur ma grosse ps3 et le cd est sorti du premier coup merci

Crabiche Crabiche
MP
Niveau 10
27 décembre 2011 à 12:06:01

Hello à tous!

Même problème pour moi, sauf que j'arrive pas à éjecter le disque (la technique de rester appuyé marche pas).

Je viens de mettre la console dehors pour voir si le fait qu'elle soit plus froide va aider?

Y a-t-il un moyen de récupérer toutes les sauvegardes si on a pas le PSN+? C'est marrant, je me disais il y a pas longtemps que je ferais bien de tout mettre sur une clé, et évidemment je l'ai pas fait!

Sony_13 Sony_13
MP
Niveau 5
27 décembre 2011 à 21:50:39

moi j'ai pa le bouton derriere la play

Onepiecemuso Onepiecemuso
MP
Niveau 10
27 décembre 2011 à 21:52:32

Jerry a : PS : pendant que les ventilos seront en marche, le voyant sera vert, ne vous mettez pas à danser la tango, votre PS3 n'a pas ressuscitée, ça va se remettre à clignoter en rouge à la fin

bf3-player bf3-player
MP
Niveau 7
01 janvier 2012 à 16:44:30

La mienne , 60 GO vient d'ylod , et ta technique ne marche pas
Je vais devoir tenter de la démonter

[kurby] [kurby]
MP
Niveau 5
16 février 2012 à 12:47:37

Merci beaucoup,ma vieille 40 Go de 4 ans m'a fait un Ylod ce matin,en pleine partie de CoD MW3. J'ai pu récupérer la galette (au 2ème essai) grâce à ce topic,encore merci ! :D

raslebole76 raslebole76
MP
Niveau 7
09 mars 2012 à 15:06:24

D'aprés la video; il faut que l'air produit par le ventilo soit chaud ... moi c'est froid..Est-ce normal ? Et oui j'ai aussi eux une YLOD ; ça devient vraiment de la m**de en barre les produits sony :/

EquiiNowx EquiiNowx
MP
Niveau 7
15 février 2013 à 19:49:19

La mienne est dehors là, j'attends ...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment