CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Souris optique vs souris laser

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[hard]ware [hard]ware
MP
Niveau 14
19 août 2014 à 13:55:06

Salut ! :hap:

Je voudrais savoir quelle est la différence concrètement entre une souris laser et une souris optique ? :(

Parce que actuellement j'ai une souris Razer DeathAdder optique, et franchement au niveau capteur c'est le top.

J'ai un peu peur d'éventuellement passer sur du laser :(

ça fait 2 ans que j'ai ma Razer, elle fonctionne encore parfaitement j'ai envie de changer d'air... Pour le fun on va dire :hap:
Et tant qu'à faire avoir un peu plus de boutons.

Bref j'ai vu un Roccat qui me plait bien :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00167240.html (laser)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00169665.html (optique)

Y'a une différence de prix assez énorme pour le capteur optique quand même.

Mais c'est quoi la différence ?

:merci:

tonydra tonydra
MP
Niveau 8
19 août 2014 à 14:12:10

Je me pose la même question.

[hard]ware [hard]ware
MP
Niveau 14
19 août 2014 à 15:08:58

Bon en fait j'ai trouvé la réponse tout seul ici :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-11018957-1-0-1-0-officiel-souris-apprivoisez-en-une.htm

--------------------------------------------------

4 infrarouge, laser, à choisir selon son style

--------------------------------------------------

Arrivé à ce stade, vous devez normalement savoir quelle forme prendre pour votre futur rongeur de compagnie, et vous savez que vous pouvez totalement ignorer la ligne dpi dans le descriptif des souris :p)
Reste a choisir le type de capteur de votre souris. Les souris à boule ayant fait leur temps, il reste 2 technologies principales pour capter les mouvement de la souris.

La technologie optique laser (souvent raccourcie en "laser") et la technologie optique infrarouge (souvent raccourcie en "optique"). On lit ici et la beaucoup de débat la dessus. En particulier que le laser est inapte au gaming.
C'est pas vrai. En vérité, les 2 technologies ont leurs pours et leurs contres. Il faudra choisir l'une ou l'autre selon vos préférences et votre style personnel.

- La technologie infrarouge est plus ancienne. Elle n'est pas aussi précise que le laser, elle ne permet pas des dpi aussi élevés que le laser (m'enfin ça comme je l'ai dit on s'en fiche), mais surtout le capteur est moins puissant.
Conséquence : le fait de soulever la souris de son tapis désactive instantanément le capteur. Si vous jouez en sensibilité faible, et que vous donnez donc régulièrement de grand coups de souris (courant chez les joueurs de cs ce style par exemple)
cette technologie est certainement le meilleur choix. Vous pourrez soulever votre souris sans crainte que ce "faux mouvement" soit capté par la souris.

- La technologie laser est plus récente. Le capteur est beaucoup plus puissant, du coup il peut capter un mouvement parasite lorsque l'on lève la souris, c'est pourquoi on ne la conseille pas pour les joueurs utilisant de petites
sensibilités. En revanche, le capteur est globalement plus précis que le capteur infrarouge. Si vous jouez en sensibilité élevée, un capteur laser est certainement le meilleur choix. A noter tout de même que la technologie laser a fait pas mal de progrès,
et que une souris comme la xai peut être utilisée pour jouer en sensibilité faible sans soucis.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment