CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Asus R510JK : Un portable fiable ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 99»
Page suivanteFin
Welda Welda
MP
Niveau 10
06 août 2014 à 22:19:36

Bonjour tout le monde :oui:

Je cherche depuis quelques temps a faire l'acquisition d'un portable qui puisse permettre de faire tourner des jeux sans pour autant pousser très loin dans les options graphiques (Faire des jeux récents en low me suffit parfaitement). Aussi, je suis habitué a voir toujours le même genre de portables qui pourraient parfaitement me convenir, c'est à dire avec des processeurs i5 et un chipset graphique genre GT840M.

Sauf que sur materiel.net, je suis tombé sur ça :

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-r510jk-xx016h-104784.html

Pour 700€, on a un OS, 8Go de RAM, un processeur i5-4200H (Et pas une version U bridée), mais surtout... Une carte graphique GTX 850M :ouch:

Hors, dans la même tranche de prix, on peut trouver des portables bien moins puissants, comme :

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-gp60-2pe-280fr-106276.html

Ce petit MSI, qui n'a que 4GO de RAM, Windows 7 et une carte graphique 840M.

Ou alors un autre Asus :

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-k551ln-xx144h-101590.html

Qui a un processeur U et également simplement la 840M.

Alors, je me demande, pourquoi est-ce que le premier portable est aussi peu cher, alors qu'il offre une foutue carte GTX :hap:

De plus, l'entrée de gamme des produits "gamer" d'Asus (ROG, Républic of Gamers) offre quasiment les même composants que le portable dont je suis intéressé (i5 en version H, GTX 860M...).

Donc, ma question est très simple... Est-ce que le portable Asus, qui coûte seulement 700€ mais a une si bonne carte graphique, est vraiment un bon investissement ?

Parce que je ne connais qu'une seule marque qui offre des composants aussi bon pour si peu cher : Acer, dont les châssis sont très mauvais, qui chauffent beaucoup et qui se retrouvent détruits dès la fin de la garantie :hap:

Du coup, j'hésite vraiment a acheter le R510JK. Je trouverais ça dommage de le payer pour le voir s'enflammer très rapidement après...

Je sais que c'est un PC Asus, et que Asus fait rarement des déçus, mais je suis totalement sceptique.

C'est pour ça que je me remet a vous, des gens qui, je pense, s'y connaissent :hap:

J'ai recherché sur le net, mais je n'ai pas trouvé de tests complets ou fiables de l'ordi. Je m'attendais a un test de notebookcheck, mais rien :(

Je vous remercie donc d'avance de toute l'aide que vous voudriez bien m'accorder :oui:

Vazoth Vazoth
MP
Niveau 10
06 août 2014 à 22:45:29

Le premier. :ok:

Arrivée de "go AlienWare" ... Tatatata.

Welda Welda
MP
Niveau 10
06 août 2014 à 22:50:16

Ah, Alieware...

J'adorerais claquer 1300€ dans un portable dont j'utiliserais a peine les fonctionnalités :hap:

Mais sérieusement, même si je suis totalement intéressé par le premier... Le fait qu'il ne coûte QUE 700€ me branche pas tellement, surtout que le seul défaut visible immédiatement c'est le disque dur (Seulement 5400 tours par minute).

Hors, je me demande : Est-ce qu'il chauffe ? Est-ce qu'il va casser ? Asus est pas une marque qui déçois... Mais bon :(

Vazoth Vazoth
MP
Niveau 10
06 août 2014 à 22:56:51

En jeu, les pc portables chauffent assez, tu n'y peux rien, pas le même système.

J'avais pas vu le DD, mais y a le MSI Apache et Dominator à ce prix.

TheKurn4z TheKurn4z
MP
Niveau 7
06 août 2014 à 23:05:10

bah déjà la sortie de ce PC est très récente donc normal qu'il n'y ait pas encore de tests... mais sinon je pense que ce PC est fiable ( ce n'est qu'une hypothèse pas un fait ) car vu le prix pour moi asus a lever une barre et ceci est surement le premier d'un nouvelle game qui va ensuite proposer différents PC du même genre pour des prix environnant !
Enfin je pense que c'est cela, j'attends de vrais avis sur ce PC car je pense que je vais l'acheter vu que mon pc est mort

TheKurn4z TheKurn4z
MP
Niveau 7
06 août 2014 à 23:06:30

dsl du post avant je sais pas pourquoi il a pas écrit dans le bon topic :hap: donc hors sujet total

TheKurn4z TheKurn4z
MP
Niveau 7
06 août 2014 à 23:08:30

dsl encore eu le même bug bizare ! ( le message écrit en 1er est bien pour ce topic dsl du spam )

Leon-le-lion Leon-le-lion
MP
Niveau 7
09 août 2014 à 14:24:09

Je compte également l' acheter :)
Valbonjv sur ton pc il y a 6go de ram et pas 8go ;)

Simply2 Simply2
MP
Niveau 10
09 août 2014 à 14:40:07

Il m'intéresse aussi fortement, mais comme dit pour l'instant aucuns avis c'est embêtant :/

zin-zin zin-zin
MP
Niveau 24
09 août 2014 à 14:49:32

je dirai que ce qui justifie le prix du R510JK c'est qu'il est impossible de rajouter de la RAM et de l'espace disque en plus il n'a pas de SSD et son DD n'a "que" 5400 trs/min
la norme de la carte wifi est 802.11n qui est d'actualité mais la norme 802.11ac va la remplacer
et la batterie à l'air limitée puisqu'elle a que 4 cellules

je pense que c'est la dessus que le constructeur fait des économies pour pouvoir mettre une gtx 850m

Ashburton Ashburton
MP
Niveau 10
09 août 2014 à 18:53:46

Idem il m'intéresse de avis ? :(

Leon-le-lion Leon-le-lion
MP
Niveau 7
09 août 2014 à 19:09:56

:up: les boys

Retour_de_Max Retour_de_Max
MP
Niveau 10
09 août 2014 à 19:33:53

Encore moins cher ici : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10080308.html
Les perfs sont excellent pour le prix. Concernant la fiabilité, personne ne peut vraiment le dire. Asus fait généralement de bons pc mais personne n'est à l'abri d'un problème, que ce soit Asus ou une autre marque.

Cerell Cerell
MP
Niveau 10
09 août 2014 à 19:47:02

| Retour_de_Max  -  aujourd’hui à 19:33
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-13793581-1-0-1-0-asus-r510jk-un-portable-fiable.htm#message_13801856
| Encore moins cher ici : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10080308.html
| Les perfs sont excellent pour le prix. Concernant la fiabilité, personne ne peut vraiment le dire. Asus fait généralement de bons pc mais personne n'est à l'abri d'un problème, que ce soit Asus ou une autre marque.

C'est pas le même et il est plus cher. :(

TheKurn4z TheKurn4z
MP
Niveau 7
09 août 2014 à 19:58:16

personnellement j'ai opté pour celui avec le i7 car pour 15€ de plus ( je compte les frais de ports de matériels.net car chez Topachat en relai colis c'est gratos ) on passe d'un i5 a un i7 plutôt badass, cette on passe de 8 a 6Go de RAM mais pour le moment c'est suffisent 6Go et si plus tard je trouve ça pas assez il est possible de remplacer la RAM ce qui n'es pas le cas du proc ;)

coldplayer74 coldplayer74
MP
Niveau 10
13 août 2014 à 10:14:31

Des retours sur ce PC ?

stel30 stel30
MP
Niveau 2
13 août 2014 à 12:55:45

J'aimerais bien des retours également :)

Ashburton Ashburton
MP
Niveau 10
13 août 2014 à 13:09:46

je l'ai commandé je vous ferai une petite review d'ici 2-3 jours :oui:

Yoyosauron Yoyosauron
MP
Niveau 10
13 août 2014 à 20:58:49

Pareil, j'ai commander le PC chez Materiel.net, posez moi des questions via message privé, j'y répondrais quand je le recevrais ! :oui:

CryMy93 CryMy93
MP
Niveau 3
13 août 2014 à 21:57:19

Evidemment, ils sortent ce PC 1 mois après que j'ai commandé le miens. Me suis fait avoir là.. :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment