[FAQ] Windows Seven - Matériel Informatique sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Matériel Informatique

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « [FAQ] Windows Seven »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Fringe Voir le profil de Fringe
  • Posté le 27 octobre 2009 à 20:28:34 Avertir un administrateur
  • Salut les geeks et les moins geeks ! :)

Ce topic a été créé pour éviter d’avoir une dizaine de topics concernant Windows 7 en première page.
    Mais il est aussi là pour vous aider à choisir, à l’installer et à utiliser Windows 7.
    Dans la mesure du possible, évitez la création de nouveaux topics à ce sujet (risque de kick et compagnie…).

*Premièrement, il faut savoir qu'il existe plusieurs versions de 7 :

1. Windows 7 Starter : pour les netbooks, une version allégée
    2. Windows 7 Édition Familiale Basique : pour les pays en voie de développement
    3. Windows 7 Édition Familiale Premium : pour le grand public
    4. Windows 7 Professionnel : pour les entreprises
    5. Windows 7 Entreprise : pour les très grandes entreprises
    6. Windows 7 Édition Intégrale : pour disposer des technologies de la version Édition Familiale Premium et Professionnelle.

Les différences en un coup d’œil :
    http://www.noelshack.com/up/aac/diffrentesditionswindows7-528b411636.jpg

*Ensuite il faut savoir que pour faire tourner 7 il faut une config minimum :

Un processeur 32 ou 64 bits à 1 GHz, 16 Go d'espace libre sur le disque, 1 Go de mémoire vive, la prise en charge d'une carte graphique DirectX 9 (128 Mo de mémoire pour le thème Aero), un lecteur DVD-R/W et un accès Internet pour les mises à jour.

*Windows 7 : digne successeur de XP et de Vista ?

Pour Windows 7, Microsoft a davantage concentré ses efforts sur l'utilisateur en proposant un système d'exploitation à la fois esthétique et ultra-fonctionnel.
    Désormais, nous voici face à un OS plus rapide au démarrage, plus facile à configurer et extrêmement stable.
    Le choc était bien moins grand que prévu. La cause en est simple : Windows 7 est une évolution, une optimisation de Vista. Sans que cela soit péjoratif, il s'apparente pour lors, à un système d'exploitation "correctif", mais apportant néanmoins des nouveautés, et surtout, il est moins gourmand en ressources que son ainé.

*Barre des tâches améliorée :

Dès l'arrivée sur le Bureau, on est accueillis par le thème très lumineux intitulé sans grande originalité, Windows 7. Mais d'emblée, la première innovation est la barre des tâches. Celle-ci est repensée de manière plus conviviale, moins brouillonne que sur vista. Il n'y a plus d'un côté la barre de lancement rapide et de l'autre la partie réservée aux applications lancées. Tout ceci fusionne agréablement pour plus de clarté.
    Pour placer, une application en barre des tâches ou dans le menu de Démarrage, il suffit d'un clic droit et de "Épingler dans la barre des tâches". Les applications en cours occupent beaucoup moins de place que dans XP ou Vista et sont symbolisées non plus par leur nom mais par leur icône.

*Vue miniature dans la barre des tâches :

En survolant les icônes des applications actives, on profite d'une vue miniaturisée, sous forme de vignettes. Mieux encore, vous aurez autant de vues miniatures visibles que d'onglets ouverts votre le navigateur Internet. Toutes ces miniatures sont actives, c'est-à-dire que l'on peut aller de l'une à l'autre, les fermer, les visualiser en plein écran juste en les survolant…

*Les Jump Lists :

Il s'agit encore une fois, d'une fonction très simple d'accès et destinée à vous faciliter la vie. En cliquant, avec le bouton contextuel sur l'icône d'une application, on bénéficie d'un menu interactif en rapport. On peux visualiser l'historique des derniers sites parcourus, pour Windows Mediaplayer 12 on accède directement aux pistes audio ou vidéo récemment exécutées, à la lecture en mode aléatoire, à l'accès aux listes de lecture...

*Compatibilité avec les anciens windows :

Seven en versions 32 et 64 bits est rétrocompatible avec les applications de Windows XP SP3 et Vista SP2 mais également Windows 95, 98, 2000, NT4, Server 2003 et 2008. Il suffit comme toujours de se rendre dans le panneau Propriétés et Compatibilité de l'exécutif pour s'en rendre compte.
    Il est conseillé de passer à la version 64 bits (peu importe le nombre de go de ram dont vous disposez) puisque la quasi-totalité des applications sont compatibles 64 bits (pensez quand même à vérifier que votre pc est compatible). A noter qu’elle serait un peu plus rapide que la version 32 bits.

Avant de procéder à une migration vers ce nouvel OS, nous ne pouvons que vous conseiller d'effectuer un test des matériels compatibles avec Windows 7 Upgrade Advisor et de consulter la liste des logiciels compatibles, non compatibles et bientôt compatibles. Cela vous fera gagner un temps précieux.

Article très intéressant sur le passage à la version 64 bits :
    http://www.pcworld.fr/article/logiciels/windows-7-wddm-64-bits-32-bits-directx-11-bda-directcompute-direct2d/453861/

*Comment installer Windows 7 ?

Le lien suivant vous aidera à installer correctement votre nouvel OS :
    http://www.infos-du-net.com/actualite/photoreportages/170-installer-windows-7.html

*Test de Windows 7 :

http://www.clubic.com/article-274266-1-windows-7-microsoft-test-dossier.html

Pour toutes autres questions concernant Windows 7, c’est sur ce topic. Tous les autres topics à ce sujet seront lockés.

Merci à Kikills la fabiole et à Drown pour l’aide et la relecture. :sournois:
  • Lien permanent
  • kikills Voir le profil de kikills
  • Posté le 27 octobre 2009 à 20:30:34 Avertir un administrateur
  • De rien ma poule, :sournois: et drown, demande de bannane for flood agreffif :sournois:
  • Lien permanent
  • 2-Wxyz-2 Voir le profil de 2-Wxyz-2
  • Posté le 27 octobre 2009 à 20:30:34 Avertir un administrateur
  • J'approuve ce qui est dit ici ! :oui:
  • Lien permanent
  • Drowned Voir le profil de Drowned
  • Posté le 27 octobre 2009 à 20:32:42 Avertir un administrateur
  • Style tu as déjà tous lu 2-Wxyz-2 ? :noel:

@ Drown

Mon pseudo. :hap:
  • Lien permanent
  • As_de_Carreau Voir le profil de As_de_Carreau
  • Posté le 27 octobre 2009 à 20:33:38 Avertir un administrateur
  • :-(

:noel: Merci pour ce Pavay :hap:
  • Lien permanent
  • dieu_taker Voir le profil de dieu_taker
  • Posté le 27 octobre 2009 à 20:34:39 Avertir un administrateur
  • Tres bonne idée avec tous les boulets qu'il y a en ce moment :oui:
  • Lien permanent
  • 2-Wxyz-2 Voir le profil de 2-Wxyz-2
  • Posté le 27 octobre 2009 à 20:35:36 Avertir un administrateur
  • Kikills :d) J'ai tout lu et je connaissais déjà les articles des liens cités ! :o))

Maintenant je répare mon erreur ! :sournois:
  • Lien permanent
  • Posté le 27 octobre 2009 à 20:36:37 Avertir un administrateur
  • @Drown

Pleure pas jeannette. :hap:

@taker.

On n'insulte pas ses petits camarades, merci. :noel:
  • Lien permanent
  • As_de_Carreau Voir le profil de As_de_Carreau
  • Posté le 27 octobre 2009 à 20:37:37 Avertir un administrateur
  • :snif:
    * rempli un formulaire de ban en douce*

:sournois: .
  • Lien permanent
  • Posté le 27 octobre 2009 à 20:37:44 Avertir un administrateur
  • Non mais sans deconner les 20 pics par jour parlant de Seven avec toujours les memes questions ca devient franchement gonflant.

Alors que maintenant => lock direct :sournois: :noel:
  • Lien permanent
  • Posté le 27 octobre 2009 à 20:40:39 Avertir un administrateur
  • Drown
    I'm shocked :ouch2:

@taker
    Voilà pourquoi "nous" avons eu l'idée de ce topic de FAQ(ue) :noel:
  • Lien permanent
  • Posté le 27 octobre 2009 à 20:42:20 Avertir un administrateur
  • Je me doute bien et c'est une excellente idée :oui:
  • Lien permanent
  • Aygo Voir le profil de Aygo
  • Posté le 27 octobre 2009 à 20:50:08 Avertir un administrateur
  • Pour les futurs topics sur Seven je demande un lock + ban de l'auteur :sournois:
  • Lien permanent
  • Virus-36 Voir le profil de Virus-36
  • Posté le 27 octobre 2009 à 21:47:08 Avertir un administrateur
  • J'etais pas la au moment des fait
    Jay² :sournois:
    A la sournoise bien sur :oui:

Et à la mostistement moi-meme :mort:
  • Lien permanent
  • Virus-36 Voir le profil de Virus-36
  • Posté le 27 octobre 2009 à 22:29:57 Avertir un administrateur
  • Je dis Jay Jay, sournoisement :oui:
    Et à ma facon, mortistement :oui: