CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ce moniteur est-il bon ? Sinon quoi ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ChokoFlynn2 ChokoFlynn2
MP
Niveau 10
23 octobre 2014 à 01:11:24

Bonsoir :hap:

J'étais il y a quelques jours à la recherche d'un moniteur 22", mais finalement, je me laisse séduire par ce 24" :d) http://www.ldlc.com/fiche/PB00150091.html

Bon alors avant tout je tiens à préciser mes critères de sélections :hap: :

:d) Au moins 1 HDMI est absolument vital. Donc si y a pas HDMI, je prends pas.

:d) Moi qui aime bien avoir le casque sur la tête, je voudrais avoir une prise casque pour quand je regarde la TV ( je compte l'utiliser comme TV également ).

:d) Des hauts parleurs intégrés. Je me fiche de ne pas avoir le dernier son stéréo magic full 7.1 of the world... Juste tant que ça crache du son et que ça grésille pas, je suis content :hap:

:d) Un budget pas hors de prix. Je viens d'emménager dans mon studio en résidence étudiante, je dois remercier ma chérie qui accepte de me payer cet écran. Donc bon déjà que ça me gêne qu'elle me paye des trucs, je vais pas faire mon emmerdeur non plus :hap:

Voilà voilà, je pense que ce moniteur correspond parfaitement à mes attentes, cependant n'étant pas un expert, je peux me tromper !

Je signale aussi, il a 1 ms, mais si vous avez des propositions d'écrans qui tournent à 2 ou 5ms, je m'en tape hein... J'ai toujours été habitué à 8ms, donc la latence n'est pas un critère sur lequel je ferai de caprice :hap:

Merci d'avance d'avoir lu, et merci à ceux qui apporteront leur pierre à l'édifice ! Bonne soirée ! :hap:

gameranakin2 gameranakin2
MP
Niveau 10
23 octobre 2014 à 01:13:09

il a l'air pas mal le 24" perso j'ai un acer 24" 1920x1200 et il ma jamais déçu :ok:

ChokoFlynn2 ChokoFlynn2
MP
Niveau 10
23 octobre 2014 à 01:14:35

Acer c'est psychologique, mais je pourrais jamais acheter ça :hap:

Comme BenQ, j'ai eu du mal. Tous les kikoos kalof ont ça donc ça me fait chier, mais j'ai réussi à passer outre ce problème :rire:

Sinon niveau rapport qualité/prix, BenQ fait du bon taf ? :hap:

Chuck_Noweliste Chuck_Noweliste
MP
Niveau 13
23 octobre 2014 à 01:14:53

Si tu prends du BenQ, prends celui ci pour ce prix :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00160095.html

Je l'ai en 27". Dalle VA, couleurs et contraste exceptionnels. Très bon pour le jeu aussi, ne te fie pas aux fiches constructeurs les prétendus retards d'affichage (1ms, 5ms...) Changent selon les dalles.

Chuck_Noweliste Chuck_Noweliste
MP
Niveau 13
23 octobre 2014 à 01:15:48

Mais sinon oui BenQ fait de l'excellent taf c'est selon moi un des meilleur constructeur d'écran. Très peu de déchets dans leurs gammes, en plus c'est souvent abordable.

gameranakin2 gameranakin2
MP
Niveau 10
23 octobre 2014 à 01:15:53

pourquoi tu pourras jamais acheter une acer?

ChokoFlynn2 ChokoFlynn2
MP
Niveau 10
23 octobre 2014 à 01:17:27

Effectivement 30€ c'est pas rien ! Qu'est-ce qui justifie cet écart de prix ? :(

ChokoFlynn2 ChokoFlynn2
MP
Niveau 10
23 octobre 2014 à 01:18:33

gamerakin :d) Je sais pas, les design et tout, le logo, je trouve que ça fait archi cheap :rire:

Je sais, c'est un argument totalement bidon. M'enfin c'est psychologique, des fois y a des produits t'y peux rien, ça te plait pas :hap:

Chuck_Noweliste Chuck_Noweliste
MP
Niveau 13
23 octobre 2014 à 01:19:57

Je sais pas, la notoriété du modèle, la prise HDMI en plus... Y'a plein de facteurs qui peuvent jouer, mais ce qui est sur c'est que les dalles VA BenQ sont parmi les meilleures en contraste/profondeur de noir/couleurs, et une fois que t'as gouté à l'éclat d'une dalle VA le TN c'est impossible après. :hap:

gameranakin2 gameranakin2
MP
Niveau 10
23 octobre 2014 à 01:20:09

chacun ses goût :p)

Chuck_Noweliste Chuck_Noweliste
MP
Niveau 13
23 octobre 2014 à 01:21:37

Voilà un test de la version d'avant de l'écran que je te propose, très précis mais en anglais :

http://www.tftcentral.co.o.uk/reviews/benq_gw2450hm.htm

ChokoFlynn2 ChokoFlynn2
MP
Niveau 10
23 octobre 2014 à 01:26:10

gameranakin :d) Désolé j'ai écorché ton pseudal taleur :rire:

Oui bien sur, pour ça que je ne dénigre pas la marque, c'est purement personnel :hap:

Chuck_Noweliste :d) Whaaa merci :bave: Je lirai demain, pour le moment j'ai pas envie de me taper un test à lire, surtout que j'y connais rien en image résolution etc. :hap:

Le seul truc ( oui je suis casse couyi et j'assume :rire: ) c'est qu'il a l'air d'être laqué ou je ne sais quoi, genre bien choper les traces :hap:

Faudra que je le bichonne comme ma PS3 :coeur:

gameranakin2 gameranakin2
MP
Niveau 10
23 octobre 2014 à 01:28:01

j'avais meme pas remarquer le nom tout detruit XD

Chuck_Noweliste Chuck_Noweliste
MP
Niveau 13
23 octobre 2014 à 01:28:38

Boarf, j'ai le mien depuis plus d'un an, il a pas choppé de traces. Tu touches quand même rarement aux bords de ton écran... Après le problème c'est la poussière, mais ça c'est pareil partout. :hap:

ChokoFlynn2 ChokoFlynn2
MP
Niveau 10
23 octobre 2014 à 01:32:09

Houla parle pour toi, moi chui un peu un kikoo tu sais :hap:

Quand j'ai du nouveau matériel, je me sens tout fasciné, j'ai besoin de le toucher, de le chouchouter, et ce, sous toutes les coutures :hap:

Bon ça peut se comprendre, mon dernier écran remonte à lorsque j'étais en 6ème... Je suis actuellement en seconde année de post bac :hap:

ChokoFlynn2 ChokoFlynn2
MP
Niveau 10
23 octobre 2014 à 13:32:02

D'autres avis ? :up:

ChokoFlynn2 ChokoFlynn2
MP
Niveau 10
23 octobre 2014 à 20:16:41

Les copains ? :hap: /

ArmsWarrior ArmsWarrior
MP
Niveau 10
23 octobre 2014 à 20:38:31

Coucou ! j'ai deux écrans comme ça ! Ils sont super, mais attention, il faudra que tu configure le mode SRGB pour la bonne couleur ! Aucun problème en jeux, par contre il était livré q'avec un cable hdmi, donc prévois un DVI à coté ! :coeur:

ArmsWarrior ArmsWarrior
MP
Niveau 10
23 octobre 2014 à 20:43:24

si t'en prend deux bien sûr ! :-)

ChokoFlynn2 ChokoFlynn2
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 00:57:14

Houla je viens de voir le message désolé !

Bin pour le moment, il s'agit uniquement de pouvoir mater la TV, jouer à la Xbox/PS3. Donc pour le dual screen, ce n'est certainement pas dans mes projets, mais si le budget le permet, pourquoi pas y ajouter un petit ordi oui :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment