CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Format bluray 2.35 / 2.40/ 1.78 / 1.85

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Groglan Groglan
MP
Niveau 10
18 octobre 2008 à 20:14:14

Bonjour voila , je possede plusieurs BR, ainsi qu'un plasma , 127 cm samsung fin bref .

normalement,le format 2.35 /2.40 il y a la presence de 2 bandes noires, en 1.78 et 1.85, il doit y avoir aucune bandes noires, sauf qu'avec l'age de glaces 2, il es bien inscris 2.40 et il passe en plein ecran.

j'aurais voulu savoir pourquoi ...

puis, j'aurais voulu savoir aussi les BR compatible plein ecran, sans bandes noires ...

merci :ok: PSN ID : Rbrnb :ok:

astros4 astros4
MP
Niveau 10
18 octobre 2008 à 20:23:36

Tout dépends du format d'origine du film !

Groglan Groglan
MP
Niveau 10
18 octobre 2008 à 20:34:02

bien ecoute comment le savoir ?

:ok: PSN ID : Rbrnb :ok:

Noobar Noobar
MP
Niveau 10
18 octobre 2008 à 20:44:07

faut du format 1.85 :ok:

Noobar Noobar
MP
Niveau 10
18 octobre 2008 à 20:44:33

normalement :dehors:

Groglan Groglan
MP
Niveau 10
18 octobre 2008 à 20:59:36

1.85 y'as quoi comme film bien ??? :ok: PSN ID : Rbrnb :ok:

guwi guwi
MP
Niveau 10
18 octobre 2008 à 21:16:30

2.35 et 2.40 = Bandes Noires
1.85 = toutes petites bandes noires
1.77 = Plein écran (ration d'un écran 16/9)

Certains éditeurs (Warner en premier plan) recadrent les films 1.85 en 1.77 pour être en plein écran à la place des toutes petites bandes noires.

D'autres part, il n'est pas rare qu'il y ai des erreurs de format marqué sur la jaquette (ou que le film est honteusement été recadré de 2.40 à 1.77 mais c'est heureusement très rare)!

Après selon, les écrans TV, il y a des fois un Recadrage, sur mon Bravia W4500 par défaut la taille d'écran en Normale il y a 5% de recadrage qui fait qu'un 1.85 passe pour un 1.77 si je laisse comme ça... il faut que je mette l'écran sur "Tous les Pixels" pour que l'image soit plein pot (Just Scan sur les Samsung) Sur un Blu-Ray l'image est amélioré en étant plein pot sur la définition car on est en mapping 1:1 (les 1920x1080 du master Blu-Ray sont parfaitement reproduit en 1920x1080 de la dalle si ce dernier est Full HD bien entendu)

vexx08 vexx08
MP
Niveau 5
16 février 2009 à 17:46:32

Après selon, les écrans TV, il y a des fois un Recadrage, sur mon Bravia W4500 par défaut la taille d'écran en Normale il y a 5% de recadrage qui fait qu'un 1.85 passe pour un 1.77 si je laisse comme ça... il faut que je mette l'écran sur "Tous les Pixels" pour que l'image soit plein pot (Just Scan sur les Samsung) Sur un Blu-Ray l'image est amélioré en étant plein pot sur la définition car on est en mapping 1:1 (les 1920x1080 du master Blu-Ray sont parfaitement reproduit en 1920x1080 de la dalle si ce dernier est Full HD bien entendu)

Bonjour guwi ^^
Tu vas surement pouvoir m'aider la ou sur d'autres forum personne ne comprend mon probleme ...
Tu dis que sur des formats 1.85 ta tele te met en plein ecran alors que logiquement tu devrais avoir de minuscules bandes noires en haut et en bas ...
Mais pour les avoir tu met afficher tous les pixels et voila ^^
Mais moi mon probleme est que quand je regarde un dvd au format 1.77 alors que j'ai une hdtv LG 32lg3500 ca me bouffe de l'image par rapport a quand je met au format 4/3 sur ma tv ( ca met donc des bandes noires en haut et en bas. )
Imaginons en format 4/3 avec les bandes pour permettre de conserver le format d'origine , juste en dessous de la bande du haut ya une horloge et en bas on voit 4 marches d'escaliers , si je repasse en mode auto ca va m'enlever les bandes noires donc j'aurais l'image plein ecran mais l'horloge sera bouffée et au lieu d'avoir 4 marches je vais en avoir a peine 3 ... )
Est ce un defaut de la tv ou est ce normal? ( a priori non vu que le format du dvd et de la tv est 16/9 ...)

Je retrouve aussi ce probleme sur des dvd au format 1.85 ma tv affiche en plein ecran je n'ai meme pas les bandes noires ...
Idem aussi quand je regarde tf1 en hertzien quand il diffuse en 16/9 ca m'enleve les bandes mais je perds en image ( environ 1cm en haut et 1cm en bas )

C'est ce meme probleme que tu avais avec ta télé?
Que peut on faire? car je ne possede pas sur ce modele la de fonction just scan ...

nolife_tv nolife_tv
MP
Niveau 7
16 février 2009 à 17:49:49

Pour savoir comment le film a été tournée c'est très facile, suffit d'aller sur la bible du cinema je parle bien de allociné et en bas de chaque fiche de film tu peu trouver se genre de chose :

exemple film transformer

Fiche Technique

Box Office France : 1 984 829 entrées

Box Office USA : 318 843 396 $

N° de visa : 118062

Couleur

Format du son : Dolby SR + Digital SR-D + DTS & SDDS

Format de projection : 2.35 : 1 Cinemascope

Format de production : 35 mm

Tourné en : Anglais

vexx08 vexx08
MP
Niveau 5
16 février 2009 à 18:09:29

Merci ^^
mais ce n'est pas ca le probleme ^^
Le dvd est au format 1.77 , ma tv au format 1.77 mais j'ai une perte d'image en haut et en bas ...
Idem avec un film au format 1.85 y devrai rester 2 bandes noires minuscules sur l'ecran 16/9 or moi ca affiche tout en plein ecran avec une perte d'image aussi ^^
Comme guwi disait qu'il avait ce meme probleme , j'aurais voulu avoir des explication du pourquoi ya autand de perte d'image ^^

fabou9 fabou9
MP
Niveau 10
16 février 2009 à 18:11:41

sinon tu achete cette TV

http://www.01men.com/editorial/402964/tests-individuels/

osismis osismis
MP
Niveau 8
16 février 2009 à 18:23:35

C'est a cause des format automatique des TV...
Au fait 16 que divise 9 donne 1,77777 sa n'est donc pas réelement du 16/9 le film mais bien du 1,77:1 soit 15,93/9
Le 1.85:1 soit 16,65/9

Les écart sont minime mais tu as l'explication du pourquoi une telé réelement 16/9 n'affiche pas corectement en pleine écran la diffusion de ce film !

Le probleme vient bien de la norme 16/9 qui n'est pas la norme optique des objectif de caméra.

J'espère avoir pu te répondre !

coray4 coray4
MP
Niveau 10
16 février 2009 à 18:29:40

C'est ta télé qui est mal réglé.
Faut que tu passe ta télé en 16/9 et non zoom ou plein écran.

C'est ce qui fait que les deux bande disparaissent et fausse l'image en vue.

Au pire laisse ta télé en automatique elle fera le reste.

osismis osismis
MP
Niveau 8
16 février 2009 à 18:43:59

Non les format automatique comprenne quasiment systématiquement des déformations.
Aprés faut savoir ce qu'on veut, soit voir le film comme l'a voulu le réalisateur soit profiter de la taille de son écran mais avec risque de déformation.

Les format d'image les moins déformant sont les zoom.

Mais comme j'ai expliqué plus haut 1,77:1 n'est pas totalement compatible avec les écran 16/9. Mais beaucoup d'écran prefere respecté les format d'image quite a avoir des perte... résultat un format 1,77:1 pour avoir l'image pleine il faudra le visionné en zoom 14/9 et avoir des bandes sur tout les cotés :(

vexx08 vexx08
MP
Niveau 5
16 février 2009 à 19:07:08

Merci pour l'explication osismis

Sinon je n'utilise jamais les modes zoom qui me "bouffent" encore plus d'image ...
Par contre certaine tv et modele ( malheureusement je ne les pas moi ) propose des formats just scan ou afficher tous les pixels et la apparemment il ny a pu de deformation ) donc la j'aurais bien l'image tel quelle est sur un dvd? ( sans perte d'image? )

osismis osismis
MP
Niveau 8
16 février 2009 à 20:15:53

Après vérification grâce a just scan oui, j'aimerai voir!!! Mais apparement y'aurai bien l'image tel quelle est sur DVD.

Pour ces souci, on peu s'en prendre a une marque : Philips.
Il innove mais font toujours de la merde... Sans eux le format 16/9 n'existerai pas!!! on aurai droit au bon vieux 1/77:1

Fabou nous a présenter sa : http://www.01men.com/editorial/402964/tests-individuels/

Bien je connaissait pas, merci Fabou mais la encore philips fait sa merde, c'est quoi ce format 21/9... soit du 2,333333...:1 encore un format de film inconnu...comme pour 16/9!!! Et la franchement je ne voit aucune raison technique a faire du 21/9 plutot que du 2.40:1 soit le format utilisé par la plupart des réalisateur aujourd'hui!

Je ne voit que l'argument commercial et sa c'est minable...

vexx08 vexx08
MP
Niveau 5
16 février 2009 à 20:29:46

Effectivement deja que le 16/9 existe deja x années et on a encore droit a des emissions 4/3 alors 21/9 ...

Par contre celui qui regarde un dvd et que son lecteur est reglé sur 16/9 il aura donc l'image plein ecran si bien sur le format du film est 1.77
Mais aura t'il l'image bouffé ou sans perte s'il a le mode just scan? ( car s'il se connecte par hdmi on a pas le choix c'est grand ecran mais apres comment savoir s'il met l'image plein ecran en mode original ou mode just scan ... )
Et donc pour mon probleme j'ai contacté LG qui me propose d'amener ma tv dans un centre SAV pour réparation. Si je l'amene il ne feront rien alors si je ne posede pas de fonction just scan? ( peuve pas me retrecir l'image de telle sorte qu'un dvd 1.85 par exemple ben m'affiche enfin les 2minuscules bandes en haut et en bas ) ou un dvd 1.77 sans perte d'image?

bulll bulll
MP
Niveau 10
16 février 2009 à 20:42:49

vu que personne te répond moi pour l'instant j'ai 2.5 film sans bande noire :

resident evil degeneration blu ray
l'étrange noel de monsieur jack
et la moitié pour the dark knight pour les scène imax

kratos_01 kratos_01
MP
Niveau 10
16 février 2009 à 20:48:53

quels films bien en 1.85 ? tous ceux de tim burton !

osismis osismis
MP
Niveau 8
16 février 2009 à 20:49:25

"Par contre celui qui regarde un dvd et que son lecteur est reglé sur 16/9 il aura donc l'image plein ecran si bien sur le format du film est 1.77
OUI image plein écran sans déformation mais bouffé un peu sur 2 coté...

Mais aura t'il l'image bouffé ou sans perte s'il a le mode just scan?"
Just Scan est justement la pour apportté aucune déformation ni aucune rognure de l'image. Bref le format du réalisateur.

Pour le SAV oubli on ne peu rien faire avec les LCD il te faut l'option... Sur un tube on pouvait car il n'y a pas de matrice sur un tube.
Mais c fini les tubes *pleure toute ces larmes* Certes c'était encombrant et forcement des images pas aussi grande que plasma, mais quel contraste !!!! meme le OLED ne fera pas mieux *pleure encore*

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment