CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Format bluray 2.35 / 2.40/ 1.78 / 1.85

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
bulll bulll
MP
Niveau 10
16 février 2009 à 20:49:59

pas tous edward au mains d'argent et pas super sur le plan image après ces un film fabuleux

sweny todd une qualité d'image génial

vexx08 vexx08
MP
Niveau 5
16 février 2009 à 21:09:49

Ben merci pour tout alors ^^
Me reste plus que de me racheter le modele superieur qui possede le just scan alors pour enfin visualiser mes films sans perte d'image ...
Dommage que j'ai foncer sur l'ecran que j'ai sans avoir reflechi a tous les modes qu'il pouvait avoir ...

vexx08 vexx08
MP
Niveau 5
17 février 2009 à 18:12:51

a osismis

En est il de meme pour une perte d'image sur la tnt qui emet en 16/9 donc en plein ecran?
Je demande ca car j'ai fait le test sur une chaine qui emet en 16/9 ( arteHD ) car u mec parlait donc l'image bougeait pas ideal pour tester ^^
Et donc au dessus de lui on voyait un decor y'avait une lampe pile qui arrivait juste au bord de mon ecran.
J'ai donc repassé en mode analogique et l'image est passé du 4/3 au format original donc en plein ecran et pareil qu'en tnt la lampe arrivait au bord de mon ecran ^^
Par contre apres j'ai mis la tv en mode 4/3 donc arte en timbre poste avec bande en haut et en bas et droite gauche et la ... on retrouvait bien la lampe mais on pouvait apercevoir un morceau de la fenetre juste au dessus ...
Donc j'ai aussi une perte d'image meme avec des emissions qui emettent apparemment en 16/9 ...
Bizarre ou normal?

guwi guwi
MP
Niveau 10
17 février 2009 à 18:24:06

Apparemment ta TV fait un overscan sur toutes les sources !
Je ne connais pas bien ce modèle... Sur mon ancien Sony W2000, il faisait un overscan (de 5% environ) seulement avec une source 720p ! Sur mon nouveau W4500 il ne fait aucun overscan quelque soit la source !

Effectivement même si cela peut sembler minime dans la décision d'acheter tel ou tel TV c'est tout de même à prendre en considération surtout si on compte se servir régulièrement de source 1080p comme les Blu-Ray !

Explication :
En 576p ou 720p, la TV (qu'il y est overscan ou pas) refait forcément une mise à l'échelle pour pouvoir afficher l'image sur sa dalle de 1920x1080 pixels, le seul défaut "génant" est réellement un léger rognage de l'image, pas tellement génant en soit mais qui a de quoi faire gueuler les puristes sur les ratio d'image original des films (comme moi ^^)

Avec une source 1080p, non seulement de perdre des bords d'image, on perds surtout le mapping 1:1, càd un affichage au pixel par pixel de la source sur la dalle sans remise à l'échelle aucune de la TV, en overscan, forcément la TV fait une petite mise à l'échelle, minime soit-elle elle fait perdre à l'image de la précision et donc du piqué :ok:

vexx08 vexx08
MP
Niveau 5
17 février 2009 à 18:58:35

merci de ta reponse guwi

Effectivement je suis puriste aussi et meme si l'overscan qu'elle me fait n'est pas non pu dramatique, je perds quand meme 1cm d'image en haut et 1cm en bas !!!!
le format 1.85 chez moi se retrouve en format 1.77 et ca me bouffe toujours de l'image ( alors que logiquement le format 1.85 doit laisser des minuscules bandes )
Ma tv n'est pas full hd mais seulement hdtv avec resolution 1366x768 ( c'est le modele LG 32lg3500 )
Mais que peut on faire pour ce probleme? l'amener dans un centre SAV changera t'il quelque chose ou pas si je leur parle d'overscan?
Et Aussi qu'en tu parle de mapping 1:1 pour les blu ray il faut aussi s'assurer que la tv fait ce mode ^^
Et la fonction ( que je n'ai malheureusement pas ) just scan ou afficher tous les pixels resolverait elle mon probleme?

vexx08 vexx08
MP
Niveau 5
17 février 2009 à 20:50:41

J'espere que je peux faire ca ^^
vous montrer sur le forum ou j'ai exprimé ce probleme.
http://www.hdnumerique.com/forum/format-d-image-tv-vt5372.html

Alors les 3dernieres photos ou on voit que je perds de l'image par rapport a quand je met en ratio 4/3 ( vu que le dvd est en format 1.77 ca met des bandes en haut et en bas ) mais on voit qu'on perds ( cercle rouge pour montrer )

http://www.hdnumerique.com/forum/format-d-image-tv-vt5372-60.html

Et la pour voir la chaine tnt en 16/9 voir le logo arteHd que j'ai et logo arteHD que logiquement je devrai avoir ...

Starfuckers Starfuckers
MP
Niveau 11
17 février 2009 à 21:25:21

je comprends pas c'est une suite arithmétique ?

pour passer de 1.78 à 1.85 on ajoute 0.07 :ok: mais pour passer de 1.85 à 2.40 on ajoute 0.55. C plus une suite :( et puis si je divise 2.35 par 2.40 cela me donne 0.97, alors je suis perdu. Même avec les racines carrés cela ne fonctionne pas... :nonnon: on peut m'aider

je sais :sors:

brain-damage brain-damage
MP
Niveau 10
17 février 2009 à 21:29:54

Je savais pas tout ça, merci pour l'info en tout cas, même si je ne cherche même pas à comprendre le pourquoi du comment.

Juste une petite question, j'ai acheté mon premier BD cet après-midi (The Dark Knight) et il y avait deux bandes noires, donc en format 2.40 si j'ai bien compris. mais où est indiqué le format? Derrière la boîte j'ai vu dans l'encart vidéo variable 2.4:1. C'est ça?

guwi guwi
MP
Niveau 10
17 février 2009 à 21:57:47

:oui: à noter que The Dark Night est un des rare (le seul?) à varier les formats passant du 2.40:1 (35mm) a du 1.77:1 sur les scène en iMax (70mm) :ok:

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment