CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ma PS3 a du mal a lire les jeux ...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
scofielddu33 scofielddu33
MP
Niveau 10
06 mai 2014 à 12:14:24

Bon je vous explique, après que ma première PS3 ultra-slim se mettent a ne plus pouvoir se connecter en ligne (carte réseau morte apparement) et qu'elle se mettent a ne plus lire certains jeux (MGS4) je la renvoit donc chez Sony via micromania.

Au bout d'un mois d'attente, je la récupère, elle marche nikel. Un pote me prête GTA 5, j'y joue bien pendant une ou deux semaines et là rebelotte, ma PS3 n'arrive plus a lire le jeu, je le met dans la play, il tourne et s'arrête de tourner a intervalle régulier et finis par ne plus tourner du tout.

Je met FIFA 14, et là bizarrement, le jeu se lit mais au bout de plusieurs essais, sans raisons, c'est limite du pur hasard, je dois sans cesse ouvrir et fermer le capot de la play en esperant que le CD se "lance" clairement et qu'il s'affiche dans le menu.

J'ai tenter avec MGS 4, le jeu ne se lit pas.
J'ai tenter avec Fifa 13, le jeu ne se lit pas.
J'ai tenter avec Fifa 11, le jeu ne se lit pas.

En gros ma PS3 ne peut actuellement lancer QUE fifa 14 et les jeux telecharger sur le PSN ce qui m'embête fortement étant donné que si je veux acheter un jeu, je vais devoir prendre en compte le fait que ma PS3 risque de ne pas le lire...

Avez-vous deja eu un soucis similaire ? J'ai nettoyer la lentille etc ...

fantasy51200 fantasy51200
MP
Niveau 10
06 mai 2014 à 12:20:46

Aucune idée sérieusement :non:

Demande un échange standard ca sert à rien qu'il la renvoie sans cesse à Sony :(

scofielddu33 scofielddu33
MP
Niveau 10
06 mai 2014 à 12:25:58

Je ne peut pas, le vendeur a garder la garantie et ça fait plus d'un an que j'ai la play maintenant :snif:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 mai 2014 à 12:29:34

Garantie légale de deux ans pour vice caché. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 mai 2014 à 12:29:53

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F11007.xhtml

jentil jentil
MP
Niveau 5
06 mai 2014 à 12:31:56

nettoie ta lentille avec un coton tige et de la bué ,je croi que sa m'arrive aussi :nonnon:

pixyie pixyie
MP
Niveau 10
06 mai 2014 à 12:32:21

surement le lecteur de ta play qui a un coup dans le geule ou alors il et en Security car d'apres ce que j'ai lu sur internet les lecteur cd des ps4 des fois ce mettre en Security et preine plus les cd ou alors sa les lance pas et sace trouve sur ps3 il avez deja la meme chose mais personne le savez

tien le lien essayer on sais jamais

http://www.pszone.fr/ps4-ne-prend-plus-les-disques-blu-ray-dvd-1350.html

scofielddu33 scofielddu33
MP
Niveau 10
06 mai 2014 à 12:32:52

Oui mais le vendeur a garder le ticket de caisse qui servait aussi de garantie, et comme ils m'ont renvoyer une nouvelle play, ce n'est pas le même numéro de série.

Je peut pas me ramener a Micromania et leurs dire "changer moi cette play de merde" sans preuve de mon achat. Je suis donc littéralement baiser non ?

scofielddu33 scofielddu33
MP
Niveau 10
06 mai 2014 à 12:38:39

En plus je comptait m'acheter GTA qui est a 30 euros en magasin mais ma PS3 risque de ne pas le lire mais sur le PSN je suis sur de pouvoir y jouer mais 70 euros le downland quoi ...

BriCedu57250 BriCedu57250
MP
Niveau 8
06 mai 2014 à 12:39:33

Fifa quoi :rire:

BriCedu57250 BriCedu57250
MP
Niveau 8
06 mai 2014 à 12:39:56

tu m'étonnes qu'elle le lit plus :troll:

ps3_okay ps3_okay
MP
Niveau 10
06 mai 2014 à 17:57:13

Elle me fait ca la mienne aussi ! J'ai une PS3 Slim (pas ultra slim , juste slim) et elle est vieille de 2009 je crois

En fait quelques secondes apres avoir mit le CD , le bouton bleu clignote et un bruit bizarre se produit. Ensuite il se passe pareil que toi , j'entends le CD tourner puis plus rien puis il retourne plus rien et cela plusieurs fois d'affilé
Pour regler ca , je sors le CD , je prend un chiffon (ou mon T-shirt :noel: ) et frotte sur le CD pour enlever les traces de doigts et la plupart du temps (pas tout le temps) ca marche

En esperant t'avoir aidé

-Adel -Adel
MP
Niveau 10
06 mai 2014 à 18:15:57

J'avais ce même problème sur ma PS2. Essaie de bien insérer le disque en appuyant sur tout les bords. Essaie également de tourner ton disque avant de le lancer. Si ta PS3 date de 2009, mais surtout si ta console a reçu des coups, il est possible que le lecteur se soit affaibli, et ait besoin au préalable d'un soutien mécanique. Sinon, je crois que c'est mort pour ta console. La seule solution je pense est de démonter ta play afin de tenter de percevoir l'anomalie.

Gikooscen Gikooscen
MP
Niveau 1
28 avril 2016 à 13:46:40

Salut tout le monde
Problème à 100% identique pour moi mais j'ai trouvé une petite astuce pour ma console qui consiste à place une cale (chausson) sous l'avant de la console pour qu'elle soit inclinée vers l'arrière et grâce à ça, plus de problème de lecture ou rare
J'espère avoir aider et bon game 😊

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment