Les forums de JeuxVideo.com
-
GTlover
- Posté le
27 avril 2009 à 15:12:37

-
Bonjour à tous !
Je n'ai pas l'habitude de faire des topics pour raler sur un jeu mais c'était vraiment plus fort que moi !
Avez vous vu ce prochain jeu de EA, nommé Dante's Infernno ?
http://www.ps3gen.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=5147&Itemid=1
Je trouve cela honteux de plagier un monument du jeu video tel que God of War, pour faire un jeu qui a l'air franchement sans aucune personnalité d'un point de vue visuel !
Je vous laisse débattre à ce sujet !
- Lien permanent
-
guebish
- Posté le
27 avril 2009 à 15:15:16

-
S'il est bon moi je suis preneur, je vois pas où est le problème?
- Lien permanent
-
arreux
- Posté le
27 avril 2009 à 15:16:06

-
s'est pas god of war qui à eu un procès au cul pour plagiat lol.
Sinon s'inspirer de truc qui existe déjà s'est pas nouveau, et je vois pas l'intérêt de râler , god of war existe toujours non?
- Lien permanent
-
GTlover
- Posté le
27 avril 2009 à 15:21:40

-
Non mais regardez la gueule du perso, si c'est pas copier sur Kratos il faut qu'on m'explique !
Libre à vous d'acheter des produits comme celà, ca ne fait qu'encourager les développeurs dans leur betise !
- Lien permanent
-
guebish
- Posté le
27 avril 2009 à 15:29:45

-
Admettons qu'il soit meilleur que GoW (j'ai dit "admettons"!
). Tu ne l'achèterais pas, juste parce que "ils ont copié, c'est vilain"?
S'il est mauvais, ils n'en vendront pas beaucoup et tant mieux.
- Lien permanent
-
GTlover
- Posté le
27 avril 2009 à 15:34:44

-
Un produit plagié ne sera jamais meilleur que le modèle sur lequel il s'appuie, car il ne possède pas d'originalité.
Je n'achèterai jamais un tel jeu !
- Lien permanent
-
Jesus_[forum]
- Posté le
27 avril 2009 à 15:39:04

-
Ce que j'ai jamais compris.....................
c'est que les developpeurs, et concurrent arrive toujour a faire un jeux semblable qui peut sortir le meme mois!
exemple
InFamous - Prototype ......sortie juin
Heavy Rain - Alan Wake......sortie meme semestre.
Dantes inferno - god of war....premier semestre 2010
a croire que les dev se donne le mot ou quoi??? j'ai du mal a comprendre comment il font........
- Lien permanent
-
guebish
- Posté le
27 avril 2009 à 15:39:21

-
On sait jamais, moi j'attends de voir avant de dire non
- Lien permanent
-
tymay0218
- Posté le
27 avril 2009 à 15:40:09

-
la vache il ont pas etait chercher loin pour faire leur jeux
- Lien permanent
-
Jerem5-Kratos
- Posté le
27 avril 2009 à 15:47:54

-
C'est vrai qu'il a l'air fort calqué sur God of War, mais bon Dante's Inferno c'est l'adaptation d'un livre donc pas de plagiat niveau scénario en tout cas, c'est juste qu'on ressent le style de God of War mais bon je serais preneur aussi tout en sachant qu'il sera à 100 milles lieues de God of War.
PS : Ceux qui ont poursuivi God of War pour plagiat se sont vus refoulés.
- Lien permanent
-
kalgareth
- Posté le
27 avril 2009 à 16:10:18

-
J'adore le jeu God Of War et j'attends le prochain avec impatience ... Cependant, si Dante Inferno est un jeu "semblable" ou "proche" de GOW ... Eh bien tant mieux !
J'adore le genre alors ça me fera deux jeux au lieu d'un !
Je ne vois vraiment pas pourquoi vous râler, c'est normal que de la compétition voit le jour.
Enfin bref, moi je trouve sa bien d'avoir d'avantage de choix.
- Lien permanent
-
imedaltair2
- Posté le
27 avril 2009 à 16:14:57

-
ou voyez vous que le héros du jeu ressemble à kratos??on sait pas grand chose sur le jeu.pour l'instant la seule chose similaire c'est le genre parce que je croit que dante's inferno sera aussi un beathm'all et comme a dit Jerem5-Kratos c'est une adaptation d'un livre donc il y'aura pas de similitude au niveau du scénario.
- Lien permanent
-
manthatyoufear
- Posté le
27 avril 2009 à 16:25:24

-
J'ai envie de rire, comme si God Of War avait le monopole de quoique ce soit, et surtout comme si God Of War avait inventé quoique ce soit, God Of War, est génial, mais reste un beat them all, alors tu vois, il n'a jamais été original, dès lors Dante Inferno sera pas moins original dans un sens.
Quand au jeu en lui-même, il est adapté d'un roman de 1314, alors le héros en est tiré, ainsi que son visuel, Kratos ne lui ressemble en rien, et si c'était le cas, ce serait Kratos qui serait un plagia, on se comprend ?
"Un produit plagié ne sera jamais meilleur que le modèle sur lequel il s'appuie, car il ne possède pas d'originalité.
Je n'achèterai jamais un tel jeu !"
Tous dépend de ce qu'on appelle un plagia, Wipeout a son époque peut être considéré comme un plagia de F-zero, était il moins bon que l'original, je ne crois pas.
Resident Evil, était il un plagiat d'Alone In The Dark ? Possible, mais en est-il moins bon, non il l'a transcendé.
Uncharted est il un plagiat de Tomb Raider ? Au moment de son annonce et avec la même quantité d'informations qu'on avait sur ce jeu,on aurait put le penser, et on connait le résultat, alors s'il te plait, arrête de chialer sur un jeu qui reprend le concept d'un autre jeu qui n'avait rien révolutionné du tout a son époque mais était génial, comme Killzone 2 aujourd'hui.
- Lien permanent
-
bart-man
- Posté le
27 avril 2009 à 16:35:06

-
# Jerem5-Kratos Voir le profil de Jerem5-Kratos
# Posté le 27 avril 2009 à 15:47:54 Avertir un modérateur
# C'est vrai qu'il a l'air fort calqué sur God of War, mais bon Dante's Inferno c'est l'adaptation d'un livre donc pas de plagiat niveau scénario en tout cas, c'est juste qu'on ressent le style de God of War mais bon je serais preneur aussi tout en sachant qu'il sera à 100 milles lieues de God of War.
Lis La Divine Comédie et reviens me dire que Dante's Inferno est adapté du livre...
Le plagiat ne me gêne pas, dès que quelque chose fonctionne c'est imité mais bien souvent jamais égalé, à l'instar de GTA par exemple.
Ce qui me gêne c'est que La Divine Comédie est un chef d'oeuvre de la littérature et le voir associé à cet ersatz de God of War, violent et gore, c'est un scandale...
- Lien permanent
-
PauloR13
- Posté le
27 avril 2009 à 16:38:18

-
C'est Kratos version Moyen-Age
- Lien permanent
-
jack-dada
- Posté le
27 avril 2009 à 16:41:07

-
En tout cas le type a aucun charisme...
- Lien permanent
-
Player13
- Posté le
27 avril 2009 à 16:51:54

-
Il ne faut pas confondre plagier et s'inspirer de...
GOW a repris les QTE de Shenmu, les orbes de couleurs de DMC, etc... il n'a rien inventé.
- Lien permanent
-
thekiller3
- Posté le
27 avril 2009 à 16:53:57

-
Bha tout les beat'em all se ressemble de toute façon, il n'y a qu'un style de gameplay de mon point de vue
- Lien permanent
Sujet : « Dante's Inferno: clone honteux de GOW »