Téléchargement trop long ! - Matériel Informatique sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Matériel Informatique

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Téléchargement trop long !  »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • kyogre93 Voir le profil de kyogre93
  • Posté le 7 novembre 2009 à 10:53:20 Avertir un administrateur
  • Bonsoir @tous et @toutes !

Alors voila, je viens sur ce forum pour vous expliquer mon problème. Donc en faite, je télécharge des fichiers de 95 mo sur Megaupload et je mets plus d'une heure pour chaque fichier, soit environ du 15 ko / s et c'est vraiment dérangeant. J'ai une livebox, je suis sur orange, et j'ai 1 mega d'Internet. (Du moins, je crois...où peut-on regarder pour voir les "statistiques" de notre modem?)
    Ensuite, pour information, ma livebox est connecté à 5 ordinateurs...tous en wifi, mais aussi à deux DS, une Xbox360 et une Wii. Cela peut-il influencer la puissance de téléchargement, ou pas? De plus, imaginons qu'il n'y ait que mon ordinateur portable d'allumé, les autres ordinateurs éteints liés à internet auront-ils quand même une "partie" du réseau?
    Donc si j'enlève internet de la xbox360, de mes deux DS et aussi d'un ordinateur, est-ce que les télchargements iront plus vite qu'à l'accoutumé?

PS : J'ai fait l'analyse de la bande passante, et voila mon résultat :
    Download Speed: 572 kbps (71.5 KB/sec transfer rate)
    Upload Speed: 105 kbps (13.1 KB/sec transfer rate)
    vendredi 6 novembre 2009 22:59:15
    Sinon j'ai aussi fait une défragmentation et un nettoyage du disque, ça ne change pas grand chose...

Merci beaucoup d'avance pour vos futures réponses, et désolé du dérangement.

Cordialement,

Kyogre93.
  • Lien permanent
  • twister804 Voir le profil de twister804
  • Posté le 7 novembre 2009 à 10:58:14 Avertir un administrateur
  • Salut, si les autres pc et consoles ne sont pas allumé ou bien qu'ils n'utilise pas internet, tu auras tout le débit pour toi.

pour megaupload en journée il est assez lent (chez moi sa fait pareil) vers minuit/1h sa tourne mieux

pour regarder à combien t'ai tu va sur la page d'orange, dans ton espace client et regarde par exemple ta dernière facture =)
  • Lien permanent
  • Posté le 7 novembre 2009 à 11:18:43 Avertir un administrateur
  • Merci beaucoup pour ta réponse rapide.
    Donc si, par exemple, je débranche la Xbox360 et la Wii, le débit ira plus vite sur mon ordinateur, ou je dois carrément désintaller le "wifi" des deux consoles?
    Là, je mets environ 60 ko / s pour télécharger le fichier de 95 mo...ça reste insuffisant :/
    J'ai été voir sur la page d'orange et il est dit que j'ai 18 Megamax (1M) donc je suppose que j'ai en réalité qu'1 Mega. ^^
    Voila pour les quelques précisions. =)
  • Lien permanent
  • Posté le 7 novembre 2009 à 11:46:21 Avertir un administrateur
  • non non t'a rien à désinstaller, même les consoles si elles sont allumé mais qu'elle ne joue pas sur internet t'auras le débit maximum pour toi.

par-contre à mon avis, t'habite en campagne non? loins de la centrale? j'ai l'impression que ta ligne est pas terrible
  • Lien permanent
  • Yas987 Voir le profil de Yas987
  • Posté le 7 novembre 2009 à 11:49:02 Avertir un administrateur
  • Est-ce que des logiciels genre Emule ou torrent ?
    Le problème peut venir de la car ca ralentit fortement :)
  • Lien permanent
  • Nawako95 Voir le profil de Nawako95
  • Posté le 7 novembre 2009 à 12:05:37 Avertir un administrateur
  • Ton débit maximum est de 71.5 kb/s donc si tu Dl a 65kos te plaint pas :)
  • Lien permanent
  • Posté le 7 novembre 2009 à 12:07:06 Avertir un administrateur
  • @Twister804 : Ok, merci pour le renseignement. J'habite à St andré dans le Nord, prés de Lille, donc pas vraiment dans la campagne hein. ^^
    Je suis sur Orange et apparemment c'est de la merde...:/

@Yas987 : Non non, pas Emule ni de logiciel P2P ^^ Je n'aime pas du tout, je préfère télécharger sur megaupload ! =)
    Mais bon ça reste bizarre que ce soit aussi long :/
  • Lien permanent
  • Posté le 7 novembre 2009 à 12:40:05 Avertir un administrateur
  • ah ^^ moi j'suis près de Valenciennes =). c'est voulu le 1mega? parceque je comprend pas que tu sois en 18megamax (1m) tu pourrais avoir plus.

pour megaupload, test cette nuit vers 1h du mat tu verras que tu téléchargeras à fond la
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Téléchargement trop long !  »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Téléchargement trop long ! "