Les forums de JeuxVideo.com
-
Encore
- Posté le
10 novembre 2009 à 20:09:57

-
C'est mieux parce que ça permet de ne pas être limité en fsb à 400Mhz pour un ratio fsb/ram synchronisé. ^^
Mais tu pars toi d'un fsb de 266 si je ne me trompe, d'ici à ce que t'atteignes les 400 y'a de la marge...
C'est déjà plus utile pour les processeurs comme les E8400 ou les Q9550 qui ont un fsb de 333mhz... On atteint plus vite les 400.
Faut déjà que tu réussisses à atteindre les 400, c'est déjà un gros gros overclock.
- Lien permanent
-
Archive
- Posté le
10 novembre 2009 à 20:20:14

-
60euro... merci opera...
Oui chui a 266 en effet, et jesperai justement atteindre 400 ^^ Ca fait 3.6Ghz ca serait deja enorme pourma ptite p5kse :D
- Lien permanent
-
Archive
- Posté le
11 novembre 2009 à 22:06:51

-
Up !
J'ai un petit souci, j'arrive à tenir 2.8Ghz stable (VCore 3.25)avec de bonnes temp' et tout mais je n'arrive pas à monter plus haut sans que OCCT ne détecte d'erreur...
Mon principal souci c'est le VCore, après des recherches j'ai cru comprendre que les carte mère bas de gamme comme la mienne (P5K SE) pouvaient avoir un VDrop vraiment gros.
Alors pour essayer de monter à 2.9Ghz j'ai ces réglages :
CPU ratio : 9
FSB Frequency : 322
VCore : 1.3375 et je suis allé jusqu'à 1.3625V sans amélioration
DRAM Frequency : 804Mhz (j'ai aussi essayé à 644Mhz sans changement)
Timing : 5-5-5-15
Quand j'ai le VCore à 1.3625V voici ce que disent SpeedFan, CPU-Z et HW Monitor :
http://www.noelshack.com/up/aac/qs-4b802d0241.jpg
Est-ce normal que les Tensions soient aussi bassent alors que ce ne sont pas mes réglages ?
En espérant infiniment que vous m'aiderez, je vous remercie par avance et je m'excuse du dérangement et du UP intempestif.
- Lien permanent
-
Archive
- Posté le
11 novembre 2009 à 22:07:58

-
*Correction :
J'ai un petit souci, j'arrive à tenir 2.8Ghz stable (VCore 1.325)avec de bonnes temp' et tout mais je n'arrive pas à monter plus haut sans que OCCT ne détecte d'erreur...
Désolé...
- Lien permanent
-
Encore
- Posté le
11 novembre 2009 à 23:35:01

-
Oui là c'est ton vcore, augmente le à 1.45 et regarde.
Il existe peut-être un vmod pour ta carte, regarde sur google. ^^
Et surtout, surtout, active l'option "loadline calibration" dans le bios si tu l'as, souvent présente chez les asus.
- Lien permanent
-
savatage83
- Posté le
12 novembre 2009 à 09:41:56

-
oi je le monte à 2.8 ça va, à 3 mon windows ne boote plus (écran noir).
- Lien permanent
-
Archive
- Posté le
12 novembre 2009 à 20:36:54

-
Bonsoir,
j'ai finalement réussi à valider un FSB de 330x9 (2.97Ghz) avec une tension dans le bios réglée à 1.41V, je suis de nouveau bloqué avec 5Mhz de plus dans le FSB (335) même avec un VCore de 1.42.
J'ai regardé pour le VMod (pencil mod ?) mais je préfère ne pas m'aventurer là-dedans, au pire 3.0Ghz c'est déjà pas mal
En revanche j'aurais aimé savoir, étant donné que j'ai un VDrop assez énorme avec ma carte mère en carton, comment cela se présente-t-il vraiment ?
Quand je mets 1.41V dans le Bios j'ai 1.35V en idle sur CPU-Z et HW Monitor, laquelle de ces deux tension est réellement appliquée au processeur ?
J'ai souvent vu sur le net que le max pour des processeurs 65nm comme le mien est de 1.5V grand max pour de l'aircooling classique. Ma question est donc la suivante :
Lorsqu'on fixe cette limite est-ce uniquement par peur de sur chauffe ou y a-t-il d'autres raison ?
Pour le moment avec un OCCT Linpack 15min je monte maximum à 65° dans le coeur le plus chaud, si j'arrive à rester avec des températures à moins de 75° en 1.5V (dans le bios), pourrais-je monter encore ?
En vous remerciant pour tout l'aide que vous m'avez déjà apporté et en m'excusant pour les up intempestifs
Amicalement, Archive
- Lien permanent
Sujet : « [Overcloking] Problème »