CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Test] Steelseries Sensei

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
remplacant_orna remplacant_orna
MP
Niveau 10
28 décembre 2012 à 16:44:03

Salut messieurs gamers, je vois pas mal de topics sur l'achat d'une souris pour jouer essentiellement, et bien sûr les recommandations habituelles, j'en profite donc pour sortir mon second "test" hardware, après les écouteurs shures.

Pourquoi du comment :

Avant d'avoir opté pour cette souris, j'avais une mx518, une bonne souris mais qui s'est bien abîmée avec le temps, de la bonne mécanique mais inutilisable à force, patins fichus, traces d'usures, j'ai commandé en début d'année scolaire une remplaçante pour celle ci, mais entre les razer, les steelseries, logitech, je savais pas vers quoi me tourner...

J'avais dans l'idée d'une souris privilégiant la qualité plutôt que le design foireux, de ce fait j'ai exclu d'emblée la marque razer, à mon gout ça fait un peu kévin (vous vexer pas surtout, je justifie ça ensuite), trop de couleurs, de boutons inutiles pour moi (je joue pas aux mmo) et franchement les retours sur leurs fiabilités à long terme m'ont achevés.

J'ai donc opté pour la Sensei, une souris sobre, à la tenue simple, avec des touches de "geekisme" sympa sans trop, et pas mal d'options pour régler le capteur, mais ça coûte une blinde pour une souris, on reviendra là dessus plus tard.

Réception :

Petit package classique, rien d'extraordinaire, la souris, un CD d'installation, un livret, un autocollant de la marque, rien à dire de ce coté là.

Coté design :

Déjà on branche le bousin, des lumières s'allument, c'est vraiment très sympa et sobre, même avec des couleurs aussi criardes, bleues de base je crois, une belle impression pour commencer, l'aspect métallique est pas mal, c'est un revêtement sur du plastique, donc c'est ni froid, ni métallique, par contre un choc par terre et ça peut foutre le camp, après plusieurs mois j'ai un bout qui s'effrite sur un bord, rien de grave mais bon je suis très soigneux avec mon matos...

En utilisation :

Le logiciel est simple à comprendre, par contre il est trop user friendly, du coup je pense qu'il pompe un peu trop quand on veut changer des options en plein jeu, d'ailleurs les options sont très complètes (de tête) :

-DPI mode 1
-DPI mode 2 (accessible via un bouton sous la molette)
-Accélération
-Accélération de précision (c'est un peu l'inverse, je crois que ça adoucis les ralentissements)
-Distance de captation entre le capteurs et le tapis (pour remettre la souris au bon endroit en la soulevant sans faire de faux mouvements)
-adoucissement des mouvements rectilignes.

Bref, faut se renseigner pour comprendre à quoi servent chacun des paramètres, honnêtement une fois que c'est réglé on y revient plus du tout, et c'est tant mieux.

Pour l'occasion j'ai pris un tapis de la même marque, un truc à 10€ noir, et bien la glisse est tout simplement fabuleuse, encore maintenant la légèreté de la souris avec son gabarit correct font que le contrôle est fluide et total, c'est vraiment la claque sur ce point, aucune accroche, aucun pointeur qui saute, aucun faux mouvement, impressionnant.

Pour les boutons c'est pareil, ça respire la fiabilité, la solidité, ils sont tous très bien dosés, la molette surtout, la fois solide mais pas trop pour pas se fatiguer, il n'y a pas trop de boutons, juste assez pour la plupart, sinon la totalité des jeux.

Design :

Le point fort de la souris, elle est simple, et bien qu'ayant eu des à priori sur l'ergonomie dû à la forme ambidextre, et bien c'est celle qui est la plus agréable à utiliser.

Les souris avec des formes bizarres c'est pas folichon pour les clawgrip comme moi (seuls les doigts et l'arrière de la main touchent la souris, mais même en palmaire c'est agréable) on ne sent pas un truc qui ne devrait pas être là, on se prend pas un bouton dans un doigt et on ne prend pas de tics à cause d'un relief mal positionné (véridique).

Je dis ça parce que sur ma 518 y'avait un coté surélevé et je m'énervais dessus à le gratter, le genre de détails qui font toute la différence.

D'ailleurs les boutons coté droit pour les gauchers ne servent à rien, ils sont pas adaptés pour les droitiers même s'ils sont configurés pour le défilement des pages par défaut, par ailleurs ils ne gênent absolument pas en utilisation (on les touche jamais, je les ai même oubliés avant de passer la souris en revue).

Performances en jeu :

Rien à dire, parfaite, le capteur est bluffant, aucun soucis depuis que je l'ai eu (la joie de rejouer un sniper sur TF2), ça cartonne et ça donne envie de mieux jouer, la glisse sur le tapis est vraiment incroyable et je cherche encore un problème à cette souris, le poids et l'ergonomie achèvent la perfection, à voir sur le long terme si les patins ou le capteurs perdent en perfs.

Les gros plus de la souris :

-Les options du logiciel, même si ça nécessite une petite recherche sur google avant.

-Les leds paramétrables et super chouettes.

-Le coté geek mais sobre.

-L'écran LCD derrière (bon, franchement inutile pour le coup)

-Le mode de DPI à la volée.

-Les options sont enregistrées dans la souris (pas de problèmes entre plusieurs PC, le paradis).

-La qualité de fabrication.

Les moins :

-Le prix, même après plusieurs mois je vois que c'est vers 70 boules.

-Le revêtement visiblement pas durable dans le temps.

Je la recommande à tous, la prise en main est légendaire, comme ses perfs.

Merci d'avoir lu, je suis ouvert aux questions/critiques, vous pouvez aller lire mon autre test sur les écouteurs intra shure se 215 par ailleurs.

A tchao bonsoir !

remplacant_orna remplacant_orna
MP
Niveau 10
28 décembre 2012 à 16:44:31

http://www.materiel.net/souris-filaire/steelseries-sensei-70633.html

lololai lololai
MP
Niveau 8
29 décembre 2012 à 12:07:28

Merci pour ton test :D

Y3Ti Y3Ti
MP
Niveau 24
29 décembre 2012 à 12:08:42

ça fait pas mal de test de peripheriques c'est cool :o))

]Actimiel[ ]Actimiel[
MP
Niveau 9
09 avril 2013 à 19:42:16

J'aurais une question pour ceux qu'ils l'ont: est-ce qu'elle glisse au niveau de la prise en main ?

J'ai par exemple une Deathadder Black Edition et je trouve qu'elle glisse par mal sur la main (en même temps y a pas de grip).

Merci ! :-)

sidwenn sidwenn
MP
Niveau 6
09 avril 2013 à 19:45:33

J'ai recu une KINZU v2 , de suite j ai trouvé le bruit des cliques just ignoble , méga bruyant , ceux de la seinsei sont différent j espere ?

]Actimiel[ ]Actimiel[
MP
Niveau 9
09 avril 2013 à 19:51:30

Aucune idée à ce niveau là.. Enfin au pire pas très grave pour moi, je ne joue qu'avec un casque donc bon

]Actimiel[ ]Actimiel[
MP
Niveau 9
09 avril 2013 à 21:17:08

:up:

DanzOwned DanzOwned
MP
Niveau 10
09 avril 2013 à 21:20:43

Sinon en aussi bon mais en version moins pigeon y'a la Raw Ruberrized.

]Actimiel[ ]Actimiel[
MP
Niveau 9
09 avril 2013 à 21:22:21

Ouais, c'est ce que je me disais aussi, j'hésite entre les deux. Mais j'attendais de savoir la "force" du grip de la sensei.

utada1983_2008 utada1983_2008
MP
Niveau 18
09 avril 2013 à 21:23:39

Niveau prix, y a plusieurs prix en fonction des éditions, genre la fnatic coûte vraiment cher http://www.amazon.fr/Steelseries-Sensei-fnatic-Edition-Souris/dp/B005NH6MD4/ref=sr_1_5?ie=UTF8&tag=jeuxvideo-forum-21&linkCode=as2&qid=1365535286&sr=8-5 mais elle est :cute: .

C'est sur que c'est pas donné et pas mal ne seront pas prêt à mettre ce prix dans une souris mais quand on aime, comme nous, on hésite pas.

Ma mx510 que j'ai depuis octobre 2004 est toujours en vie donc je ne la change pas mais je devrais acheter une souris, je prendrais la sensei fnatic.

DanzOwned DanzOwned
MP
Niveau 10
09 avril 2013 à 21:24:47

je le dis et le redis

passionné # pigeon

capteur 8000 dpi = noob spotted

à moins de jouer en surround 0 utilité

]Actimiel[ ]Actimiel[
MP
Niveau 9
09 avril 2013 à 21:30:33

C'est pas ça du tout que je recherche danzowned, c'est juste que j'ai entendu que du bien des Steelseries, et je me renseigne avant de justement, faire un achat-pigeon.

DanzOwned DanzOwned
MP
Niveau 10
09 avril 2013 à 21:33:28

bah la raw ruberrized c est une sensei castrée, c est à dire dépuillé des features useless

un bon mulot :oui:

]Actimiel[ ]Actimiel[
MP
Niveau 9
09 avril 2013 à 22:35:29

Ca me parait bien comme réponse :p
D'autres avis ? :D

sbahv sbahv
MP
Niveau 4
23 avril 2014 à 15:28:57

Regarde les offres éclairs sur amazon il y a du choix http://www.amazon.fr/b/?_encoding=UTF8&camp=1642&creative=19458&ie=UTF8&tag=pc0a0-21&linkCode=ur2&node=51375011

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment