Lecteur DVD Compaq presario C500 - Matériel Informatique sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Matériel Informatique

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Lecteur DVD Compaq presario C500 »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • HGPWolf Voir le profil de HGPWolf
  • Posté le 23 février 2008 à 14:58:01 Avertir un administrateur
  • Bonjour,

Depuis ce matin mon lecteur DVD ne veut plus fonctionner, il ne grave plus rien et ne lit plus rien non plus. J'ai donc fais des recherches et je suis parvenue à la conclusion suivante : le problème viens du contrôleur d'hôte SCSI/RAID. Par contre je ne sais pas où trouver le driver, quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci.
  • Lien permanent
  • Jack_Shepard Voir le profil de Jack_Shepard
  • Posté le 23 février 2008 à 15:00:02 Avertir un administrateur
  • essaie de réinstaller les pilotes de ta cartes mères
  • Lien permanent
  • Posté le 23 février 2008 à 15:04:35 Avertir un administrateur
  • Merci, je ne sais pas où trouver ces pilotes ? Tu pourrais m'aider stp ?
  • Lien permanent
  • Posté le 23 février 2008 à 15:07:48 Avertir un administrateur
  • J'ai une question, est-ce que je pourrais utiliser ma partition de secours pour remettre mon PC comme à se sortie d'usine ? Comme ça j'ai juste à faire les mise-à-jour ?

Merci
  • Lien permanent
  • Posté le 23 février 2008 à 15:19:44 Avertir un administrateur
  • Autre chose, quand je mets un CD audio le lecteur peut lire le cd mais quand j'essaye avec mon CD Windows ou un DVD celui(ci ne le repère pas. Aussi quand j'essaye de booter sur le CD windows cela ne fonctionne pas, le lecteur gratte le CD et puis démarre normalement windows.
  • Lien permanent
  • sergentsecousse Voir le profil de sergentsecousse
  • Posté le 23 février 2008 à 15:20:13 Avertir un administrateur
  • HGPWolf Posté le 23 février 2008 à 14:58:01 Bonjour,

Depuis ce matin mon lecteur DVD ne veut plus fonctionner, il ne grave plus rien et ne lit plus rien non plus. J'ai donc fais des recherches et je suis parvenue à la conclusion suivante : le problème viens du contrôleur d'hôte SCSI/RAID. Par contre je ne sais pas où trouver le driver, quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci.

ben c'est pas très compliqué, mon gars, tu vas sur le site compaq et tu télécharge les pilotes, si il est encore sous garantie n'attend pas et envoie le au SAV, sinon écris leur en leur expliquant ton probleme et en leur demandant comment tu pourrais faire pour le réparer, si t'es plus sous garantie t'as plus qu'a aller voir un assembleur et faire changer ton lecteur, tu en profitera pour en prendre un meilleur vu que l'occasion se présente! :ok:
  • Lien permanent
  • Posté le 23 février 2008 à 16:02:20 Avertir un administrateur
  • Merci, il est encore sous garantie mais j'ai changé Vista pour XP don cje sais pas si ça tiens toujours ! Je vais aller sur le site compaq comme tu dis et je vais essayer d'obtenir de l'aide.
  • Lien permanent
  • Posté le 23 février 2008 à 16:17:36 Avertir un administrateur
  • Je viens d'envoyer un mail à compaq, j'attends donc la réponse pour lundi maintenant. Merci encore.

Si jamais quelqu'un avait une solution car meme les CD bootable de fonctionnent plus !
  • Lien permanent
  • Posté le 23 février 2008 à 16:47:34 Avertir un administrateur
  • Tu dis que tu es passé de vista à XP? tu as pris une bonne décision, car vista c'est la foire aux plantages! Mais malheureusement pour toi il n'est plus garanti vu que tu as enlevé vista....

et puis ça m'étonnerait que compaQ t'aide maintenant, ils vont te dire "ouais, vous n'auriez pas du enlever vista blablabla!"

Connaissant les ordinateurs de marques ils ne sont pas pour le remplacement de vista pour XP... moi ça m'enerve, tas le droit de choisir quel systeme d'exploitation tu veux quand même... :sarcastic:
  • Lien permanent
  • Posté le 23 février 2008 à 16:53:59 Avertir un administrateur
  • Par contre si tu le permet je vais te demander ton aide maintenant! :-p

dis moi en détail comment tu as fait pour installer XP sur ton portable, et est-ce-c'est risqué d'installer XP sur un portable alors qu'il y avait vista?

merci
  • Lien permanent
  • xavier92700 Voir le profil de xavier92700
  • Posté le 23 février 2008 à 17:07:34 Avertir un administrateur
  • Tout ne viens pas forcément des pilotes les gars, tu as imaginé ce qui se passerai si la lentille de ton lecteur DVD était recouverte de poussière? :sarcastic:

Commence par les choses simple, ouvre le tiroir de ton lecteur et souffle un bon coup dedans, ou mieux, utilise un bombe d'air comprimé pour bien le dépoussiérer.
  • Lien permanent
  • Posté le 23 février 2008 à 17:14:22 Avertir un administrateur
  • bonne idée de souffler ! Merci

DVD Burner firmware update instructions for Compaq C555NR with the following DVD burner: "slimtype dvd A ds8azp ATA device"

The DS-8AZP is OEM model number of LiteOn SSM-8515S (currently, LiteOn's only internal slimtype DVD burner available outside of Japan)
    Reference: http://www3.intel.com/cd/channel/...345212.htm

Compaq/HP won't be releasing any firmware updates for the DVD burner. But you can get the latest firmware by converting your drive to the SSM-8515S.

Latest SSM-8515S firmware version GS09 (released 5/28/07) can be obtained from here:
    http://codeguys.rpc1.org/lofw/

Use Flashfix to remove the drive check from the firmware updater (the file downloaded from the link above):
    http://digi.rpc1.org/flashfix.htm

And voila. You now have a LiteOn SSM-8515S with the latest firmware, and can easily update to newer firmware releases as they become available.

To disable the drive's region protection, use LtnRPC:
    http://dhc014.rpc1.org/LtnRPC/

Voilà ce que j'ai trouvé sur les forums anglophones.

Sinon pour le formatage, ben j'ai mis le CD XP et j'ai formaté normalement.
  • Lien permanent
  • Posté le 23 février 2008 à 17:25:01 Avertir un administrateur
  • ok
  • Lien permanent
  • Posté le 23 février 2008 à 17:25:49 Avertir un administrateur
  • mais tu pense que c'est pas risquer de revenir sur XP avec vista?

pas de plantages etc..?
  • Lien permanent
  • Posté le 23 février 2008 à 17:38:20 Avertir un administrateur
  • Edit : j'ai suivis à la lettre ce qu'il y a noté sur la partie anglaise de mon message et mon lecteur DVD à changé, il n'a plus le même nom qu'avant, j'ai donc fait une recherche sur TLD.com et en effet ce n'est plus le même !
  • Lien permanent
  • Posté le 23 février 2008 à 17:44:41 Avertir un administrateur
  • merci pour le site! :ok:

mais je possède un acer, j'ai essayé de trouver les pilotes mais je n'ai pas réussi... :snif:

voici le modèle: Aspire 5520-6A2G12Mi

si tu arrive à les trouver je t'en remercie! :hap:
  • Lien permanent
  • Posté le 23 février 2008 à 17:58:30 Avertir un administrateur
  • Et sur le site Acer tu as cherché ? Chez Compaq ils ont tous caché aux yeux des consommateurs, peut-être se sera pareil pour Acer, sinon google est une grande source d'info, j'ai trouvé le site là-bas mais après quelques heures de recherches quand même ! :p)
  • Lien permanent
  • Posté le 23 février 2008 à 18:43:53 Avertir un administrateur
  • oui je sais

j'ai déjà cherché sur ACER, mais il y avait pas mon modèle...
  • Lien permanent
  • Posté le 23 février 2008 à 18:53:41 Avertir un administrateur
  • c'est bon, jai trouvé mon modèle sur ACER mais il n' y a pas les pilotes que je cherchais, pour installer XP, il n'y que des trucs sur vista, à moins que ce soit ça que je doit télécharger... :(
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Lecteur DVD Compaq presario C500 »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Lecteur DVD Compaq presario C500"