CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Problème avec ma commande chez ldlc

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Saberdream4 Saberdream4
MP
Niveau 6
29 juillet 2014 à 17:06:32

J'ai commandé un pc portable ultra gaming chez ldlc, et ils me demandent ces fameuses "pièces justificatives", et ont indiqué un numéro de faxe ainsi qu'un email ou l'on peut les envoyer.

Le problème c'est que je n'ai pas de scan j'ai donc pris des photos du mieux que j'ai pu, en espérant que ça passe.

Actuellement ma commande est en statut "attente de justificatifs".

En fait ce qui m'inquiète c'est que j'ai rentré mes informations bancaires et qu'ils m'ont bien débité avant même d'avoir expédié ma commande, vu qu'il faut les justificatifs.

Quelqu'un sait si c'est normal ?

J-Dart J-Dart
MP
Niveau 4
29 juillet 2014 à 17:12:17

Salut,

A ma première grosse commande de matériel chez eux, j'ai eu la même.

J'ai scan les pièces demandées en pdf, puis je leur ai envoyé le tout et 24-48h après c'était débloqué.

Faut juste patienter un peu le temps qu'ils examinent les documents fournis.

De plus si sa traîne tu peux les relancer par téléphone.

FBI-_-OFFICIAL FBI-_-OFFICIAL
MP
Niveau 10
29 juillet 2014 à 17:14:19

normalement les sites n'ont pas le droit de debiter tant que le colis n'a pas été transmis a la société de livraison mais bon ... :hum:

J-Dart J-Dart
MP
Niveau 4
29 juillet 2014 à 17:20:32

Personnellement lorsque j'avais fait ma commande d'un gros montant chez eux à l'époque. J'avais demander le paiement en 3x, donc je n'avais pas été débiter tant qu'ils avaient pas fait le nécessaire pour monter le dossier avec la banque.

C'est que après l’expédition du matériel, que les échéances ont commencées.

Enfin, la demande de justif je l'ai eu qu'une seule fois lors de ma première commande. Depuis j'ai plusieurs commandes auprès de ldlc et jamais eu de problème.

De plus j'ai déjà eu recours à leur SAV et rien à dire ils sont du genre réactifs.

Saberdream4 Saberdream4
MP
Niveau 6
29 juillet 2014 à 20:45:32

Dans ce cas la pourquoi me demander ces justificatifs après avoir passé la commande, confirmé le payement etc, et non avant ? Tout cela me parait étrange, m'enfin je vais attendre leur réponse et aviser si celle-ci ne me convient pas.

Ryujisan46 Ryujisan46
MP
Niveau 5
29 juillet 2014 à 23:16:30

Parce que ldlc est un site d'incompétant et qu'il vaut mieux les fuir comme la peste pour aller voir ailleurs.

nalepa nalepa
MP
Niveau 10
29 juillet 2014 à 23:18:14

Bah bien sur Ryu :hum:

Camus76600 Camus76600
MP
Niveau 10
29 juillet 2014 à 23:20:54

ldlc est juste le site avec le meilleur SAV .... mais certains les traitent d'incompétence

Fox_Returns Fox_Returns
MP
Niveau 10
29 juillet 2014 à 23:22:31

"Parce que ldlc est un site d'incompétant et qu'il vaut mieux les fuir comme la peste pour aller voir ailleurs."

haha :hap:
Arguments?

Saberdream4 Saberdream4
MP
Niveau 6
31 juillet 2014 à 04:11:22

Bon finalement sans que je fasse rien ma commande a été validée et meme expedié... Tout le meme jour bref ils ont l'air reglo

Latvia Latvia
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 04:29:32

Tu leur a rien envoyé au final ?

doudou2012 doudou2012
MP
Niveau 9
31 juillet 2014 à 04:31:21

tu commande par paypal ou par virement il te demanderont pas ces fameux justificatifs

Saberdream4 Saberdream4
MP
Niveau 6
31 juillet 2014 à 04:38:45

Si je l'ai dis dans le premier post j'ai envoyé les justificatifs qu'ils demandaient

Par paypal ils les demandent aussi a ce que j'ai entendu enfin je peux me tromper

Latvia Latvia
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 04:42:21

Bah tu t'attendais a quoi d'autre ? Qu'il te demande une photo de toi et ton casier judiciaire ?

J-Dart J-Dart
MP
Niveau 4
31 juillet 2014 à 18:16:29
      1. Saberdream4 Voir le profil de Saberdream4

Posté le 29 juillet 2014 à 20:45:32 Avertir un administrateur
Dans ce cas la pourquoi me demander ces justificatifs après avoir passé la commande, confirmé le payement etc, et non avant ? Tout cela me parait étrange, m'enfin je vais attendre leur réponse et aviser si celle-ci ne me convient pas.###

Content que ta commande soit débloquer. Sache que tout les sites procède comme cela. Il valide la commande, voir parfois selon les sites, débite le compte en banque. Puis sous prétexte des mesures anti fraude (ce qui peut se comprendre) prenne du coup en "otage" la commande le temps de vérifier l'adéquation entre les infos clients et ton identité.

Sa peut choquer de telle pratique la première fois. Mais lorsque cela émane directement du site vendeur, en règle général il n'y a pas de soucis à se faire quand à la crédibilité de la démarche.

Le problème se pose plus lorsque tu te retrouve avec des sites qui mandate des entreprise tiers comme FIANET. La dans mon cas je m'oppose strictement à leur communiquer le moindre documents ou information et demande l'annulation purement et simplement de la commande.

Dans le cas de LDLC, TopAchat, Matériel.net ou autre suffit de fournir les docs pour la première "grosse" commande et après tu es tranquille.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment