CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Crash pendant un jeu, température?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Ishida_Bleach Ishida_Bleach
MP
Niveau 22
23 avril 2014 à 14:32:46

Yop,

Voilà en jouant à War thunder (Jeux en ligne avec des affrontements d'avions, graphismes au max ou presque, FPS 60+) mon jeu se met de temps en temps à crash (écran noir, puis qui s'arrête et obliger de redémarrer).

J'avais déjà eu ce problème avec The Witcher 2 mais d'autres jeux récents passent crème (AC4 c'est le premier qui me vient).

J'ai un watercooling système ou quelque chose du genre, et ça m'étonne que ce soit un problème de température, pourtant j'ai nettoyé la poussière hier et aucun soucis.

Comment savoir si mon watercooling déconne?

Merci d'avance :)

PS : J'ai mes drivers à jour, j'ai nettoyé mon PC, direct X n'a pas de problème + ma config:

Système d'exploitation

Windows 7 Edition Familiale Premium ‎(X64)‎ Service Pack 1
Date d'installation: 22/12/2013

Processeur

Intel Core i5 4570 Cadencé à 3.20 GHz
Nombre de coeurs: 4 physique(s), 4 logique(s)
Socket: Socket 1150 LGA

Carte mère

ASUSTeK COMPUTER INC. B85-PLUS Rev X.0x

Mémoire

8 Go de mémoire totale de type DDR3
Barrette Kingston de 8 Go
Fréquence maximale: 800 MHz

Carte Graphique

NVIDIA GeForce GTX 770
Version DirectX installée: 11.0

Disque dur

SSD KINGSTONSV300S37A120G de 111.79 Go SATA III
Firmware: 505ABBF1
Version du SATA: SATA Rev 2.6
Numéro de série: 50026B723A01C54E
Température HDD: 29 °C
Temps de fonctionnement: 1139 heures
Disque dur WDCWD20EZRX-00D8PB0 de 1.82 To SATA III
Firmware: 80.00A80
Version du SATA: SATA Rev 2.6
Numéro de série: WD-WMC4M1630980
Température HDD: 31 °C
Temps de fonctionnement: 1125 heures

[hard]ware [hard]ware
MP
Niveau 14
23 avril 2014 à 14:50:24

Un i5 4570 avec watercooling ? :doute:
ça sert à rien :noel:

Bref, regarde tes températures HWMonitor :ok:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche192642-hwmonitor.html

Vérifie aussi si tes drivers NVidia sont à jour :ok:

Ishida_Bleach Ishida_Bleach
MP
Niveau 22
23 avril 2014 à 15:12:38

Les driver NVidia sont à jours. Et effectivement ça sert à rien. Le vendeur a un peu embobinné mes parents à Noël, et disons que je pouvais plus y faire grand chose.

Enfin je crois que c'est du water cooling, c'est des genre de petits tuyaux gris qui parcourent la CGU.

Sinon, ça vient de me faire le bug après deux ou trois parties. Ca doit faire dans les 20 minutes. J'ai touché ma carte graphique elle était assez chaude mais je sais pas si c'est assez.

[hard]ware [hard]ware
MP
Niveau 14
23 avril 2014 à 15:17:53

Regarde les températures avec le logiciel que je t'ai donné!

Ishida_Bleach Ishida_Bleach
MP
Niveau 22
23 avril 2014 à 15:18:30

Ouai le seul soucis, c'est que quand il crash je peux plus les regarder :(

Je fais une partie et je regarde si ça augmente? Enfin ça va augmenter de toute façon vu que la CGU va taffer plus.

Djeweler Djeweler
MP
Niveau 10
23 avril 2014 à 15:20:08

"Enfin je crois que c'est du water cooling, c'est des genre de petits tuyaux gris qui parcourent la CGU. "

moi je pense plus aux caloduc de la CG mais bon ... qui sais j'ai pas la bestiole sous les yeux pour juger.

"Sinon, ça vient de me faire le bug après deux ou trois parties. Ca doit faire dans les 20 minutes. J'ai touché ma carte graphique elle était assez chaude mais je sais pas si c'est assez."

juger la temperature au touché ... hummm complétement inutil mis à part pour se prentre une décharge d’électricité statique

[hard]ware [hard]ware
MP
Niveau 14
23 avril 2014 à 15:22:16

CGU = Conditions Générales d'Utilisation ? :noel:

CPU = Processeur :ok:
GPU = Carte Graphique :ok:

Ishida_Bleach Ishida_Bleach
MP
Niveau 22
23 avril 2014 à 15:24:58

Ouai, mais c'était juste pour comparer la température des composants. C'est vrai que la GPU (Fatigué) était assez chaude.

Ya effectivement les caloducs, mais ya d'autres tuyaux. Enfin je m'avancerais pas sur ça.

Du coup comment vérifier pour la température?

Djeweler Djeweler
MP
Niveau 10
23 avril 2014 à 15:32:00

pour vérifier les températures soit tu installe HWMonitor comme t'a gentiment conseillé [Hard]

sinon tu peut aller voir ça dans le bios mais ça sera moins fiable car les temp seront celles au démarrage.

après tu a d'autres softs comme speed fan, occt & co qui peuvent également donner les températures.

Ishida_Bleach Ishida_Bleach
MP
Niveau 22
23 avril 2014 à 16:08:35

Je l'ai téléchargé à partir de son post, ma question c'est comment regarder les températures au moment opportun?

Je veux dire, regarder les températures avant c'est inutile, et quand je suppose que la température est trop élevé, mon PC crash complètement et je dois reboot.

[hard]ware [hard]ware
MP
Niveau 14
23 avril 2014 à 16:10:25

Regarde la colonne "max".

Normalement y'a une option pour garder les températures min et max au reboot...

Sinon tu joues et toutes les 5min tu fais alt+tab pour voir où ça en est :noel:

Dragonfly888 Dragonfly888
MP
Niveau 10
23 avril 2014 à 16:11:50

ba même si le pc crash et le rallumant le CPU seras encore bon chaud donc tu pourras quand même avoir un éstimation de température (après je sais pas si le programme garde en mémoire les températures max), mais une chose a faire et déjà de regarder les températures de ton CPU quand il est au repos, ensuite lancé Skyrim 5 minutes pour voir a combien il monte, si tu nous sort un 80° après 5 minutes de Skyrim on auras déja regler un bout du problème :ok:

Ishida_Bleach Ishida_Bleach
MP
Niveau 22
23 avril 2014 à 16:22:29

Je vais test => J'ai plus Skyrim, faudrait que je le réinstalle. Mais il tournait sur mon ancien en ultra donc ça marchera pas.

Je fais le alt tab du coup.

Dragonfly888 Dragonfly888
MP
Niveau 10
23 avril 2014 à 16:31:55

tiens nous au courent de tes résultats :ok:

(ps: qu'importe si ta plus skyrim, prend un jeu qui pompe un peu sur la config quand même ... faire chauffer le pc avec le démineur on vas attendre un moment :noel: )

Ishida_Bleach Ishida_Bleach
MP
Niveau 22
23 avril 2014 à 16:35:17

Donc une partie de war thunder, et toutes mes températures CPU/GPU sont près de 50. J'en refais une pour voir.

Ishida_Bleach Ishida_Bleach
MP
Niveau 22
23 avril 2014 à 16:45:10

Deuxième partie, certains s'approchent de 55 la majorité sont à 50. En température max ça s'approche de 60 (dans les 58).

Dragonfly888 Dragonfly888
MP
Niveau 10
23 avril 2014 à 16:50:15

hummm sa reste correcte ... bon faut dire que War thunder demande pas autant qu'un Skyrim moddé, essaye de jouer un bon moment sur ton jeu en résolution max pour voir se qu'il advient et surtout si tu a un crash malgré des températures relativement correcte, reviens ensuite nous dire se qu'il en est :ok:

Ishida_Bleach Ishida_Bleach
MP
Niveau 22
23 avril 2014 à 16:58:34

J'ai tout mis au max (j'avais baissé un peu avant à cause de ce problème.) Je vais retest parce que sur trois parties c'est pas monter très haut là.

super-vegeta06 super-vegeta06
MP
Niveau 24
23 avril 2014 à 17:00:48

Go faire des Benchmarks en boucles ( infini quoi :noel: ) pour tester en directes toutes tes température, autant le proco que la CG :ok:

Ishida_Bleach Ishida_Bleach
MP
Niveau 22
23 avril 2014 à 17:15:27

Je sais pas ce que c'est un ou une benchmark :hap:

J'ai testé, bizarrement j'ai ni crash, ni température qui monte. Donc c'est peut-être lié mais pourquoi est-ce que ça ne monte plus? Mystère.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment