Les forums de JeuxVideo.com
-
maxinantais
- Posté le
7 novembre 2009 à 10:55:14

-
Bonjour,
J'ai acheté Windows 7 hier,
En ce moment, je suis sous la version RC de windows 7, j'ai un partition C: (pour windows) et une partition D: (pour mes fichiers, logiciels etc..) et une autre pour Linux mais celle là on s'en fou ^^
Je doit installer cette version par dessus la C: ?
(doit-je formater la partition C: avant ?)
Et est ce que je vais perdre toutes mes données de la partition D: ?
J'ai cru lire quelque part qu'il n'était pas possible de passer sous Windows 7 sans formatage ?
- Lien permanent
-
darknighthunter
- Posté le
7 novembre 2009 à 11:32:46

-
Slt!
Alors oui tu dois installer windows Seven sur la partition C: là ou tourne actuellement Windows Seven RC.
Lorsque tu vas faire l'installation ne choisis pas mise à jour mais installation personalisée et tu formates C:
Seven va s'installer tout simplement sur C:
Ne te fais pas de soucis ils ont grandement amélioré l'installation des OS depuis Win 98... Ca remonte un peu lol
Normalement tu ne vas pas perdre tes données qui sont sur D: comme on n'est jamais trop prudent avec l'informatique je te conseillerai tout de même de faire une sauvegarde...
Si t'as besoin d'aide: dj_adjo@hotmail.com
bonne install
- Lien permanent
-
maxinantais
- Posté le
7 novembre 2009 à 11:41:41

-
Merci a toi !
Et sinon, il faudra quand même procéder a une réinstallation des logiciels étant sur la partition D: non ?
- Lien permanent
-
maxinantais
- Posté le
7 novembre 2009 à 11:53:01

-
Ok merci ;)
- Lien permanent
-
maxinantais
- Posté le
8 novembre 2009 à 12:50:09

-
Bonjour,
j'ai donc installé windows 7 sur ma partition C: après l'avoir formatée.
Mais j'ai des messages d'erreur quand je veux lancer mes logiciels de la partition D: (logiciels installés avant)
Que faire ?
Merci
- Lien permanent
-
benwaq
- Posté le
8 novembre 2009 à 14:28:06

-
Réinstallé les logiciels. Voir le 3ième et 4ième message.
- Lien permanent
-
darknighthunter
- Posté le
8 novembre 2009 à 17:50:13

-
Tu dois réinstaller tous les logiciels précedemment installer...
En général, on installe tous ses logiciels sur C: la même partition que celle de l'OS et sur D: on y met tout ce qu'on ne veut pas perdre (photo, musiques, fichiers perso)
- Lien permanent
Sujet : « [aide] Installation Windows 7 »