CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Wifi / ethernet / skyn... nop

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
TrolololGames TrolololGames
MP
Niveau 8
31 octobre 2014 à 00:23:57

[Si vous êtes venu dans ce topic en rigolant de la blague minable du titre : :sors: ]

:-d

J' ai pas de vie putain...

Blague à part je me demandais :
1- si l'ethernet est plus stable que le Wifi ?

2- l' ethernet donne t'il un meilleur débit ? Et ping?

3- puis-je avoir une explication sur l' infrastructure d' un réseau domestique (quels appareils sont nécessaires etc...)

4- je pourrais avoir internet avec un bon ping etc à 50 € ? (Pour un seul appareil)

Je vous demande beaucoup mais je n' y comprend rien à part : met ton mdp wifi et tu as internet x)

Merci à ceux qui, comme moi pour poser la question, s' useront les pouces à taper une réponse ^^

TrolololGames TrolololGames
MP
Niveau 8
31 octobre 2014 à 01:03:15

Up :snif2:

spoutnickmax spoutnickmax
MP
Niveau 12
31 octobre 2014 à 09:10:44

Perso je recois 0 difference a part 2-3 de ping en + sinon rien :pf:

Echec-Critique Echec-Critique
MP
Niveau 11
31 octobre 2014 à 09:50:31

1,2 oui mais la différence peut être faible

3 une box internet, un ordi pour se connecter. Après tu peux avoir besoin d'un récepteur wifi ou de deux boitiers CPL, mais ça dépend la méthode que tu choisis.

4 ça dépend surtout de la qualité de ta ligne en dehors de chez toi. Tu peux avoir les meilleurs équipements que tu veux, des fois y a rien à faire.
Et ça n'a pas beaucoup de sens, car le ping dépend de toute façon de la distance à laquelle tu te trouves du serveur. Si tu joues sur un serveur chinois, impossible d'avoir un ping en dessous de 50 en France.

TrolololGames TrolololGames
MP
Niveau 8
31 octobre 2014 à 10:04:56

Et sur internet (ldlc) j' ai vu des "routeurs wifi" cela me suffit pour avoir internet?

TrolololGames TrolololGames
MP
Niveau 8
31 octobre 2014 à 10:10:15

Sur ma box (qui se trouve à 6-7 M de moi normalement j' ai 13ms de ping avec Google, et un débit réel de +- 5mb/s à Noël je vais changer d'ordi pour un fixe qui se trouvera dans ma chambre -> à l' autre bout de l'appartement,la où le réseau arrive à bout de souffle ... donc si je peux avoir internet avec un meilleur débit et un ping équivalent voir meilleur pour 50€ c' est cool ...

WizzoXx WizzoXx
MP
Niveau 10
31 octobre 2014 à 10:49:41

Salut alors pour te répondre

1- oui l'ethernet est plus stable que le wifi

2- oui l'ethernet propose une très légère augmentation de la connexion et du ping, même si c'est faible pour ( ex: chez moi wifi j'ai 45 ms de ping et en cpl 25 ms voilà )

3- juste une box et un ethernet la base d'internet après le wifi si tu avait plusieurs appareils, le téléphone qui n'est pas obligatoire, et ou du cpl si tu veut profiter du câble à longue distance sans percé les murs

4- si je comprend ta question tu demande pour la box si c'est le cas, aujourd'hui tu peut avoir des abonnements pour moins de 30 euros, par mois après pour la qualité de ta connexion cela va dépendre de ou se situe ton nra plus il est près, plus tu va avoir de connexion plus il est loin moins tu en a, et pour le ping cela dépend de la qualité de ta ligne et non, de la distance tu peut avoir l'adsl à 1 méga ce qui est faible, mais avoir 15 ms de ping si ta ligne est récente est non oxydé en revanche tu peut avoir 25 méga ce qui et très bon mais avoir une ligne fortement oxydé ce qui entraînera instabilité de connexion, et un ping qui peut monter à plus de 80 ms voilà j'espère t'avoir répondue correctement à tes questions. :-)

SnottyPlatypus SnottyPlatypus
MP
Niveau 16
31 octobre 2014 à 10:57:00

On voit comment la distance/position de notre nra ? :hap:

Je suis depuis une eternite a 40ms de ping, je pense avoir moyen d'avoir des " upgrades " de mon ADSL :hap:

WizzoXx WizzoXx
MP
Niveau 10
31 octobre 2014 à 11:06:15

SnottyPlatypus :d) sur ce site ==> http://www.degrouptest.com/ tu rentre tes coordonnés et il, te donne toute les infos de ta ligne actuellement, et pour les upgrades c'est difficile à dire les opérateurs passe actuellement tout le monde en fibre mais ça prend beaucoup de temps donc on ne peut pas savoir réellement quand notre connexion s'améliore. :hap:

TrolololGames TrolololGames
MP
Niveau 8
31 octobre 2014 à 11:13:53

C' est bien ce que je me disais... il faut un abonnement... mais du coup, les routeur disponible sur ldlc servent à quoi?

WizzoXx WizzoXx
MP
Niveau 10
31 octobre 2014 à 11:21:41

Si je ne me trompe pas c'est pour avoir une passerelle privé en plus de ta box, pour ceux qui vende sur ldlc. :-)))

TrolololGames TrolololGames
MP
Niveau 8
31 octobre 2014 à 11:27:59

Et les extansion wifi ça marche bien ?

WizzoXx WizzoXx
MP
Niveau 10
31 octobre 2014 à 11:41:52

Mouai mais essaie tout de même de rester en câble

TrolololGames TrolololGames
MP
Niveau 8
31 octobre 2014 à 17:24:42

Ben... ma box se trouve à l' opposé de ma chambre par rapport à l' appartement... du coup j' ai 1 barre de wifi et c' est pas génial... et vu que je projette d' acheter un fixe ben ... problème...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment