CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ordi demarre mais emet un bip continu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
campour campour
MP
Niveau 5
24 octobre 2013 à 19:07:38

Salut,
Mon ordi vien d'etre réparer je l'ai reccuperai ce matin. Je l'instale, le branche, je l'allume et là il emet un bip continu mais demarre normalement. J'ai essayé de changer le cable d'alimentation, débranché la souris et le cable de l'écran mais cela ne change rien ! Je pense que le son vient de la carte mere detecte un équipement comme non aproprié du genre un piece que le reparateur a changé (jai pas eu le gars au telephone doncje ne sais pas ce qu'il a fait)

campour campour
MP
Niveau 5
24 octobre 2013 à 19:08:06

Qu'est ce que vous en pensez ?

Starterpro Starterpro
MP
Niveau 39
24 octobre 2013 à 19:13:41

Je pense que si j'etais a ta place, vu que tu as surement payé la reparation, je retournerai voir le "reparateur" pour qu'il fasse la modification gratuitement.

Au pire le bip continu c'est surement le speaker branché a la carte mère, tu peux le debrancher sans que ça ai une consequence pour ton pc.

M'enfin, un speaker normalement c'est fait pour indiquer en fonction du nombre de bips continus ou rapides le bon ou le mauvais fonctionnement de ta machine.

Normalement un bip court veut dire que tout va bien, 1 bip continu je ne sais pas. Tu peux surement trouver ton bonheur avec la liste des bips du speaker et a quoi ça correspond sur google. Ce qui est sur, c'est que je ne vais pas faire la recherche a ta place.

campour campour
MP
Niveau 5
24 octobre 2013 à 19:15:36

Merci beaucoup starerpro je vais tout de suite cherche !

campour campour
MP
Niveau 5
24 octobre 2013 à 19:28:00

Alors je suis allée sur ce site : http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_32_1_bips-au-demarrage.html

J'ai cherchée mon Bios et il y a écrit : BIOS Date:05/16/11 14:34:53 Ver 08.00.14

Cela correspond à quel Bios ?

Starterpro Starterpro
MP
Niveau 39
24 octobre 2013 à 19:40:34

Aucune idée, je pense que ce sera plus simple pour toi que t'ailles revoir le gars qui t'as réparé ton pc.

Au pire en attendant tu peux virer le speaker :

http://www.tomshw.it/forum/attachments/altre-discussioni-hardware/32450d1347190809-il-pc-non-si-accende-alimentatore-guasto-ba4225be_speaker.jpeg

Tu tires dessus, sans debrancher les autres petits fils qui sont a coté. Et fais ça de preference avec la machine hors tension.

Par contre apres, avant de retourner voir le gars, tu le rebranche pour qu'il puisse identifier le problème (donc avant de le retirer repere bien comment il est placé, en + il y a un sens a respecter)

Et surtout, si le mec te debranche le speaker et te dit que c'est rien, que ça bip pour rien, alors là, un conseil, change de boutique. ça serait un manque flagrant de conscience professionnelle. (chose que je deteste, c'est pour ça que j'essaye de toujours tout faire moi meme, dans tous les domaines, on ne peut plus faire confiance aux autres, t'as toujours des arnaqueurs/saboteurs...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment