Les forums de JeuxVideo.com
-
_BlackWolf_
- Posté le
5 février 2008 à 14:06:33

-
Bonjour @ tous !
Je souhaite acheter un pc portable... qui me servira en bureautique, multimédia et aussi pr faire tourner des jeux !
En ce qui concerne les jeux, je ne compte pas jouer a Crysis en Very High ni même en High (bien que avec cette config on aie plus envie de se prélasser sur la plage du jeu que sur la côte d'Azur lol), le jeu en moyen me va très bien, d'autant plus que ce n'est pas trop ce genre de jeux que je compte faire tourner. (je le cite en exemple parce que c'est "la" référence du moment ^^)
Le "temps de jeu" sur ce portable sera a 90% reservé à Guild Wars (les 4 opus deja sortis) et Guild Wars 2 dont la beta est prévue pr fin 2008 et qui sortira vraisemblablement début 2009 (je situe ds le temps pr qu'on se rende compte de la future config requise). [D'ailleurs le 2 devrait rester sur les bases du même moteur graphique -apparemment-, en l'améliorant qd même, bien sur !]
Voila un lien qui permet de voir la config requise pr le dernier volet deja sorti :
http://www.jeuxvideo.com/affpic.htm?images.../w/gwenpc0r.jpg
Sinon, a part GW, je pense jouer un peu a Counter Strike : Source, (lien pr la config : http://www.alapage.com/-/FicheOccasion/Jeu...nee_appel=JVCOM ) et pk pas à GTA : IV qd il sortira (lien pr la config du dernier GTA : San Andreas http://www.jeuxvideo.com/affpic.htm?images.../t/gtsapc0r.jpg ).
Pr GW, GW 2 et CSS, il est impératif que l'image soit d'une part fluide d'autre part jolie (ba oui qd même ^^) ! En sachant que ce ne sont pas des jeux qui demandent des configues de ouf ...
Pr les autres jeux, s'ils sont très gourmand du moyen me suffit.
En ce qui concerne le laptop, voila mon cahier des charges :
- mon budget maximum est de 1300€euros
Quant aux fonctionnalités :
-Processeur à deux coeur d'Intel de 2Ghz minimum
-2 Go de ram minimum
-160 Go minimum a 5400 trs/min minimum
-un ecran avec une résolution de 1440*900 minimum
-une carte graphique nvidia 8600gt minimum ... en sachant que d'après mes recherches, mieux vaut une nvidia 8600gt avec 256 mo de dédiés en DDR3 que une 8600 gt avec 512 mo de dédié mais en DDR2.
Sinon, pourquoi pas une 8700gt, mais pas au dela car après ce n'est plus dans mes prix. Et il faut savoir que la 8700 gt ne se fait pas en 15"4, uniquement en 17".
- Batterie lithium-Ion 6 cellules minimum.
Fonctionnalité optionnelle :
- Intel Turbo Memory (1 Go) (vraiment utile ? je sais pas lol)
----------------------------------------------
==> Quand je mets minimum,je veux dire par là que quel que soit le modèle il ne faut pas que une de ses caractéristiques soit inférieure à celles que j'ai notées, mais elles peuvent bien sur etre supérieures
----------------------------------------------
- Lien permanent
-
_BlackWolf_
- Posté le
5 février 2008 à 14:07:03

-
Au départ je m'étais arêté sur des modèles de la marque MSI (gx-600 009 / 028), mais j'ai vu sur de nombreux forum que ces modèles avaient pas mal de problèmes de retour SAV voire meme beaucoup de problèmes, et souvent les mêmes (Ecran noir au bout de 3j, dalle merdique, etc) ! Donc la fiabilité de ces modèles en particulier (dommage c'est ce qu'il font de mieux chez MSI dans ma gamme de prix) laisse à désirer, c'est pourquoi je les ai éliminés.
En revanche, j'ai effectué pas mal de recherches, et j'ai trouvé trois modèles qui sortent du lot d'après moi. 1 des 3 est un 17", bien que à la base je préfèrais avoir un 15"4,mais bon il ne pèse que 3.2 kg et pr le meme prix (un tantinet plus tout de même) que les autres j'ai une 8700gt.
Voila les modèles en question (l'ordre ne correspond aucunement a un quelconque classement)
1) Le ASUS G1S (15"4)
-Test, par notebookcheck.com :
http://fr.notebookcheck.com/Critique-Asus-G1S.4194.0.html
-Les caractéristiques détaillées de la bête :
http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/3...G1S_AK092C.html
BON A SAVOIR : Le G1S est livrée avec un sac à dos de transport, d'assez bonne facture apparemment et une souris optique filaire logitech de bonne qualité egalemment.
--------------------------------
2) Le DELL XPS 1530 (15"4)
-Test (en anglais) par notebookcheck.com :
http://www.notebookcheck.net/Review-Dell-X...ook.7295.0.html
-Les caractéristiques détaillées sur le site de DELL, en sachant qu'il faut sélectionner soit-même les composants, ce qui peut être un atout :
http://configure2.euro.dell.com/dellstore/...&lid=137600
===>[ ces deux modèles sont équipés de 8600GT avec 256 mo de dédiés en DDR 3 et non pas DDR2, bien que aucun des deux sites ne le précisent !]<===
---------------------------------
3) Le TOSHIBA X200-23P (17") (c'est le X200-213, seul le nom diffère)
- Ses caractéristiques sur darty.com :
http://www.darty.com/nav/achat/multimedia/...ancre_techtitle
- ou sur laptopspirit.fr :
http://www.laptopspirit.fr/portables/PC/59...e-x200-213.html
-Test : je n'ai pas trouvé de test se réferrant précisemment à ce modèle (il en existe pr les X200-20F, X200 20E etc ...)
----------------------------
----------------------------
- Lien permanent
-
_BlackWolf_
- Posté le
5 février 2008 à 14:07:37

-
//AVANTAGES ://
*ASUS :
-il est équipé d'un sac a dos et d'une souris optique, ce qui évite de les acheter et diminue de ce fait sensiblement son prix en réalité. (on peut penser que le sac vaut en gros 60€ et la souris environ 30€ )
-Il dispose de 1 Go d'intel turbo memory
-résolution de 1680*1050 (les deux autres sont en 1440*900)
-Garantie de 2 ans comprise dans les 1250 euros (enfin pr que ça soit un avantage il faut que le SAV de Asus soit performant parceque si a la première panne il mette 6 mois à renvoyer le pc, aucun intéret d'avoir deux ans de garantie ...)
*DELL :
-on peut choisir les composants donc :
-batterie 9 cellules (au lieu de 8 pr le asus) possible
-DD 200 Go a 7200tr/min ou 250 Go a 5400 tr/min
-(Possibilité de prendre 3 Go de ram : est-ce utile dans un futur proche ?)
-apparemment si on dit que on est un "pro", il ne vérifie pas et on peut avoir plus de réductions ... (a vérifier) ... mais bon si c'est vrai le pc couterait plus dans les 1000 euros que dans les 1200 euros
-2.8 kg seulement
*TOSHIBA :
-17" (plus bel écran pr jouer, même si c'est pas un critère décisif en soit)
-8700gt a 256 mo de ddr3 ! (mieux que 8600 gt ! mais vraiment bcp de différence quand on joue ? je sais pas. Peut-être sera -t-elle obsolète moins vite ?)
-1Go de turbo memory
-3.2kg seulement (le asus pèse 3.1kg et c'est un 15"4 !!)
-"que" 1299€euros (avec 8700gt et 17" !)
-service darty (en sachant que apparemment c'est une exclu internet donc je sais pas si on a les memes services que en magasin si on achète sur le net)
//INCONVENIENTS ://
*ASUS :
-gros pour un 15"4 et assez lourd
-"que" 8600gt
-parait-il qu'il chaufferait ?
-1250€euros
*DELL :
-"que" 8600gt
-un an de garantie seulement (enfin on peut prendre plus, mais il faut les payer ^^)
*TOSHIBA :
-Il n'est indiqué nulle part la capacité de la batterie ... mais je pense que c'est 8 ou 9 cellules
-L'autonomie devrait être moins élevée du fait de son plus grand écran, nan ?
-1300 euros (c'est un avantage comme un inconvénient puisque il embarque une plus grosse CG mais au final je dépense plus lol. "Faut savoir ce qu'on veut dans la vie !!"
-"que" un an de garantie compris dans les 1300€euros.
Bon je pense que j'ai ciblé les principaux atouts/inconvénients des trois modèles (mais j'en ai peut-être oublié)... Sur le papier ce sont trois excellentes marques de portables (d'après les forums), voire même les mieux dans ce que je recherche (Sony par exemple n'équipe pas ses portables de bonnes cartes graphiques et Samsung est trop cher). J'aimerais vos avis
*) Est-ce que vous pensez qu'il y en a un qui sort du lot ?
*)et vaut-il mieux acheter une des trois marques en particulier (meilleur SAV ?...etc) ?
*)Sinon, avez-vous d'autres modèles à me proposer (qui correspondent à mon cahier des charges) ?
*) Enfin vaut-il mieux j'attende la série des 9XXX ? (pr cela il faut que les portables qui en soient équipés restent ds ma gamme de prix, et que cette série soit mieux que les 8600gt et 8700gt)
[exemple de futur portable avec une 9500 gs et équipé en penryn (process penryn = bcp mieux ??) : http://www.laptopspirit.fr/9360/asus-annon...t-geforce-9500/ ]
(c'est surtout la carte graphique qui m'a permi "d'élaguer" :
1) je n'ai trouvé que deux modèles en tout equipés de 8600gt en DDR3 et non ddr2, et comme il ne sont pas plus chers que bcp de modèles avec une 8600 gt 512 mo DDR2, j'ai éliminé tous ceux en DDR2 ^^ - mais bon peut-être qu'en fait il n'y a pas de grosse différence entre les 2 ?
2) je n'ai pas trouvé d'autres modèles avec une 8700 gt pr ce prix).
Merci beaucoup ! (je sais que je suis pénible ^^)
Maestro
- Lien permanent
-
_BlackWolf_
- Posté le
5 février 2008 à 20:52:38

-
Bon ok, c'est un pavé, c'est chiant à lire, et tout ce que vous voulez, mais au moins j'ai recherché avant de demandé des avis
- Lien permanent
-
leconseillerjv
- Posté le
7 février 2008 à 18:01:52

-
tu as fait tout le travail de réflexion, tu n'as plus qu'à choisir lol.
un 17" ce n'est pas très facile à transporter ...
- Lien permanent
-
_BlackWolf_
- Posté le
7 février 2008 à 19:35:20

-
Merci le conseiller ! Je sais que j'ai pas mal cogité, mais ya rien à faire j'arrive pas à me décider ^^
Bon en même temps l'achat est prévu pour début mai donc j'ai le temps de réfléchir ^^
Mais au cas ou un des trois soit bradé du jour au lendemain, ça serait mieux que je sache lequel je veux
Et puis d'ici mai il y aura surement de nouveaux modèles, maiso n aura pas de recul dessus, alors bon ...
- Lien permanent
-
leconseillerjv
- Posté le
8 février 2008 à 13:39:27

-
tu repasseras parce que réfléchir 3 mois avant en informatique ça sert à rien, les prix auront bien baissé et il y aura de nouveaux modèles, processeurs et cg.
- Lien permanent
-
_BlackWolf_
- Posté le
8 février 2008 à 14:47:20

-
Tu as raison, sauf si un des trois modèles que je présente baisse de prix avant mai, ce qui me pousserait à l'acheter plus tôt que prévu
Donc d'autres avis sont les bienvenus
- Lien permanent
-
V4L3NT[1]
- Posté le
8 février 2008 à 15:02:22

-
" un 17" ce n'est pas très facile à transporter ... "
Mon portable a une écran de 17" et pour le transport, il n'y a aucun problème... Ce n'est pas si grand que ça.
- Lien permanent
-
leconseillerjv
- Posté le
8 février 2008 à 16:53:13

-
si c'est grand et lourd, un 17" c'est fait pour être transporté occasionnellement.
- Lien permanent
-
_BlackWolf_
- Posté le
9 février 2008 à 15:05:09

-
d'avance à ceux qui répondront !
- Lien permanent
-
pseeko
- Posté le
12 février 2008 à 21:22:06

-
je me permets de donner une précision sur un avis donné plus haut:
"Le TOSHIBA X200-23P (17") (c'est le X200-213, seul le nom diffère)"
Faux, je compte acheter le x200-23p, car son Disque Dur est de 5400rpm;
le 213 c'est un piege à con, pour le meme prix t'as un dd à 4300rpm
Abusé nan? ^^
- Lien permanent
-
leconseillerjv
- Posté le
24 février 2008 à 10:25:43

-
c'est l'heure de faire ton choix, tu veux pas aussi qu'on te tienne la main jusqu'au moment où tu rentres ton numéro de cb ?
- Lien permanent
-
Coralie33
- Posté le
24 février 2008 à 10:26:38

-
file moi toute tes coordonnée
(bancaire+postale)
comme ça je l'achète pour toi, tu le recevras chez toi
- Lien permanent
-
aurel-73
- Posté le
24 février 2008 à 11:18:33

-
"[exemple de futur portable avec une 9500 gs et équipé en penryn (process penryn = bcp mieux ??) :"
-> Ces portables sont sortis, et franchement ils ont l'air vraiment sympathiques :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00069400.html
Excellent proco, 9500M GS (apparement = 8600M GT), 3Go de Ram, poids relativement contenu, la batterie a l'air assez bonne, et il y a toujours l'excellent package d'Asus (souris+sacoche) avec 2 ans de garantie...
Votre opinion sur cet Asus ?
- Lien permanent
-
leconseillerjv
- Posté le
24 février 2008 à 12:08:11

-
c'est de la mémoire GDDR2 pour la cg donc moins bien que celle du dell XPS M1530.
mais c'est quand même un bon pc.
- Lien permanent
Sujet : « >Besoin d'avis pour le choix d'un Laptop »