Voici ma config:
ASUS P5N32-e - Intel Core2 E6800 - 4*1Go Kingston - GeForce 8800 GTX 768 Mo - Boitier Thermaltake watercoolé
Le problème:
J'ai ouvert la tour pour y brancher un nouveau DD, j'ai fait quelques transferts, enlever le DD et je voulais en profiter pour "remettre de l'ordre" dans la tour, i.e démêler les câbles et débrancher un ou deux ventilos bruyants qui ne servaient pas (puisque j'ai une tour watercoolé). Et depuis rien ne boot: la diode de la CM est allumé, les ventilos tournent, le WC et les DD se lancent très bien mais je n'ai pas de beep du bios et rien à l'écran, impossible d'accéder au bios... Pourtant il me semble avoir tout branché comme il faut, et je n'ai rien "bidouillé" de particulier. Sur certains forums certains parlent de "problème de masse" mais ça ne me parle pas.
Autre question: je n'ai rien de branché sur les connecteurs PWR_FAN. Est-ce que c'est nécessaire qu'il y ait quelque chose de branché dessus pour que le pc boot ? J'ai essayé de brancher un ventilo dessus mais il ne tourne pas quand je démarre.
Salut, même probleme que toi, depuis hier et pour les même raison ! Sinon oublie le probleme de Cpu fan (mon pc est ne watercooling) et puis il marchait tres bien jusqu'a ce que je fasse le menage !
j'ai eu le même souci avec cette cm il y'a quelques jours suite a un changement de boitier, après un ccmos infructueux ainsi que diverses manips, je l'ai renvoyée en SAV
pour info la garantie asus est de 3 ans, et si vous avez commandé chez ldlc vous pouvez passer directement par eux (et non pas par asus) durant ces 3 ans
PWR_FAN c'est pour brancher les alims qui ont cette fonction , après tu peut contrôler la vitesse des ventilos avec le bios ou choisir l'option ( toujours dans le bios ) qui fait tourner les ventilo selon la température .
Sinon tu aurais du couper l alim avant de bricoler ta du griller la carte mère qui est peu être encore sous garantie comme le dit dorian