CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Metier jeux videos/informatique

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
[JV]Kingblock [JV]Kingblock
MP
Niveau 9
27 août 2014 à 01:44:52

Salut :)

CreaOto CreaOto
MP
Niveau 10
27 août 2014 à 01:48:13

Salut :play:

Bily-the-Best Bily-the-Best
MP
Niveau 10
27 août 2014 à 01:48:30

Salam :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 août 2014 à 01:49:00

Konichonaaaah

arthur1999_2011 arthur1999_2011
MP
Niveau 10
27 août 2014 à 01:51:54

Hello :play:
Quelle est ta question ? :hap:

[JV]Kingblock [JV]Kingblock
MP
Niveau 9
27 août 2014 à 02:03:38

Fail :snif:
Voila ce aurait du etre la haut :
Salut :) je sais que c pas le bon forum mais celui la est plus actif

Je suis actuellement en bac pro gestion administration et je suis passionné par le jeux vidéo et informatique. J'aimerais savoir quel métier je pourrai faire avec ce bac en poursuivant avec un bts/dut, un metier avec un bon salaire

CreaOto CreaOto
MP
Niveau 10
27 août 2014 à 02:04:49

Tu vas passer ta vie à chier du code pour un salaire de misère

_SergentNoel_ _SergentNoel_
MP
Niveau 23
27 août 2014 à 02:06:39

Go faire Mineur en Australie :ok: 8000€ e salaire.

chercheur d'or c'est 15 000 euros :bave:

[JV]Kingblock [JV]Kingblock
MP
Niveau 9
27 août 2014 à 02:14:09

Mdrr jsuis srx les gars

ozenne ozenne
MP
Niveau 9
27 août 2014 à 02:34:48

Salut ! Je te conseille de poursuivre en BTS SIO ( CF mon profil ) tu pourras devenir programmeur ou administrateur système ! :)

et tu pourrais ensuite bosser ou faire une licence pro . ( c'est ce que je fait ) !

kevin_du_70 kevin_du_70
MP
Niveau 8
27 août 2014 à 02:37:09

_SergentNoel_ Voir le profil de _SergentNoel_
Posté le 27 août 2014 à 02:06:39 Avertir un administrateur
Go faire Mineur en Australie :ok: 8000€ e salaire.

chercheur d'or c'est 15 000 euros :bave:

:d) Toi t'as regardé reportage Dimanche sur TF1 :hap:

[JV]Kingblock [JV]Kingblock
MP
Niveau 9
27 août 2014 à 02:43:55

Merci ozenne pour ta réponse :) et sa gagne bien sa ? Je suis passionné mais il faut bien gagné sa vie :p

ozenne ozenne
MP
Niveau 9
27 août 2014 à 02:52:19

En faite dans l'informatique, les salaires ton TRES divers ! tous dépends de tes compétences , de ton expérience , de la boite , de la difficulté du projet , et bien sur de la place que tu vas occuper !

On va dire que ca tourne entre 1300€ pour un débutant a 3500€ pour quelqu'un d’expérimenté .

Donc pour faire simple oui c'est bien payé , et ca recrute en plus !

ozenne ozenne
MP
Niveau 9
27 août 2014 à 02:54:33

Et ne fait pas attention aux sites du type "onisep.fr" qui vont te dire qu'un débutant est payé 2000-2500€ , pour quelqu'un sans expérience c'est illusoire ! :(

[JV]Kingblock [JV]Kingblock
MP
Niveau 9
27 août 2014 à 03:05:45

D'accord merci beaucoup :)

_SergentNoel_ _SergentNoel_
MP
Niveau 23
27 août 2014 à 03:09:14

_SergentNoel_ Voir le profil de _SergentNoel_
Posté le 27 août 2014 à 02:06:39 Avertir un administrateur
Go faire Mineur en Australie :ok: 8000€ e salaire.

chercheur d'or c'est 15 000 euros :bave:

:d) Toi t'as regardé reportage Dimanche sur TF1 :hap:

:d) je suis repéré :hap:

krid-select krid-select
MP
Niveau 12
27 août 2014 à 04:21:35

Et aux US/Canada les salaires moyens c'est quoi? (je fini mon bac S et je pense partir faire un bac génie logiciel ou info, pas encore sur, a polytechnique montreal et tant qu'à faire rester y vivre).

J'avais entendu dire qu'en France unRSSI était très bien payé (mais c'est pas un débutant).

Quels sont les métiers vraiment bien payés en info? Et est-ce que avec un gros diplome on peut espérer partir sur un haut salaire ?

Templier54 Templier54
MP
Niveau 10
27 août 2014 à 04:32:34

Et voilà, la fuite des cerveaux !! Reste en France bordel, ce beau pays qui t'a vu naitre, qui t'a payé tes études. On va finir entre ouvrier en France et il n'y aura plus aucun costard pour gérer ce beau bordel :noel:

krid-select krid-select
MP
Niveau 12
27 août 2014 à 05:30:25

Je veux bien rester en France mais l'amour de ma vie est pas d'accord avec ça (pas française donc bon...).

Puis la hausse des impots, ladifficulté à trouver un boulot, la vie plus chère de manière générale et tout ces tas de trucs me donnent plutot envie d'aller tenter ma chance ailleurs.

Ensuite rien ne dit que je reviendrai pas en Europe (pays de l'UE) mais pas en France. Mais je vais surement démarrer ma carrière au Canada ou aux US à la fin de mes études et après je verrai pour "revenir"(bah oui jsuis antillais aussi) en Europe.

ça fait des années que je veux faire de la progra, chier du code pour créer des logiciels utils (ou des jeux si ça me rapporte de l'argent) mais je veux pas bosser pour un salaire de misère. Et quand je vois qu'on dit que l'info c'est un métier d'avenir blablabla et que je vois les gens chier du code,des test etc... bosser des heures pour 2k€ net par mois voir moins je me dit autant aller ailleurs voir si les salaires sont plus haut.

L'avantage des US c'est que les salaires montent haut mais par contre si tu n'as pas un vrai bon salaire bah t'es un peu dans la merde. La bas la masse moyenne (les ouvrier comme on les appel) est plus ou moins inexistante (vraiment restreinte par rapport à ici, en gros c soit pauvre soit aisé mais c'est plus rare d'etre entre les deux).

Bref là je pars un peu en what the fuck mais si quelqu'un a des infos sur les métiers interressants après avoir fini des études équivalentes à un diplome d'ingénieur informatique et qui sont bien payés (je demande pas 8000€mais au moins 2500-3000€net par mois pour débuter quitte a faire des études plus difficils ou trouver un travail moins facilement.)

Je me vois pas faire 17 ans d'études pour me retrouver au final à habiter dans un studio et pas pouvoir me payer ce que je veux...

Cerell Cerell
MP
Niveau 10
27 août 2014 à 09:25:07

-------------------------------------------------
ozenne | 27 août 2014 à 02:34:48

Salut ! Je te conseille de poursuivre en BTS SIO ( CF mon profil ) tu pourras devenir programmeur ou administrateur système ! :)

et tu pourrais ensuite bosser ou faire une licence pro . ( c'est ce que je fait ) !
-------------------------------------------------

Il ne sera jamais administrateur système avec un simple BTS, encore moins sortant d'un bac pro. Administrateur système c'est le master. :ok:

Ça sert à rien de se donner de faux espoirs.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment