Les forums de JeuxVideo.com
-
Niicodu13
- Posté le
12 octobre 2008 à 22:16:45

-
Tout d'abord , bonjour tout le monde
voila j'ai un probleme dans ma connexion internet j'ai tout ce dont ma PS3 me demande pr etablir la connexion , et il me met echec avant de trouver mon adresse IP et donc tout le reste ... j'ai la connexion par ethernet , et ca marche , donc je ne saisis pas trop pourquoi cela ne marche pas en wi fi etant donné que ma 360 marche a merveille ... voila , merci d'avance
- Lien permanent
-
stephallos
- Posté le
12 octobre 2008 à 22:23:32

-
Ton problème ne vient pas de ta PS3 mais de ton modem.
Sur les modem Wi-fi, il y a souvent un bouton d'associativité pour que ton modem fournisse l'adresse IP à l'appareil. Appuie sur ce bouton et connecte toi.
Si tu n'as pas de bouton d'associativité sur ton modem, il faut que tu ailles sur la page web de ton modem et que tu entres l'adresse MAC de la PS3 dans les connexions autorisées.
Quelle est la marque et la référence de ton modem Wi-fi ?
- Lien permanent
-
Niicodu13
- Posté le
12 octobre 2008 à 22:28:29

-
J'ai un modem Belkin G56 , et une connexion avc 9telecom , Adsl etc ... j'ai la Xbox branchée , et elle marche niquel , la ps3 j'la met que par Ethernet et ca marche , mais pas en wi fi ...
- Lien permanent
-
stephallos
- Posté le
12 octobre 2008 à 22:40:10

-
Tu mets cette adresse dans internet explorer :
192.168.2.1
Tu arrives à ton espace administration, et quelque part, il doit y avoir la possibilité d'ajouter une nouvelle adresse mac à ton réseau.
Sur la PS3, tu vas dans paramètres système et il y a l'adresse mac. Tu la copies sur la page d'administration de ton modem et tu l'ajoutes !
- Lien permanent
-
Niicodu13
- Posté le
12 octobre 2008 à 22:48:24

-
Ce n'est pas moi qui ait configuré mon reseau je n'en ai donc pas le mot de passe qu'ils me demandent lors du moment ou j'vais sur le site avc l'adresse ip qu'tu ma donné.. :/
- Lien permanent
-
stephallos
- Posté le
12 octobre 2008 à 23:00:17

-
S'il n'y a pas de mot de passe qui a été définie, ce qui est probable dans ton cas, appuie sur "Submit" directement en laissant le champ mot de passe vide
- Lien permanent
-
Niicodu13
- Posté le
12 octobre 2008 à 23:10:57

-
j'ai le mot de passe c'est bon , mais je n'ai pas la recherche MAc j'sais pas quoi sur ce modem ... j'ai essayé de tout faire manuellement , mais mntnt mon probleme est different ! l'ip est bonne , mais le 2eme truc est echec DNS .. :/ j'sais pas a quoi ressemble une adresse dns c ptèt pr ca j'sé pa ske c dns primaire et l'autre ... add mwa sur msn stp
- Lien permanent
-
stephallos
- Posté le
12 octobre 2008 à 23:22:17

-
Dans la page de configuration de ton modem, il y a un onglet "DNS". Tu relèves les adresses DNS et sur ta PS3 tu configures manuellement ta connexion en notant l'adresse DNS primaire et secondaire manuellement
- Lien permanent
-
niicodu13
- Posté le
12 octobre 2008 à 23:23:46

-
C'est ce que je viens de faire a l'instant , et il me dit toujours le meme truc a propos des dns ... pourtant j'pense bien avoir noté le secondaire et le normal , et tout le reste est bon aussi , donc j'ai du mal a saisir ... Help
- Lien permanent
-
stephallos
- Posté le
12 octobre 2008 à 23:35:51

-
Supprime ta connexion sur ta PS3 et recrée la en suivant les étapes :
paramètre reseau >> paramètre conexion internet >> sans fil >> scan >> Choisis ton modem >> votre type de securité >> votre code >> Configuration de l'adresse facile
- Lien permanent
-
niicodu13
- Posté le
12 octobre 2008 à 23:36:20

-
Bon gros merci d'vouloir m'aider mais par ce site c'est vraiment trop long , donc ajoute moi sur msn , ou passe une bonne soirée mec , merci deja d'ton aide jusqu'a present mais c trop long le temps de rep , bye
- Lien permanent
-
stephallos
- Posté le
12 octobre 2008 à 23:41:43

-
Comme tu voudras, mais je suis désolé, je me connecte presque jamais à MSN, je prefère répondre sur le forum (ça sert bien à ça
)
Je te conseille de suivre le dernier message que je t'ai donné puisque normalement ça devrait fonctionner (maintenant que tu as rentré l'adresse Mac de ta PS3 dans ton modem)
- Lien permanent
-
darkfury1664
- Posté le
27 avril 2009 à 16:24:29

-
salut a tous jai le mm problème a part ke moi c sur la livebox ke sa ve pa en wifi alors ke par cable sa marche nikel pourtan jappui bien sur le bouton dassociation mai rien a faire sa ve pa AIDER MOI SVP!!!!!!!!kar c a péter un cable de ne pa pouvoir se connecter
- Lien permanent
Sujet : « [Aide]probleme de connexion Wi fi (PS3) »