Les forums de JeuxVideo.com
-
cobra_8000
- Posté le
2 août 2009 à 17:07:29

-
j'ai trouvé pas mal d'artciles et de vidéo qui tournent sur le net montrant que Dx10 marche sous XP, ya même des tutos pour l'installation
Je sais que c'est assez instable ensuite surtout dans les jeux, et que XP n'est pas fait pour ça.
Je voulais simplement vos impressions et si certains d'entre vous ont essayé ?
- Lien permanent
-
Luc_er
- Posté le
2 août 2009 à 17:10:03

-
Jamais essayé et je n'essaierai pas. De toute façon dans 95% des cas DX10 n'apporte rien car tous les jeux actuels sont nativement DX9. Crysis lui-même est un jeu DX9 à 90%...
- Lien permanent
-
cobra_8000
- Posté le
2 août 2009 à 17:12:10

-
oué voilà je pensais à ça aussi, la plupart des jeux DX10 tournent mieux sous DX9, et on parle déja d'un DX11, alors que la 10.1 n'est quasiment pas exploité
- Lien permanent
-
Luc_er
- Posté le
2 août 2009 à 17:15:15

-
De toute façon un jour il faudra quitter XP, c'est une évidence... Vista est un bon système d'exploitation quoiqu'on puisse en penser. 7 est apparement encore meilleur.
Il faut se faire une raison, XP c'est le passé, il a fait son temps.
- Lien permanent
-
wario-s
- Posté le
2 août 2009 à 17:33:34

-
Vista bien ? , la bonne blague ...
Xp a fait son temps mais perso il continura aussi longtemps que possible xd , on verra pour Seven quand on aura trouver des failles de partout
- Lien permanent
-
Bizzy13
- Posté le
2 août 2009 à 17:34:50

-
Le Dx10 sorti sur XP ne marche qu'avec très peu de jeux est il est très instable... Si tu veux du Dx10 "bien" optimiser faut passer sur vista
j'espère que je t'ai aider
- Lien permanent
-
Retour_de_Max
- Posté le
2 août 2009 à 17:35:01

-
Encore un mec fixé sur ses préjugés, que ce soit un préjugé de réputation ou d'expérience du Vista sans la moindre màj.
- Lien permanent
-
Retour_de_Max
- Posté le
2 août 2009 à 17:35:49

-
Puis quand plus aucun pilotes ou màj de XP ne sortira, faudra bien se résigner à prendre autre chose.
- Lien permanent
-
wario-s
- Posté le
2 août 2009 à 17:38:10

-
Oui linux xd ,
et je teste vista tout les jours sur les ordis de mes potes quand je répare continuellement leur machines
Sinon xp me sert uniquement a quelque jeux sur émulateur virtuel alors ...
Apparement Seven aurait un emulateur xp intégré donc pk pas ...
- Lien permanent
-
deepdro
- Posté le
2 août 2009 à 17:38:43

-
DX10 n'apporte presque rien dans les jeux.
XP n'est pas fait pour DX10 et c'est tout.
- Lien permanent
-
wario-s
- Posté le
2 août 2009 à 17:40:13

-
ccl , aucune raison de changer quoi que se soit pour le moment xd
- Lien permanent
-
sniper361
- Posté le
2 août 2009 à 18:00:53

-
Dx10 est l'argument commercial le plus pourri de ces dernières années.
Ca sert vraiment à rien
- Lien permanent
-
sifheur
- Posté le
2 août 2009 à 18:26:11

-
Certain avis sont royalement décevant
-----------------------------
sniper361:
Dx10 est l'argument commercial le plus pourri de ces dernières années.
Ca sert vraiment à rien
-----------------------------
Et autre, avant de dire ( say de la marde ) merci de lire les fiche ( Technique ) de directX et les ChangeLog de version.
Pour ce qui est du DX11, il n'est qu'une optimisation et amélioration logiciel du 10. Donc aucune carte n'aura besoin d'y être adapté, une simple carte dx10 gère le 11 puisqu'il s'agit de la même monture.
DirectX 10(.1) est une avancé majeure sur certain point graphique.
- Lien permanent
-
Encore
- Posté le
2 août 2009 à 18:28:14

-
une simple carte dx10 gère le 11 puisqu'il s'agit de la même monture.
: Tiens j'ai vu que non, on nous dit que les cartes compatibles direct x 11 ne sont pas encore sorties d'ailleurs.
- Lien permanent
-
wario-s
- Posté le
2 août 2009 à 18:38:08

-
Pour une bonne partie de sjeux , osef du dx xd
- Lien permanent
-
sniper361
- Posté le
2 août 2009 à 19:12:18

-
Sifheur, au lieu de lire des trucs théorique inutiles, moi je me fie à la pratique !
Et dans tout les jeux ou DX10 est utilisé, c'est vraiment inutile ! Dans crysis en modifiant le fichier CFG on obtient de meilleur résultat et surtout une meilleur fluidité.
Dans far cry 2, dx 10 provoque des saccades incessantes ( confirmés par beaucoup d'utilisateur avec d'excellente config ).
Et dans les autres jeux il n'y a pratiquement aucune différence si ce n'est une baisse FPS... A part les fumées volumétrique, et une légère amélioration des éclairages HDR c'est vraiment minimes.
- Lien permanent
-
kazuyette
- Posté le
2 août 2009 à 20:30:03

-
faut arréter de croire que DX10 peut tourner sous XP. Tu veux du DX10 alors tu passes sous Vista ou Seven. Fin du sujet ! :D
- Lien permanent