Les forums de JeuxVideo.com
-
Sowhdara
- Posté le
27 décembre 2008 à 12:54:38

-
Salut =) J'ai un problème très ennuyeux avec mon ordinateur : Je l'allume le matin, je joue à WoW et après une heure environ l'ordinateur s'éteint et me met "passez en mode éco", ce qui veut dire qu'il est éteint il me semble. Je rallume après mon ordinateur, je retente WoW et là, je suis à peine dessus que l'image se bloque et que mon ordinateur s'éteint à nouveau... Mais là, je l'ai rallumé depuis 15 minutes environ, j'ai juste été sur Internet et il n'y a aucun problème.
Mon frère a démonté l'ordinateur hier, il a enlevé énormément de poussières et m'a dit que normalement on met de la pâte thermique mais que sur mon ordinateur il fallait démonter quelque chose d'assez dur et qu'il n'y avait pas assez de place pour le remonter s'il essayait. Donc, il n'a pas mis de pâte thermique, il m'a dit que c'était assez important, mais que c'était peut-être pas nécessaire.
L'ordinateur a alors marché environ 2 heures et demie de suite, et après, encore une fois... L'ordinateur s'est éteint...
Si vous pouviez me dire si c'est à cause de WoW, ou à cause d'autre chose, me dire comment résoudre ce problème plus que gênant, ce serait très sympathique =)
Merci d'avance, bonne journée
- Lien permanent
-
BlackLane
- Posté le
27 décembre 2008 à 13:00:59

-
Salut, effectivement il est possible que ton pc surchauffe et plus précisément au niveau du processeur. Donc ton frere a surement raison, il faut démonté le ventirad et mettre de la pate thermique sur ton processeur.
- Lien permanent
-
Sowhdara
- Posté le
27 décembre 2008 à 13:03:35

-
Merci beaucoup =)
Seulement, mon frère a dit qu'il n'arriverait pas à le faire et que même un informaticien n'y arriverait peut-être pas.
Pour la surchauffe, je l'avais envisagé, mais après une heure ? J'ai été dormir avant, l'ordinateur a donc bien eu le temps de se refroidir ? Et au niveau du processeur, désolé mais je suis vraiment pas doué en informatique, donc qu'est-ce qu'on peut faire pour ça ?
- Lien permanent
-
SoBad
- Posté le
27 décembre 2008 à 13:07:45

-
Changer le ventirad c'est vraiment pas compliqué.
Tu peux nous donnez ta config' entiére ett tes températures ? sa peut étre utile.
- Lien permanent
-
BlackLane
- Posté le
27 décembre 2008 à 13:09:10

-
Il faut démonter le ventirad, c'est un ventilateur qui est sur ta carte mere. Il suffit d'être patient et prudent lorsque tu le démontes car appliquer de la pate thermique sur un processeur est une chose très simple même pour quelqun qui ne s'y connait pas spécialement! Tu peux aller voir sur youtube il y a plein de tutoriels qui te montrent comment l'appliquer correctement. Pour la pate thermique je te conseille celle-là:
http://www.materiel.net/ctl/Pate_thermique/5585-Arctic_Silver_5.html
- Lien permanent
-
Sowhdara
- Posté le
27 décembre 2008 à 13:14:23

-
Le problème c'est que le boitier est vraiment petit et que le ventirad est énorme. En gros, je pense pas que je saurais le remettre en place après l'avoir enlevé
(et pourtant, j'ai déjà démonté et remonté de nombreux différents ventirad
)
Sinon l'ordi est un peu pourri : 9800 pro, intel pentium 4 (3ghz) et 1 go de ram (C'est un médion qui date de quelques années déjà)
Je regarderais les températures après et je les posterais, mais l'ordi ne s'éteint quasiment qu'en jeu, donc j'imagine qu'une surchauffe est plus que probable
-------------------------------------------
Ce serait très sympa si vous cliquiez
http://s12.bitefight.fr/c.php?uid=57061
- Lien permanent
-
Sowhdara
- Posté le
27 décembre 2008 à 14:09:46

-
Désolé pour la signature, elle date de plusieurs mois...
Petit up au passage
- Lien permanent
-
RodrigezBender
- Posté le
27 décembre 2008 à 14:14:32

-
tu as a pas mi la mise en veille sur ton pc ?
va voir dans la section alimentation dans panneau de config
- Lien permanent
-
Sowhdara
- Posté le
27 décembre 2008 à 14:18:45

-
Merci
mais j'ai allumé mon ordi depuis à peine 5 minutes et l'ordinateur met "passez en mode éco", donc ça veut dire qu'il est éteint, pas en veille.
Merci quand même =)
- Lien permanent
-
Sowhdara
- Posté le
27 décembre 2008 à 14:43:04

-
J'ai oublié de vous préciser quelque chose, c'est peut-être important : quand je lance mon PC il est très très très bruyant, je pense que c'est le ventilateur, on entend comme quelque chose qui tourne difficilement, mais je suis pas sûr. Une fois que l'ordi a tout bien lancé, le bruit diminue un peu, mais c'est pas encore le silence total... J'espère que ça peut vous éclaircir sur mon problème =)
Merci d'avance
- Lien permanent
-
Sowhdara
- Posté le
27 décembre 2008 à 15:52:06

-
désolé triple-post (le message de 13 : 14 a été écrit par mon frère).
- Lien permanent
-
vladimi
- Posté le
29 novembre 2011 à 19:11:56

-
tu va dans gestion de l'alimentation mise en veille de lordi manuellement et tu met jamais au deux questions
- Lien permanent
Sujet : « Pourquoi mon ordinateur s'éteint-il ? »