Q6600 ou E8400 ? - Matériel Informatique sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Matériel Informatique

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Q6600 ou E8400 ? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Cedka Voir le profil de Cedka
  • Posté le 7 novembre 2008 à 14:43:33 Avertir un administrateur
  • Salut !

Je me demandais quel serait le meilleur processeur pour cette config :

Advance Turboost
    G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PK
    Gainward Radeon™ HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition
    Cooler Master Real Power M - 520W
    Gigabyte GA-EP45-DS3R
    Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 320 Go - 16 Mo

Car j'hésite entre les deux :pacd:
    J'attends vos avis d'experts ! :-)
  • Lien permanent
  • sam_fisher_27 Voir le profil de sam_fisher_27
  • Posté le 7 novembre 2008 à 14:47:58 Avertir un administrateur
  • :rechercher: il y a des topic dans le meme style a gogo !

pour resumé :

si c'est pour uniquement du jeu :core 2 duo.
    pour le multi tache ,c'est a dire jouer avec le net + la musique ,ou encore montage :core quad.

les jeux avenir seront optimisé pour le quad .
    donc je te conseil de prendre un quad meme si le 2duo a un leger avantage en jeu pour le moment ,dans peu de temps sa sera l'inverse

• Lien permanent
  • mariocool Voir le profil de mariocool
  • Posté le 7 novembre 2008 à 14:50:49 Avertir un administrateur
  • quand les jeux seront optimisés quad , ton quad sera le plus nul des quad, et limite a la ramasse !

prend un core 2 due : le e8400 , tu l'oc a 4 ghz et tu es tranquilou pour un baille :)
  • Lien permanent
  • blackzaru Voir le profil de blackzaru
  • Posté le 7 novembre 2008 à 14:59:11 Avertir un administrateur
  • # mariocool Voir le profil de mariocool
    # Posté le 07 novembre 2008 à 08:50:49 Avertir un modérateur
    # quand les jeux seront optimisés quad , ton quad sera le plus nul des quad, et limite a la ramasse !
    -----------------------------------------
    :honte: :honte: :honte:
    Pour l'instant seul quelques jeux comme farcry2 sont optimisés pour les quadcore, j'ai un q6600 et je n'ai jamais eu de problème avec aucun jeu, donc si en plus ils commencent à être optimisé pour les quadcore... je doute qu'il devienne à la ramasse avant un moment...
    :honte:
  • Lien permanent
  • Posté le 7 novembre 2008 à 14:59:18 Avertir un administrateur
  • je te conseil de chercher par toi meme cedka parce que il y aura toujours des personnes qui defendrons leur bien ...

mais c'est chiant de ne pas voir la realité en face !

gta 4 optimisé multi tache au passage et d'autre vont suivre a gogo ,la sorti des I7 c'est pour des prunes ?

et je ne vois pas pk le quad d'aujourd'hui est naze ,si c'est le cas sa sera toujours mieux qu'un 2 coeurs qui ramera a mort pour un jeu dans le futur .
  • Lien permanent
  • mariocool Voir le profil de mariocool
  • Posté le 7 novembre 2008 à 15:25:22 Avertir un administrateur
  • Les forums de Matériel Informatique Taille normale Grande taille
    Forum : Matériel Informatique
    Sujet : « Q6600 ou E8400 ? »
    Créer un nouveau sujet Liste des sujets
    Alerte mail Répondre Rafraichir

* Cedka Voir le profil de Cedka
    * Posté le 07 novembre 2008 à 14:43:33 Avertir un modérateur
    * Salut !

Je me demandais quel serait le meilleur processeur pour cette config :

Advance Turboost
    G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PK
    Gainward Radeon™ HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition
    Cooler Master Real Power M - 520W
    Gigabyte GA-EP45-DS3R
    Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 320 Go - 16 Mo

Car j'hésite entre les deux :pacd:
    J'attends vos avis d'experts ! :-)
    * Lien permanent

* sam_fisher_27 Voir le profil de sam_fisher_27
    * Posté le 07 novembre 2008 à 14:47:58 Avertir un modérateur
    * :rechercher: il y a des topic dans le meme style a gogo !

pour resumé :

si c'est pour uniquement du jeu :core 2 duo.
    pour le multi tache ,c'est a dire jouer avec le net + la musique ,ou encore montage :core quad.

les jeux avenir seront optimisé pour le quad .
    donc je te conseil de prendre un quad meme si le 2duo a un leger avantage en jeu pour le moment ,dans peu de temps sa sera l'inverse

* Lien permanent

* mariocool Voir le profil de mariocool
    * Posté le 07 novembre 2008 à 14:50:49 Avertir un modérateur
    * quand les jeux seront optimisés quad , ton quad sera le plus nul des quad, et limite a la ramasse !

prend un core 2 due : le e8400 , tu l'oc a 4 ghz et tu es tranquilou pour un baille :)
    * Lien permanent

* blackzaru Voir le profil de blackzaru
    * Posté le 07 novembre 2008 à 14:59:11 Avertir un modérateur
    * # mariocool Voir le profil de mariocool
    # Posté le 07 novembre 2008 à 08:50:49 Avertir un modérateur
    # quand les jeux seront optimisés quad , ton quad sera le plus nul des quad, et limite a la ramasse !
    -----------------------------------------
    :honte: :honte: :honte:
    Pour l'instant seul quelques jeux comme farcry2 sont optimisés pour les quadcore, j'ai un q6600 et je n'ai jamais eu de problème avec aucun jeu, donc si en plus ils commencent à être optimisé pour les quadcore... je doute qu'il devienne à la ramasse avant un moment...
    :honte:

:d) actuellement pour les jeux c'est la carte graphique qui est de loin la plus importante :ok:

le processeur lui sert a l'aider pour ne pas bridé ses performance exemple: lorsque il y a de la physique a calculer ou beaucoups d'actions a l'écran, c'est le proco qui permet de limiter les chutes de FPS !

quand les jeux auront tous comme config recommandé quad et en minimum core 2 duo, je peux t'assurer que ton Q6600 sera vraiment a la ramasse

donc : mieux vaut profité au mieux de l'optimisation des jeux actuels avec un excellent core 2 duo qui deplus s'oc tranquil ! que un quad qui est actuellement inférieur au core 2 duo dans les jeux et que lorsqu l'optimisation des jeux quad sortiront il sera limite !

certe le e8400 sera lui aussi complètement périmé mais au moins il aura été plus performant que le quad durant le temps de sont utilisation ( dans les jeux je parle )

allez ciao
  • Lien permanent
  • Posté le 7 novembre 2008 à 15:36:33 Avertir un administrateur
  • mais n'importe quoi ...

tous les jeux passe tranquille avec un Q6600 .

pour info il y a deja gta 4 qui est prevu prochainement et optimiser quad ,et bien un Q6600 suffit amplement .

et ton core 2 duo il s'oc peut etre facillement aussi ,mais un 4 coeur s'oc egalement ,min peut etre mais c'est logique .

"actuellement pour les jeux c'est la carte graphique qui est de loin la plus importante "

tu resume bien la chose ,prend un 4 coeur c'est plus polyvalent qu'un 2 :rire:
  • Lien permanent
  • nono14301191 Voir le profil de nono14301191
  • Posté le 7 novembre 2008 à 15:46:41 Avertir un administrateur
  • mai ou vous ete pren le 2duo il et plu puissan et de loin pr linsten en+ il et moin chere et avec un pe d overclocking tu jouera a tt facilemen avec un bonne carte graphique
  • Lien permanent
  • Kabuto54 Voir le profil de Kabuto54
  • Posté le 7 novembre 2008 à 16:23:33 Avertir un administrateur
  • Bon pour repondre clairement !!!

Le meilleur c'est le 8400 il est plus performant etc..
    maintenant il faut savoir que le Q6600 est encore un exellent processeur pour le jeu (ba oui desolé mais mes jeux tournent tous a fond sans probleme pourtant j'ai pas de 8400 ! noon ? incroyable hein ! )

de plus il semblerais qu'a l'avenir le Quad soit plus interessant alors apres c'est toi qui vois pour l'utilisation

Ou tu prends un Q6600 et la tu fais un pari sur l'avenir mais tu auras peut étre quelques FPS de moins

Ou tu choisi la performance mais qui sera peut etre en dessous d'ici les prochains jeux !

dernier post pas la peine d'en rajouter laissez le choisir et soyez objectif !
  • Lien permanent
  • metalman64 Voir le profil de metalman64
  • Posté le 7 novembre 2008 à 17:29:19 Avertir un administrateur
  • achete un core 2 duo. E8400 et oublie vite les quads!!!!!! je lavai deja expliqué pkoi
  • Lien permanent
  • Cedka Voir le profil de Cedka
  • Posté le 7 novembre 2008 à 22:50:38 Avertir un administrateur
  • Merci pour vos avis (désolé j'ai pas pu poster avant, je rentre seulement du boulot)
    Ma tour sera uniquement pour le jeu, donc pour l'instant je me tourne vers le E8400, et au pire, un processeur ca se change :)
  • Lien permanent
  • Retour_de_Max Voir le profil de Retour_de_Max
  • Posté le 7 novembre 2008 à 22:59:51 Avertir un administrateur
  • Tout à fait, puis bon les quads vont partir à la poubelle avec la sortie des Nehalem qui vont baisser j'espère (le moins cher est à 300)
    Et je doute qu'une E8400 soit périmé dans 2 ans, tous les jeux ne sont pas optimisés avec les pieds :hum:
    (on peut faire plus beau avec moins de ressource : exemple les tweaks pour crysis)
  • Lien permanent
  • Retour_de_Max Voir le profil de Retour_de_Max
  • Posté le 7 novembre 2008 à 23:01:03 Avertir un administrateur
  • En même temps t'auras pas besoin de changer, l'architecture Core va disparaitre peu à peu et y'aura surement pas de nouveau modèles Core 2 qui vont sortir maintenant que le i7 Nehalem rentre dans la danse.
  • Lien permanent
  • darkdax360 Voir le profil de darkdax360
  • Posté le 7 novembre 2008 à 23:07:30 Avertir un administrateur
  • j'aime bien les gars qui critique les quad mais si tu leurs demande s'ils veulent echanger leurs dual contre un Nehalem gratuitement ils disent OUI absolument alors que le nehalem est un quad et est moins performant dans les jeux :honte:

bande d'abrut* :honte:
  • Lien permanent
  • V1212 Voir le profil de V1212
  • Posté le 7 novembre 2008 à 23:21:30 Avertir un administrateur
  • Va lire des tests , les Core i7 sont plus performant en jeux que les Core 2 Duo et Quad.

Imbécile ...
  • Lien permanent
  • _argo_ Voir le profil de _argo_
  • Posté le 7 novembre 2008 à 23:40:47 Avertir un administrateur
  • darkdax360 ==> Ben souvent, c'est les Nehalems qui sont devant, devant des QX9770 à €1000+...

Je plussoie Mariocool, il a raison, quand les Quads seront optimisés pour les jeux, ceux-ci seront à la ramasse...

Donc on récapitule :

Q6600 : Logiciels, comme Photoshop + WM11 + Videomontage +... En même temps,

E8400 : Pour le Gaming seulement,

Arrêtez de dire que le Quad sont déjà optimisés pour le Gaming, le seul jeux qui sont fait pour le Quad c'est Supreme Commander, Red Alert 3, etc...

Les Nehalem coûteront quand même +-€700 de moins que les QX, et ils sont plus performants, si c'est pas de l'évolution ça...

Cya,
  • Lien permanent
  • KahlanAmnell Voir le profil de KahlanAmnell
  • Posté le 7 novembre 2008 à 23:43:08 Avertir un administrateur
  • Ayant acheté ma config récemment je me suis aussi posé la question et j'suis parti de ce principe :
    Acheter une technologie soit disant bonne pour plus tard (le quad) sur un socket en fin de vie me semble peu logique, surtout si il faut payer le quad plus cher.
    Autant "se contenter" d'un duo qui est le top pour le moment et attendre que le matos et le I7 soit plus abouti et plus accessible financièrement !

Mais ce n'est que mon point de vue :)
  • Lien permanent
  • Tardio Voir le profil de Tardio
  • Posté le 7 novembre 2008 à 23:50:41 Avertir un administrateur
  • Moi je pense qu'à leur actuel, la meilleure chose à faire c'est de prendre max un E7300. Et de changer plus tard dans 1.5 - 2 ans pour un vraie quad (ou plus meme qui sais).

Le Q6600 est certes intéréssant, seulement c'est du 65nm, ce n'est pas un VRAI quad...

Aprés tout dépends évidement du budget, ou du prix que tu veux mettre.
  • Lien permanent
  • sasuke256 Voir le profil de sasuke256
  • Posté le 8 novembre 2008 à 00:01:20 Avertir un administrateur
  • E8400 c'est beaucoup + rapide...dans les jeux..
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Q6600 ou E8400 ? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Q6600 ou E8400 ?"