CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : HELP Hack de mon compte PSN

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Jpaul01 Jpaul01
MP
Niveau 4
17 juin 2014 à 21:51:30

Bonsoir à tous,

Voilà j'ai besoin de vos conseils et peut-être du partage d'expérience de certains à qui il serait arrivé la même chose.

Fin mai un dimanche matin, je reçois deux mails du PSN me remerciant de mon achat et une confirmation d'approvisionnement de mon porte monnaie.
L'achat correspond à Wolfstein sur PS4 (je précise) pour 69,99 euros.

J'appelle donc sony le lundi pour faire une réclamation, je leur explique il me demande de leur envoyer un mail avec le N° de série de la console et qu'ils me répondront sous environ une semaine.
Entre temps, j'informe quand même ma banque car ma CB était renseigné dans mon compte PSN. Ma banque me dit de contester le paiement et de faire opposition.

J'ai quand même attendu la réponse de sony, je les ai rappelé plusieurs fois et hier, ils m'informent qu'il ne peuvent procéder au remboursement car ce n'est pas prévu dans leur conditions générales et ils m'invitent à changer mon mot de passe (chose que j'avais déjà fait le lundi soir après mon appel).

J'ai donc gueulé dans la mesure ou je n'ai rien demandé, je perds de l'argent et qu'en plus il s'agit d'un jeu de PS4 et je n'ai pas de PS4. Une PS4 a d'ailleurs été associé à mon compte entre temps ...

J'ai lu certains avis et certains postes à ce sujet dans ce forum. Etant donné que j'ai fais opposition je crois comprendre que sony va ban mon compte ...

Quelqu'un a t'il vécu le même calvaire ? Est ce qu'il existe une autre solution ?

merci

Mouahahah_V2 Mouahahah_V2
MP
Niveau 9
17 juin 2014 à 21:57:59

Chaud ce qu'il t'arrive mec, j'aimerais vraiment pas être à ta place :-(
Je peux pas t'aider mais je te souhaite bon courage bro' :ok:

Jpaul01 Jpaul01
MP
Niveau 4
17 juin 2014 à 22:15:03

merci du soutien.

Ce que j'ai même oublié de vous préciser, c'est que quand je joue pas, je débranche ma ps3. Et sony m'a dit qu'il ne me rembourserait pas car l'achat avait été fait depuis le PSN version WEB.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juin 2014 à 22:17:30

Ça doit être quelqu'un qui connaît le code de trois chiffres de sécurité derrière les cartes bleues, car ils sont toujours effacés :(
Sinon tu peux demander à Sony de bloquer ton compte au cas où :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juin 2014 à 22:20:08

J'avais été piraté aussi il y a longtemps et le mec avait fait plus de 1000€ d'achat et avait changé d'adresse mail et le mdp , on avait appelé SONY et il avait trouvé la personne, on a pu bloquer le compte et la police ( je crois :noel: ) nous avait remboursé la moitié :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juin 2014 à 22:21:32

Bonsoir,

Donc quelqu'un à récupéré ton compte....

Questions bêtes mais:
Tu n'as donné tes coordonnées à personne ?

Te serais-tu connecté à ton compte SEN via un ordi ?
Si oui, aurais-tu utilisé un service en ligne qui a un quelconque lien avec ton compte SEN ?

Sinon je ne vois pas comment c'est possible..

Jpaul01 Jpaul01
MP
Niveau 4
17 juin 2014 à 22:28:00

Merci pour vos réponses.
Personne, mais vraiment personne n'a connaissance de mon mot de passe. Et je ne les ai jamais donné ni partagé mon compte.

Oui je me suis déjà connecté au SEN via mon ordo personnel seulement. J'avais notamment acheté des minis pour mon petit garçon et le téléchargement se lançait une fois que je démarrai la console.
Mais je ne m'y suis jamais connecté ailleurs (depuis un autre ordi.

Jpaul01 Jpaul01
MP
Niveau 4
17 juin 2014 à 22:29:28

ce que je voudrais surtout c'est me faire entendre auprès de sony ou éviter le BAN pcq ça fait depuis 2008 que j'ai mon compte donc niveau trophée, sauvegardes et surtout achats (jeux et DLC) ça risque de faire mal ...

Nakqz Nakqz
MP
Niveau 23
17 juin 2014 à 22:42:59

Il est aussi possible que tu ais le même couple adresse email - MDP sur d'autres site, qui ont eux été piratés, et les pirates ont pu utiliser ces données pour se connecter à ton compte SEN.

Il était arrivé la même chose avec des compte piraté chez Facebook suite à des données volées à Adobe.

Jpaul01 Jpaul01
MP
Niveau 4
17 juin 2014 à 22:45:03

C'est une possibilité.

xboxgohome xboxgohome
MP
Niveau 9
17 juin 2014 à 22:46:43

Appelle les tout les jours et gueule tout les jours, c'est inadmissible que tu payes pour un truc que tu n'as pas acheté (on se comprends) et normalement tu doit exiger un remboursement.

Dit leur que tu va aller voir une association de consommateurs si ils ne font rien

Jpaul01 Jpaul01
MP
Niveau 4
17 juin 2014 à 22:55:12

Le plus con dans tout cela c'est qu'il m'indiquent qu'ils ne veulent pas me rembourser car l'achat provient du SEN WEB. Or quand je vais dans mon compte et dans l'historique des achats je retrouve bien cet achat mais rien dans la liste de téléchargements. Ce qui veut donc bien dire qu'il a été téléchargé mais pas par moi. Ils peuvent pas le tracer ça ?

metaknight metaknight
MP
Niveau 54
17 juin 2014 à 23:05:30

Ils peuvent le tracer, mais comme c'est facile de changer d'ordinateur et d'adresse IP ils considèrent qu'il est possible que tu sois le pirate, c'est pour ça qu'ils laissent aucune chance sur les achats sur pc, tandis que sur PS3/PS4 c'est pas possible, enfin pet-être que si mais pas pour tout le monde.

Vu qu'ils veulent rien entendre faudrait plutôt leur parler de ta ps, je veux dire faire bannir toutes les autres adresses qui se sont connectés à ton compte psn mais pas à partir de ta ps3.

Jpaul01 Jpaul01
MP
Niveau 4
17 juin 2014 à 23:18:06

Ouai mais qu'est ce qu'ils peuvent bannir comme adresses qui se sont connectées à mon compte. C'est obligatoirement mon id NON ?

xSennosuke xSennosuke
MP
Niveau 20
18 juin 2014 à 00:38:40

Désolé pour toi, mais un truc que je dis et je le redirai encore et encore, c'est de ne jamais laisser les coordonnées de sa CB sur sa console. Après un achat, vous l'effacez tout de suite. les voleurs visent souvent les comptes comme ça car ils procurent des jeux gratuit.

Jpaul01 Jpaul01
MP
Niveau 4
18 juin 2014 à 06:36:03

Une fois mais pas deux.

Driver78 Driver78
MP
Niveau 10
18 juin 2014 à 10:58:02

A ta place, je vérifierais si mon PC n'a pas été hacké.

Ils ont peut-être récupéré d'autres mots de passe pour des sites d'achat comme amazon.

globule_rouge globule_rouge
MP
Niveau 10
18 juin 2014 à 11:11:46

Normal que tu vois pas le jeu dans ta liste de DL vu que c'est un jeu ps4 et les jeux ps4 n'ont pas le même store.

Après je vois pas le problème de remboursé car bon le jeu sera inaccessible une fois rembourser.

Puis il me semble qu'on a 7 jours pour ce rétracté (pas sur)

Dis leurs que tu vas appelé la DGCCRF je sais pas si sa marchera mais generalement dans les magasin les responsable n'aime pas avoir affaire avec eux alors peut être pour Sony sa marchera

Jpaul01 Jpaul01
MP
Niveau 4
18 juin 2014 à 11:22:11

Je viens de contacter UFC QUE CHOISIR. j'attends leur réponse.
J'ai pas de Pc mais un Mac. Comment je peux voir si j'ai été hacké ? J'ai modifiée du coup tous mes autres mots de passe.
Je sais pas si on a droit a une rétractation.

JOE-BAR-TEAM-1 JOE-BAR-TEAM-1
MP
Niveau 10
18 juin 2014 à 14:12:17

t as essayer un code psn ou tu devait te connecter a ton compte et ta ete pirater a ce moment la

c est techniquement impossible ce se faire hacker son compte
depuis le hack de sony

en plus si tu aurais ete pirater les coordonnees bancaires auraient ete effacer automatiquement que se soient sur pc ou console sony a renforcer la securite

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment