Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal Informatique  /  Forum Matériel Informatique  /  Topic [Tuto] Comment monter son PC  / 

Topic [Tuto] Comment monter son PC - Page 15

Sujet : [Tuto] Comment monter son PC

DébutPage précedente
Sfyzer
Sfyzer
MP
29 novembre 2015 à 13:21:59

Super bien fait, merci !

yosh-yoshi
yosh-yoshi
MP
08 décembre 2015 à 21:54:28

yop :noel: je viens ici pour la première fois et en paix ! Je vais (non pas Z+V malheureusement :-() monter mon premier pc gamer ! (Micro ATX) ! Je suis plutôt confiant mais je n'ai pas encore lu les pages de ce topic ni vu la vidéo explicative ! (ce que je serai en train de faire quand vous verrez ce post :hap:).
Je pose juste la question pour espérer une réponse pendant que je regarde la vidéo !
Question : En déballant le ventirad (be quiet! pur rock) j'ai remarqué 4 "plaques de fer" du radiateur pliées. J'ai vu sur d'autres sujet sur internet que c'était pas grave ? Je les ai un peu remises droites, mais ça me stress ! Etes vous sûrs que ça n'impactera pas même 1% de l'efficacité du refroidissement ? :snif2:
merci :)

Render
Render
MP
08 décembre 2015 à 22:10:00

Le 08 décembre 2015 à 21:54:28 yosh-yoshi a écrit :
yop :noel: je viens ici pour la première fois et en paix ! Je vais (non pas Z+V malheureusement :-() monter mon premier pc gamer ! (Micro ATX) ! Je suis plutôt confiant mais je n'ai pas encore lu les pages de ce topic ni vu la vidéo explicative ! (ce que je serai en train de faire quand vous verrez ce post :hap:).
Je pose juste la question pour espérer une réponse pendant que je regarde la vidéo !
Question : En déballant le ventirad (be quiet! pur rock) j'ai remarqué 4 "plaques de fer" du radiateur pliées. J'ai vu sur d'autres sujet sur internet que c'était pas grave ? Je les ai un peu remises droites, mais ça me stress ! Etes vous sûrs que ça n'impactera pas même 1% de l'efficacité du refroidissement ? :snif2:
merci :)

Tu parles des caloducs ?

yosh-yoshi
yosh-yoshi
MP
08 décembre 2015 à 22:51:16

sûrement [[sticker:p/1kkq]]
non en vrai je ne sais pas comment ça s'appelle :rire: en gros c'est toutes les fines plaques de métal superposées et ben certaines sont pliées et se touchaient même avant que j'essai d'y toucher

Render
Render
MP
09 décembre 2015 à 14:25:52

Le 08 décembre 2015 à 22:51:16 yosh-yoshi a écrit :
sûrement [[sticker:p/1kkq]]
non en vrai je ne sais pas comment ça s'appelle :rire: en gros c'est toutes les fines plaques de métal superposées et ben certaines sont pliées et se touchaient même avant que j'essai d'y toucher

Ouais c'est rien, redresse les quand-mêmes :hap:

yosh-yoshi
yosh-yoshi
MP
09 décembre 2015 à 14:52:07

heeellp j'ai un problème ! Je sais pas dans quel sens mettre le ventilateur sur le radiateur !
Ma carte mère sera verticale ! je le met de quel côté du radiateur ? avant arrière ?
Et j'oriente dans quel sens le ventilateur ? :snif2:
s'il vous plaît aidez moi!! :snif:

Tropix
Tropix
MP
09 décembre 2015 à 18:44:33

Vers l'avant :hap:

+ pour les entretoises :

Si elles sont deja présentes sur le boitier, tu ne laisses que celle qui serviront à fixer la CM ( faut regarder quels trous de la CM s'alignent avec les entretoises du boitier ). Regarde le manuel du boiter/cm, y'a une explication normalement :oui:

juliedu92
juliedu92
MP
13 janvier 2016 à 14:03:25

Desole du up.

J'ai insérer ma Cg gtx 970 mais la Cg viens avec deux câbles separes. Pci express. Je sais où insérer les.pins mais l'autre bou du câble doit se brancher ou svp ?

Pseudo supprimé
19 janvier 2016 à 00:21:52

T'as CG est juste clipsée sur ta Carte Mère via un port PCI express et un câble permet de l'alimenter (donc qui part de ton alim jusqu'à ta Carte Graphique. A partir du moment où les pins de ta Carte Graphique sont branchés tu es tout bon, il peut y en avoir en plus qui pendouillent c'est pas grave :ok:

Honeyxilim
Honeyxilim
MP
09 février 2016 à 14:14:47

Hey, j'ai plusieurs problèmes concernant ma carte mère (MSI H97 PC Mate) :
1 - Sur la plaque que je dois rentrer dans le trou, y a des encoches qui gènent le branchement, que dois-je faire ?
2- j'ai un boitier BitFenix Nova, et les vis dans le boitier ne concordent pas avec les emplacements de vis sur ma CM :(

Que dois-je faire ? merci :)

lil-bloood
lil-bloood
MP
26 août 2016 à 20:57:29

Bonjour/soir à tous !

Je viens de finir le 1er montage de mon tout premier PC fixe grâce à ce topic !!

La Config :

Carte mère : Z170XP-SLI
Processeur : i7 6700k
GPU : Nvidia 1070

Un grand merci au forum pour cette config et particulièrement a ComplexLambda !

Tout c'est passé nickel même si cela m'a pris 3h ! :fou:

Cependant j'ai 2 petites questions très rapides :p)

Première mon boitier est un Phanteks Enthoo Pro et il y a sur ce dernier ce qu'ils appellent un "MLI", c'est un petit circuit imprimé sur l'arrière du boitier. A ce MLI sont connecté les différents ventilateurs du boitier et des emplacements pour de futurs ventialteurs.

Seulement il y a 2 cables, l'un avec 4 pin que j'ai connecté a une prise " SYS_FAN" de ma carte mère, et une autre prise plus grosse très courte sur laquelle est marqué "Power Supply " et si j'ai bien compris je ne dois pas connecter cette prise si j'ai branché le connecteur 4 pin du même MLI a la carte mère ! je ne l'ai donc pas fais et tout les ventilos semblent fonctionné mais je voulais être sur de ne pas devoir la branché :question:

Et deuxième question, j'ai acheté une clé Windows sur Kinguin comme beaucoup le conseillent ici, ,pas de soucis au démarrage du pc ( j'ai utilisé une clé usb bootable ) j'ai même accès à windows update etc mais lorsqu'il s'agit d’accéder a la personnalisation du PC ( les thèmes, ecran de connexion etc ... ) il me dit que ma clé windows est déjà activé sur un autre pc et que je dois donc m'en fournir une pour changer tout çà :(

Je ne comprend donc pas pourquoi cette clé ne marche qu'a " moitié " ( même si je sais que kinguin est pas super légal )

Quelqu'un aurait-il la solution ? :)

D'avance merci encore !!!

[Kyabe]
[Kyabe]
MP
11 octobre 2016 à 18:59:21

Le 09 février 2016 à 14:14:47 Honeyxilim a écrit :
Hey, j'ai plusieurs problèmes concernant ma carte mère (MSI H97 PC Mate) :
1 - Sur la plaque que je dois rentrer dans le trou, y a des encoches qui gènent le branchement, que dois-je faire ?
2- j'ai un boitier BitFenix Nova, et les vis dans le boitier ne concordent pas avec les emplacements de vis sur ma CM :(

Que dois-je faire ? merci :)

Bah t'enlève les entretoise qui ne sont pas en accord avec ta cm

Blitzerian
Blitzerian
MP
21 août 2017 à 01:54:04

https://www.youtube.com/wom/watch?v=jCmkrxJhBEc#t=13m52

RIP la qualité des caches qui se plient tout seul

Message édité le 21 août 2017 à 01:57:34 par Blitzerian
DébutPage précedente
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?