CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Votre classement de la série FF XIII ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
BeakedBasher155 BeakedBasher155
MP
Niveau 7
27 avril 2014 à 16:50:53

Pour moi :

1. FFXIII
2. Lightning Returns : FFXIII
3. FFXIII-2

Cocodevil Cocodevil
MP
Niveau 47
27 avril 2014 à 16:53:16

Lol. :rire:

XIII-2 >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> LRFF > XIII

BeakedBasher155 BeakedBasher155
MP
Niveau 7
27 avril 2014 à 16:56:02

Pourquoi " lol " ? Chacun son avis...

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
27 avril 2014 à 17:02:59

13-2 sans hésiter.

Alyce Alyce
MP
Niveau 10
27 avril 2014 à 17:05:01

13-2 et de loin, ensuite LR et bien plus loin 13.

mais apres ça depend des gens, moi j'adore les scénarios basés sur le voyage dans le temps donc ça influence peut etre mon choix.

nerova nerova
MP
Niveau 10
27 avril 2014 à 17:12:39

1-Lr
2-XIII
3-XIII-2

[Link_cartoon] [Link_cartoon]
MP
Niveau 16
27 avril 2014 à 17:31:43

Perso et contre l'avis général j'ai préféré le 13 au 13-2 (des perso plus intéressants que Serah, beaucoup plus long, la seconde partie bien dans l'esprit FF, et le scénario du 13-2 est très bizarre :( )

spadey spadey
MP
Niveau 10
27 avril 2014 à 17:38:34

XIII
LR
XIII-2

Thekillblack Thekillblack
MP
Niveau 10
27 avril 2014 à 17:46:53

1/ FF XIII2 meme si je deteste son scénario, il corrige les défault du XIII et beaucoup plus jouissif a jouer, combat aléatoire, liberté et surtout quete annexe, boss annexe...

2/ Lightning returns, il innove, un ff dificile, mais son plus gros défault le temps limité et l'on a pas le temps de visiter, faire les quetes annexes, explorer

3/ FF XIII, putin le plaisir de jeu commence a la fin a l'arrivé sur Gran Pulse, le systeme de combat n'est pas exploité et plus exploité dans le XIII2, et le jeu est juste un putin de couloir de 25h, et je trouve trop facile, mort qui n'est pas punitive...
Enfin apres SQE a tout mis dans les cinématiques de ouf, et dans le moteur du jeu qui est magnifique.

SQE a entéré cette série :snif:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juillet 2014 à 21:15:20

1. FFXIII
Tous simplement le RPG le plus beau sur console PS3-360-Wii. Scénario époustouflant, personnages charismatiques, système de combat dynamique, excellent design artistique, OST divine et bonne durée de vie.

2. Lightning Returns : FFXIII
Graphiquement et scénaristiquement clairement un ton (voire deux) en dessous de FFXIII. Par contre le gameplay est jouissif, Lightning est divinement badass et le jeu monte en puissance au fil des 13 jours.

3. FFXIII-2
Très bon jeu qui améliore l'unique défaut évident de FFXIII (la linéarité). Par contre, pas d'effort dans de nombreux domaines mais le jeu rest fun à platiner.

petitm10 petitm10
MP
Niveau 10
30 juillet 2014 à 21:42:04

En quoi le 13-2 corrige la linéarité de FF 13 non mais sérieux tu vas tout droit et les marchands qu'on peux avoir dans les villes ne servent à rien vus qu'ils ne vende rien, En plus d'avoir une difficulté mal calibrée c'est le RPG le plus simple que j'ai vus de ma vie, C'est aussi le plus mauvais FF et de loin.
Alors que FF 13 était plutôt long je trouve que même sa linéarité peut-être expliquée par le scénario et puis la plaine est plus grande que tout le 13-2 tout en ayant une difficulté que j'ai trouvé superbement bien geré.
Pas joué à LR mais j'imagine qu'ils ne peuvent pas faire pire que le 13-2.

Onizuka_57 Onizuka_57
MP
Niveau 10
30 juillet 2014 à 22:17:53

1: FF XIII-2

2: FF XIII

9 999: LR: FF XIII

Lony2 Lony2
MP
Niveau 10
30 juillet 2014 à 22:44:41

Ceux qui préfèrent XIII-2 oublient sûrement que le jeu a été ruiné par les DLCs. Je n'ai rien contre les DLCs de base, mais quand le contenu de base propose quelque chose de conséquent ! Sans les DLC, il n'y a presque rien, à commencer par la difficulté !

J'hallucine quand je vois dans le jeu : des scénarios manquants (Sazh et l'épilogue de Lightning), des mini-jeux qui seront "disponibles plus tard", deux design au total (premières armes et ultime) pour les armes (!!), une option pour changer de costumes mais pas un seul costume optionnel dans le jeu, deux arènes complètement vides (pas fichus de faire quelques boss en plus), une difficulté inexistante (faut acheter les DLCs pour de la difficulté). LR par exemple, vu que le premier XIII n'a pas eu de DLC, est un très bon jeu en soi-même, pas besoin des DLC pour profiter du jeu.

Il y a deux ans c'était un jeu que j'adorais (Les musiques (Boss Final + Caius), la gestion des monstres), mais avec du recul, il m'a vraiment déçu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 juillet 2014 à 10:02:51

"Il y a deux ans c'était un jeu que j'adorais (Les musiques (Boss Final + Caius), la gestion des monstres), mais avec du recul, il m'a vraiment déçu. "

Avec du recul, je ne dirais pas qu'il m'a déçu, mais après avoir fair Lightning Returns, je trouve FFXIII-2 vraiment trop facile et peut rejouable finalement.

FFXIII-2 c'est un bon jeu pour faire les trophées et le platine mais en moins de 80 heures c'est plié.

Lightning Returns quant à lui propose plus de challenge et booster les stats de Lightning demande plusieurs parties et beaucoup d'heures. En plus il y a un mode Difficile.

Unturned Unturned
MP
Niveau 9
31 juillet 2014 à 10:09:07

J'aime pas les Final fantatruc :(

spadey spadey
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 11:08:34

FFXIII
LR
FFXIII-2

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 juillet 2014 à 11:31:12

N'importe quel jeu >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> La saga des FFXIII

_Pierre27_ _Pierre27_
MP
Niveau 3
31 juillet 2014 à 11:34:06

Le XIII est le meilleur pour moi. Au moins SE a assumé la différence avec cet opus et OSEF de la linéarité si le jeu est bien.
Le XIII-2 le suit de près même si le scénario est incompréhensible.

Après je me suis toujours demandé : pourquoi FF XIII est plus beau que les deux autres ?

WesleyCrusher WesleyCrusher
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 11:53:48

Pure Merde: FFXIII
OMEGA merde: FFXIII 2
ULTIMATE merde: LRFFXIII

Gnocid3 Gnocid3
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 13:11:26

DERNIÈRE des merdes: WesleyCrusher

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment