CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je vous test la Steelseries Sensei :)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
jeansdarbes jeansdarbes
MP
Niveau 6
09 octobre 2012 à 12:25:16

Bonjour,

Cela va faire 2 mois que je joue avec ma Sensei. J'en suis vraiment ultra satisfait et donc je voulais vous faire un petit retour rien que pour vous :)

Alors au niveau de la qualité générale, rien à redire, du solide. Concernant le revêtement, contrairement à celui qui était présent sur l'ancien modèle, la Xai, on retrouve ici une sorte de pseudo métal qui résiste super bien, et quand c'est sale, un coup de chiffon et c'est comme neuf !

Question prise en main on est vraiment sur de la perfection la ! Si le design parait simple, il est assez travaillé mais surtout le confort y est à son maximum :) Mais ce que j'aime c'est surtout que beaucoup de gens s'y retrouvent, moi je tiens ma souris du bout des doigts mais certains mes potes préfèrent la prendre avec leur main entière et on est tous à l'aise dessus donc ça c'est cool :) Question performances, on est aussi au top ! :p La souris peut aller jusqu'à 11400dpi (ok c'est gadget ^^), la précision est excellente. La souris possède un processeur interne, perso je n'en voyais pas l'utilité sur ma config plutôt grosse (Asus G55V) mais chez ma grand mère sur son i7 la cyborg prend 30% de prosso à 1000Hz et la Sensei gère tout avec le 32bit intégré.

Je finis par la personnalisation parce que c'est un point vraiment tiptop où la Sensei excelle. Steelseries dit que sa souris est la plus personnalisable au monde, et ils n'ont pas tort. On peut absolument tout changer depuis le logiciel, qui est lui par contre pas très bien fait je trouve qu'il lag pas mal, que ce soit les macros, les profils, mais surtout tous les paramètres concernant le capteur, comme la hauteur par rapport au sol, moi je l'aime bien haute parce que la souris étant légère j'ai tendance à la surélever. Ya un autre truc qui s'appelle
EXACTAIM et qui pratique parce que quand je ralentie la souris le capteur ralentie aussi et donc je suis plus précis :)

Par contre étant droitier j'ai enlevé les boutons à droite car je clic dessus sans faire exprès et je ne m'y fait pas. J'aurais préféré garder la forme ambidextre que j'adore mais pouvoir changer si on veut une droitier ou gaucher pour les boutons.

Mais ban je suis super satisfait par la Sensei, à part les boutons c'est que du parfait, je regrette pas mes anciennes souris :)

si vous avez des questions j'y répondrais avec plaisier :)

blas75 blas75
MP
Niveau 10
09 octobre 2012 à 12:31:19

J'approuve :oui:

Cependant je suis passé à la XAI est je préfère :oui:

jeansdarbes jeansdarbes
MP
Niveau 6
09 octobre 2012 à 12:53:10

Pour moi la seule différence notable c'est la design voir le processeur intégré, sinon je les met dans le même panier :)

lololai lololai
MP
Niveau 8
09 octobre 2012 à 13:20:44

Je t'avais bien conseillé ;)

Je rejoins ce que tu dis, personnellement je suis fan !

Whosdabombz Whosdabombz
MP
Niveau 10
09 octobre 2012 à 13:26:15

Meilleur souris qui existe tout simplement. Puis un niveau de précision... hors norme. :bave:
Sinon pour le dessus c'est simplement du plastique brillant façon alu, y'a pas de métal. :hap:

lololai lololai
MP
Niveau 8
09 octobre 2012 à 13:31:53

Je crois que c'est un revetement plastique MAIS avec par dessus une feuille d'alu. En tous cas c'est différent d'un plastique glossy classique..

Rowling Rowling
MP
Niveau 10
09 octobre 2012 à 13:42:25

Où sont les boutons ?

jeansdarbes jeansdarbes
MP
Niveau 6
09 octobre 2012 à 13:49:11

lololai :d) Merci, oui je pense que c'est avec une imitation métal mais ça ressemble pas trop à du plastique

rowling :d) ban yen a deux à gauche, classiques plutot bons, mais deux à droites, pensez pour le pousse d'un gaucher et pas les doigts d'un droitier donc c'est le revers de la médaille je dirais pour le fait que la sensei soit ambidextre

Whosdabombz Whosdabombz
MP
Niveau 10
09 octobre 2012 à 13:58:24

C'est simplement une peinture miroir, en dessous le plastique est translucide, comme le logo Steelseries.

Whosdabombz Whosdabombz
MP
Niveau 10
09 octobre 2012 à 13:59:31

@jeansdarbes, C'est une souris ambidextre, suffit de désactiver les deux boutons droits avec le driver. :ok:

jeansdarbes jeansdarbes
MP
Niveau 6
09 octobre 2012 à 14:10:10

C'est ce que j'ai fais mais bon c'est toujours deux boutons en moins dommage

CrmZ CrmZ
MP
Niveau 6
09 octobre 2012 à 14:12:04

Capteur en carton qui a des soucis d'accel.

jeansdarbes jeansdarbes
MP
Niveau 6
09 octobre 2012 à 18:29:01

A ce point là ? Explique toi

lololai lololai
MP
Niveau 8
09 octobre 2012 à 19:46:56

Oui, donne un avis plus complet, ça ressemble à un troll ;)

jeansdarbes jeansdarbes
MP
Niveau 6
10 octobre 2012 à 21:24:28

:up:

base-94 base-94
MP
Niveau 12
13 octobre 2012 à 21:45:06

Je vais acheter prochainement la Sensei moi aussi :)

Sur la Xai, ce qui me dérange :

-fait planter le boot à cause d'un conflit avec la carte mère
-le capteur un peu moins bon que la Sensei
-les drivers lents et moyens

lololai lololai
MP
Niveau 8
15 octobre 2012 à 13:19:24

Ah bah super, je te conseille, en plus elle plus jolie je trouve :p

Y3Ti Y3Ti
MP
Niveau 24
15 octobre 2012 à 13:20:51

Le bouton en haut à droite est un peu trop sensible c'est pas faux en effet.

lololai lololai
MP
Niveau 8
15 octobre 2012 à 18:12:58

Perso j'adore aussi les boutons mécaniques de la Sensei, avec de vrais clics, pas comme ceux sur membrane comme avec certaine souris

base-94 base-94
MP
Niveau 12
15 octobre 2012 à 18:21:48

En fait j'hésite encore avec une optique :p)

http://www.gamegear.be/zowie-ec1-evo-pro-gaming-mouse-black

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment