CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Tuto : faire cesser le bruit ventilateur

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Kasimir2008 Kasimir2008
MP
Niveau 8
31 mai 2008 à 14:06:38

Salut,

Aujourd'hui je vais vous faire un tutorial complet pour faire cesser le,ventilateur de votre PS3, testé chez moi et ca marche meme apres plusieurs heure de jeux.

Dans un premier temps, il faut proceder au demontage de sa console :

outils necessaire :
tournevis Torx
tournevis cruciforme petit et gros
Pour commencer sur la gauche de la ps3 ( du coter de la trappe du HD que vs pouvez enlevez de suite d ailleurs ) se trouve le sticker de garantie .
En dessous se trouve la fameuse vis torx ,une fois enlever le capot superieur glisse par la gauche.

La demonter les 8 vis cercle rouge , le capot s'enleve en appuyant sur les 2 ergots à l arriere de la console
on commence par enlever l'alimentation , devissez les 5 vis encerler en rouge et enlevez le gros connecteur à l arriere de l'alimentation et le petit devant

la carte bluethoof se demonte en devissant les 4 vis en bleu et les 2 connecteurs voir photo d avant
Maintenant le lecteur blue ray s'enleve tout simplement en enlevant le petit connecteur entouré en vert et la grosse nappe qui se trouve sous celui ci , Donc attention ne pas tirer comme une brute dessus
la plaquette avec le bouton eject et reset se demonte par 4 vis en jaune sur la photo et le connecteur enlever aussi la vis jaune en haut qui tient une toute petite plaquette

Enlevez les 12 vis rouges les 4 grosses du milieu tienne le systeme de refroidissement
apres ca le capot du dessus s'enleve

et là ! oh miracle vous avez acces au ventilateur :

devissez les 3 vis du ventillo et le connecteur à droite.

Prenez le ventilateur, munissez vous d'une masse, et defouler vous dessus, taper dessus, jeter le contre le mur, balancer toute la haine que vous avez dessus, dites vous bien fini les ronflement au bout de 20minute de jeux fini la bruit AH! enfin :-d

Vous pouvez remonter votre ps3 apres ca elle ne fera plus aucun bruit avec n'importe quel jeu.

[cartman34] [cartman34]
MP
Niveau 11
31 mai 2008 à 14:07:21

:hum:

Grand-Chef Grand-Chef
MP
Niveau 10
31 mai 2008 à 14:08:38

Cool je vais essayer :banzai:
T'as vraiment 32 ans... lol

InFamouS_DmX InFamouS_DmX
MP
Niveau 9
31 mai 2008 à 14:23:48

Si tu joues à 1 mètre de ta play et à 20% du volume sonore de ta télé normal que t'entend les ventilos :honte:

ouchen79 ouchen79
MP
Niveau 7
31 mai 2008 à 14:26:00

j'ai meme pas envie de lire tellement que c'est con

Pandik Pandik
MP
Niveau 10
31 mai 2008 à 14:26:56

ouchen79 : Si tu dit que c'est con, c'est donc que tu a lu. :noel:

Gunhades Gunhades
MP
Niveau 9
31 mai 2008 à 14:27:04

Demande de ban :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mai 2008 à 14:28:12

hé ben quel sacré bricoleur

Diablox9 Diablox9
MP
Niveau 10
31 mai 2008 à 14:28:33

J'ose même pas regarder :hum:

Si tu veux je peux aussi faire un tuto pour ne pas entendre le (peu) de bruit que la PS3 pourrait faire.

1. Monter le volume :hum:

----------------------------------------
Ma preview vidéo DBZ : Burst Limit :d) http://www.dailymotion.com/video/x5hggo_dbz-burst-limit-preview-interview_videogames
Toutes mes vidéo de présentation sont ici ! :d) http://www.dailymotion.com/Diablox9
Laissez-moi un commentaire sur Daily =)
:pacg: Diablox9 :pacd:

_Hawkins_ _Hawkins_
MP
Niveau 9
31 mai 2008 à 14:48:26

Salut a tous !

Voila j'ai suivi tant bien que mal le tuto proposé,j'ai mis environ 45 min pour dévisser ce qu'il fallait dévisser, j'y suis allé très doucement, parce que j'avais un peu peur de perdre des visses ou bien de bouger quelque chose qu'il ne fallait pas. Une fois arrivé aux visses du ventilo (il n'y avait pas besoin d'enlever l'alimentation :( )que j'ai pris soin d'enlever avec précaution, je tombe sur deux fils. Je les ai un peu incliner vers la gauche pour avoir accès au « clipement » du ventilo, car sinon je n'avais pas de visibilité (je peux faire une photo si tu vois pas de quoi je parle) car j'avoue c'est un peu farfelu. Le problème c'est qu'en inclinant ces deux fils, l'un s'est détacher , il était relier a l'alimentation. J'ai donc regarder de plus prêt et ce fil rentre dans un trou retenenu par une visse mais le hic c'est que quand j'ai tiré sur le fil, la visse et passée dans le trou et a cause de ça maintenant le trou est lisse et je ne peux plus rien visser ( ça tourne dans le vent quand j'essaye de visser !! ) Je ne sais plus comment faire, j'ai téléphoné a un ami qui se débrouille en bricolage et il m'a dit que j'ai foiré la visse et qu'il faut changer la pièce d'où vient le fil, si c'est changeable bien sûr...
Je voudrais savoir ou est ce qu'on peut trouver des pièces de PS3 et surtout des piece comme l'alimentation du côté du « clipement» si ça se vend a part ?
J'ai recherché un peu sur Google mais je tombe sur des sites anglais, j'aurais voulu un site français question de confiance. :-(

Voila si vous pouvez me rendre ce service s'il vous plaît, ou bien s'il y en a qui ont des conseil je suis preneur ...

Ps: j'ai oublié de demander est ce que quelqu'un a le numéro de Sony ? Si je les appelle vous pensez qu'ils pourront faire quelques chose ?

GT5indo GT5indo
MP
Niveau 10
31 mai 2008 à 14:56:58

Ne touchez a rien et ne suivez pas ce tutorial, si les ventilos font moin de bruit, cela veut dire que les composants de la console chauffe + ! ce ki provoke une moin ongue dure de vi :ok:

clement2406 clement2406
MP
Niveau 12
31 mai 2008 à 14:59:56

Franchement, je joue a un métre de ma Play , le son pas vraiment fort , normal quoi , et je l'entend pas du tout ...

je vois meme pas l'utilité de ce topic ...

_Hawkins_ _Hawkins_
MP
Niveau 9
31 mai 2008 à 15:01:43

Quelqu'un pourrait répondre a mon post svp ? Je sais, c'est un peu long, j'en suis désolé, mais je suis vraiment embêté ... :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mai 2008 à 15:05:39

enlever le ventilo d'un appareil éléctrique: le meilleur moyen de bousiller son matériel, mais également de prendre le risque d'un incendie !

_Hawkins_ _Hawkins_
MP
Niveau 9
31 mai 2008 à 15:08:30

Et merde, je me suis fait avoir c'est ça ? !! P*tin de ***** :-( Dégouté !

OmaAr OmaAr
MP
Niveau 6
31 mai 2008 à 15:40:02

J'essaierai pas ça même si tu m'offre une autre ps3 si la mienne se bousille :noel:

Kasimir2008 Kasimir2008
MP
Niveau 8
31 mai 2008 à 19:02:08

Rhaaaa, ils ont aucun humour ici !

hawking, je suis desolé si tu as pris ca pour de vrai. fallait pas la demonter ta console, surtout pas.

:nonnon:

_Hawkins_ _Hawkins_
MP
Niveau 9
01 juin 2008 à 11:25:38

Désolé ? Tu es DESOLE ?? !!!

Tu donne un tuto bidon qui pue la ***** et c'est apres que tu dis qu'on a aucun humour ! ! Tu te rends compte qu'a cause de toi j'ai foutu 400 € en l'air !!??

Ceci dit j'ai appeler Sony, il faut que j'envoie la console et il me feront un devis de réparation, le type au téléphone m'a dit que j'en avait minimum pour 180 euros selon le problème détecté...

Les mecs comme toi ne méritent pas de rester sur des forums dans le but de pourrir la vie aux gens, tu n'a aucune conscience... t'es immature, ma parole !

Apres on dit que la PS3 n'est pas une console pour gamins mais quand on voit qu'il y a des personne comme toi (pas tous heureusement) bah on se demande pourquoi !

pogo-pogo pogo-pogo
MP
Niveau 10
01 juin 2008 à 11:26:14

Je connais pas ce bruit du ventilo...

devilgizmo devilgizmo
MP
Niveau 7
01 juin 2008 à 16:29:44

Hawkins rassure moi ...

Tu deconne pas vrai ta commeme pas fait sa !!!

Et si tu la fait Bah t'es vraiment le roi des C*NS

Mais lol les gens !!!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment