CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Acer 6920g

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
rob1cox rob1cox
MP
Niveau 4
04 avril 2010 à 15:32:47

Bonjour,
j'ai un acer aspire 6920g avec une carte graphique 9500m gs. Mon problème est que quand je joue a des jeux comme dirt 2 ou prototype ou autres, mon pc marche bien, au bout d'un moment 10 à 20mn il rame a mort et c'est impossible de jouer. Dans ces moments le processeur est utilisé a 100%. J'ai aussi remarqué que le ventilateur tourne a fond pendant ces moments alors que la température ne dépasse pas 60°. Quelqu'un pourrait il m'aider svp?

]NFS[ ]NFS[
MP
Niveau 7
04 avril 2010 à 15:33:21

t'as un lien du pc stp?

rob1cox rob1cox
MP
Niveau 4
04 avril 2010 à 15:38:43

http://www.01net.com/fiche-produit/avis-redac-3677/pc-portables-acer-aspire-6920g-6a4g25mn/

Je crois que c'est lui mais le problème c'est que des 6920g il y en a pleins qui sont sortis.

X-x-3n3rgi3-x-X X-x-3n3rgi3-x-X
MP
Niveau 6
04 avril 2010 à 15:41:49

J'ai envie de te dire que c'est normal,j'ai un Acer Aspire 6930 ( modèle un peut au dessus ) et au bout de 30 min il rame quand je suis sur MW2, crysis ou Shift ! Faut pas oublier un truc c'est que des portables même si ta un Core 2 Duo ou un autre proco et une 9500MGS tu n'arrivera jamais à jouer correctement sans ralentissement ! Pour l'utilisation du proco commence par fermé tout ce qui pourrais utilisé des ressources ( genre msn, etc ) ensuite pour le ventilateur c'est normale c'est la sécurité Acer ( par exemple sur le miens le ventilo ce met en route même quand je mate une vidéo sur youtube pour il y a pas de poussière ).

rob1cox rob1cox
MP
Niveau 4
04 avril 2010 à 15:48:00

Je suis assez d'accord avec toi mais, pourquoi les ralentissement se font aussi brutalement: jeux super fluide puis d'un coup une baisse énorme de fps qui rend le jeu injouable!
Je ne sait pas si sa a un rapport mais ce ralentissement ce produit pile quand le ventilateur ce met à tourner à fond.

X-x-3n3rgi3-x-X X-x-3n3rgi3-x-X
MP
Niveau 6
04 avril 2010 à 15:56:28

Pour le rapport ventilateur/ralentissement je peux pas te dire si c'est liée car j'ai totalement abandonné espoir de pouvoir enfin m'amuser avec ce portable à tel point que je me suis remonté un pc pour le jeu. Y'a tellement d'incohérence dans ce portable qui pourtant propose une bonne config au vue du prix mais qui ma totalement dégouté pour en profiter !

rob1cox rob1cox
MP
Niveau 4
04 avril 2010 à 15:59:18

100% d'accord avec toi, je regrette mon achat, pourtant comme tu l'a dit, les configuration de ce pc est plutôt bonne. J'ai un ami qui a la même configuration et qui fait tourner des jeux que moi je ne peut pas faire tourner. Ou est le problème?

amidna amidna
MP
Niveau 10
04 avril 2010 à 16:49:26

Salut,
Je pense que tas un problème, et je te recommande de le renvoyer au SAV sans attendre s'il est encore sous garantie.Sinon faut voir un réparateur (mais avant cela, essaie de le reformater et voir si le problème persiste ou non!).

J'ai un Acer aspire 6930G et je joue à TOUT les jeux récents détail moy-max en 1366X768 (résolution native).

Bonne chance

rob1cox rob1cox
MP
Niveau 4
04 avril 2010 à 17:05:10

Mon pc n'est plus sous garantie. Je pense a un problème de réglage qui était déjà quand je l'ai acheté, mais je ne m'y connais pas assez pour identifier le problème.
De plus sur le site de "can you run it", mon ordinateur passe le test pour tout mes jeux, il y a bien un problème.
J'aimerais éviter de l'amener chez un réparateur si possible

rob1cox rob1cox
MP
Niveau 4
04 avril 2010 à 18:26:15

Je viens de ré essayer de jouer (au jeu prototype). Résultat :
le jeu est super fluide, mais au bout d'un moment (d'un coup) ca devient impossible à jouer, une grosse chute de fps...
Je suis presque sur que ca un rapport avec la mise en route du ventilo.
47° jeux super fluide. 55° injouable...

rob1cox rob1cox
MP
Niveau 4
04 avril 2010 à 19:20:26

UP!! SVP!!

Super-Radis Super-Radis
MP
Niveau 5
06 octobre 2010 à 19:56:22

Moi, c'est pire que ça : j'ai un acer 6930G, et le problème, c'est que du jour au lendemain, team fortress 2, qui tournait sans problème en élevé (pas de porblème de fluidité ou quoi que ce soit), à fini par ramer même en mettant tout à faible, même sans rien d'ouvert à part mon antivirus...

Après vérification, il s'est avéré que tout mes jeux, y compris en dehors de steam (je me suis demandé si ça ne venait pas du logiciel) subissent le même sort...en gros, je me retrouve condamné à jouer au solitaire, en attendant de trouver

VazyVaza VazyVaza
MP
Niveau 15
06 octobre 2010 à 20:03:20

J'ai hélas un Acer 6920G avec aussi une 9500M GS :malade: en gddr2 :honte:

Et bon je ne joue plus dessus depius des mois mais quand je l'utilise, il plante de temps en temps et ce depuis genre un an

Je pense à la RAM mais je n'en suis pas sur :(

Super-Radis Super-Radis
MP
Niveau 5
06 octobre 2010 à 20:09:28

Nan, moi ça plante pas, c'est juste les jeux qui rament à mort...et les perfs qui ont un peu baissé...

Je pense à la poussière, mais bon, j'ai pas de quoi ouvrir mon pc...

VazyVaza VazyVaza
MP
Niveau 15
06 octobre 2010 à 20:15:34

Si ca rame subitement après quelques minutes de jeux, c'est la surchauffe des composants

La composants sont merdique, chauffe pas mal et la chaleur est mal évacuée, donc à un moment donné tu es chaleur limited je pense :(

VazyVaza VazyVaza
MP
Niveau 15
06 octobre 2010 à 20:16:09

Et en plus certains composants ont du commencés à s'user un peu trop :-( comme sur mon 6920G

Super-Radis Super-Radis
MP
Niveau 5
06 avril 2011 à 12:14:29

Ca fait un moment que j'ai règlé le problème, et j'avais pas pensé à poster ma solution...

En fait, c'est Windows Vista qui foutait la merde...enfin, Vista, accompagné de tout les programmes par défaut merdiques préinstallés avec...

Donc en installant Windows 7 en formatant le disque dur, ça a tout règlé !

ZyvaZyva ZyvaZyva
MP
Niveau 10
06 avril 2011 à 12:48:23

C'est marrant moi aussi mon 6920G re va très bien

J'ai réinstallé Vista dessus et en fait c'étais des virus qui foutaient la merde et les BSOD à chaque démarrage

Maintenant je l'ai donné à ma mère ce PC et quand je vais dessus il va très bien, il ne merde plus

Je jou pu avec non pu :hap:

Pas si pourrite ce Acer 6920G :p)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment