le x48 c'est le must pour le crossfire, si t'as un gros budget hésite pas, mais si tu veux économiser un peu dirige toi vers le x38 qui est un tout petit peu moins bon voir le p45 qui lui est un peu moins bon que le x38, voilà
pour faire du crossfire , aucune difference , elles sont toutes les deux en x16,x16 , Go P5E je te dis (tu m'envoies la difference d'argent ok ? attends je t'ecris mon adresse ... )
je suis rester sur mon premier choix la Gigabyte GA-X48-DQ6 , très bonne carte mère au passage et facile a o/c.
sauf que j'ai changer ma carte mère "p5w dh deluxe" pour rien , je la croyai griller ,car j'avais tout testé , j'ai essayer une autre alim , un autre proc ,un autre hdd , d'autre barrette de ram ,changer les nappes ect... mais j'ai eu le même soucis avec la gigabyte , et j'ai fini par trouver la panne , le pc demarrer pendant 5 seconde et plus rien pas de bip , pas d'affichage.
j'ai tout brancher en dehors du boitier et la j'ai demarrer en faisant contact avec un tournevis , et la miracle sa fonctionne , je remonte tout dans le boitier je verifie qu'il n'y a aucun court circuit par rapport au boitier , et encore le même problème.
du coup je debranche le bouton power de la tour , et je tente de démarrer avec le tournevis , et sa fonctionne , résultat c'etait le bouton power de la tour qui etait HS je l'ai changer par un autre que j'ai récupérer sur un vieux boitier , et tout refonctionne a nouveau.
bon j'ai une carte mère plus récente pour l'avenir mais bon je me serai bien passé de cette dépense "inutile"
je suis un peu deg sur ce coup , sa ma couter 190€ , pour un minuscule interrupteur d'a peine un centimètre carré...
enfin bref , j'ai une très bonne carte mère maintenant mais c'est vrai qu'il me faudrait maintenant une meilleur alim , mon hiper 580w sur cette carte est un peu juste ....on verra sa plus tard , ma carte bleu ressemble a un timbre poste lol
bah sinon je n'aurai pas pris une P5xxx, je voulai prendre autre chose que de l'asus pour changer un peu...