CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Tutorial, mettre la wii sur internet

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Fuchitsuna Fuchitsuna
MP
Niveau 6
28 décembre 2007 à 14:24:21

Bonjour, j´ai ici un tutorial pour vous connecter à internet.
commencons avec votre wii :

1 : Allez récupérer l´adresse mac de votre wii dans les paramètres de la wii (internet,info général)
2 ; allez dans http://192.168.1.1 (login et password = admin.
3 ; allez dans réseau sans fils en haut de la page
4 ; dans la partie paramètrages du réseau sans fils,allez dans éditez la liste filtre mac.
5 ; dans le carré blanc, (adresse mac) ajoutez l´adresse mac de votre wii en minuscules avec ":" au lieu des "-"
6 ; allumez votre wii et allez dans paramètres internet,allez dans "connexion sans fil 1" et faite config manuelle.
7 ; marquez le nom de votre livebox que vous trouverez dans configuration de votre livebox ou sur l´étiquette de votre livebox. (sa donne un truc genre livebox_220b ect...
bref, mettez le votre et non mon exemple
8 ; appuyer ensuite sur la flèche qui vous emmène aux sécurités, choisissez "wep"
9 ; retournez sur votre PC et allez chercher la clé sur l´étiquette sous votre livebox ou dans la partie réseau sans fil ,paramétrage du réseau sans fil et dans configuration wep. (la clé se note XXXX-XXXX-XXXX-XXXX-XXXX-XXXX-XX
10 ; notez la clé etallez la noter sur votre wii (attachez tout !! car sinon manque de place.
11 ; ensuite sauvegardez tout dans la wii et livebox (sauver & redémmarer) pour la livebox puis redémarrez là.cela met environ 1min.
12 ; sur votre wii,après 30sec que la livebox ai redemarré, faites le test de connexion.
13 ; ne vous en faites pas si il y a un message d´erreur, c´est normal.
15 ; si il apparait, allez dans chaine méteo qui nécessite internet.alors allez dans configuration (à partir de l´étape 6)
16 ; Refaites tout sauf la clé wep a écrire en MAJ
17 ; ensuite sauvegardez la wii et test de connexion.
18 ; ensuite il y aura une mise à jour d´environ 15min.

ps ; si a partir de l´érape 13, la mise a jour se passe bien, faites pas le reste vous etes déjà connectés ;)

FELECITATION VOUS ETES CONNECTES A INTERNET

voila jai fini ce tuto trés long (car je l´ai écrit grace a ma wii :p sa crève lol

et je demande de ne pas laisser couler ce topic ^^ merci.
fuchitsuna j´ai sauté l´étape numéro 14 alors ne vous en faites pas, ne paniquez pas et continuez tranquillemnt votre installation ^^ sa marchera quand même

encore une info, ce tutorial est fait pour les LIVEBOX alors je sais pas si les autres connexions marchent.

Pour posséder la Chaine internet (et naviguer sur internet google yahoo ...)
vous devez l´acheter pour 500points wii, 2000points disponible en magasin pour 20€
sinon, vous pouvez vous crée un compte et enregistrer vos produits sur Nintendo.com
chaque produit vous rapporte des Stars (etoiles) vous pouvez les convertir en wii points 500wii points = 2 000 stars.

Sur ce, je vous laisse Bonne journée ;)

Seboushka Seboushka
MP
Niveau 5
28 décembre 2007 à 14:59:18

Mauvais forum :hum:

[Tenebrous] [Tenebrous]
MP
Niveau 6
28 décembre 2007 à 19:01:30

Excellent tutorial ! :ok:

[Tenebrous] [Tenebrous]
MP
Niveau 6
28 décembre 2007 à 19:04:45

:up: Il faut que tout le monde voit ca !!

mienda_95 mienda_95
MP
Niveau 10
28 décembre 2007 à 19:41:34

Et ce qui n´ont pas de livebox mais autre chose :hum:

gladiator29 gladiator29
MP
Niveau 5
17 août 2009 à 10:41:38

Ou est L'etape 3 "resaeu sans fil" je ne trouve pas

basclln basclln
MP
Niveau 9
17 août 2009 à 11:23:59

Tout dépend si ta box est sagem ou inventel.
Inventel : Configuration -> Avancée -> Sans fil

Pour sagem, petite recherche google :)

Dorian_31 Dorian_31
MP
Niveau 13
17 août 2009 à 11:31:06

tuto utile, mais assez faux, déja, il faut savoir qu'il s'agit que de livebox, ensuite, que faire si la clé n'est pas en wep mais en wpa (je rappelle que le wep est une pure passoire)

Le plus simple est de désactiver le filtrage mac de la livebox (qui ne sert a rien), de détecter le réseau wifi avec la console, d'entrer la clé, et pis basta (déja fait avec une wii sur plusieurs modems, donc des livebox, jamais eu de soucis)

Dorian_31 Dorian_31
MP
Niveau 13
17 août 2009 à 11:34:25

(ha ouais, et accessoirement, une vraie box, freebox par exemple, ça aide, parce que les livebox, comme je dis, désolé pour l'expression, mais faut être bien scatophile :malade: )

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment