CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Brancher un onduleur sur un Multi prise?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
bezarius bezarius
MP
Niveau 6
14 août 2012 à 17:34:56

Est ce possible? ou est est ce déconseillé?
merci...

Kozame Kozame
MP
Niveau 9
14 août 2012 à 17:36:33

Je n'ai jamais rien entendu aller dans ce sens :(
Pourtant l'onduleur est une espèce de mutli prise aussi, non ? Pourquoi le vouloir le brancher sur une autre mp encore ? :(

bezarius bezarius
MP
Niveau 6
14 août 2012 à 17:55:20

Ben mon onduleur n'a que 4 sortis IEC , ce qui n'est pas assez pour tout brancher , donc je branche mon écran et mon unité centrale sur l'onduleur , puis mon téléphone , modem , imprimante , scanner et l'onduleur lui même sur un multi prises.

Kanatomique Kanatomique
MP
Niveau 10
14 août 2012 à 17:56:50

C'est chez toi ? :d) http://www.dcig.com/wrong4.jpg :fou:

Nowis Nowis
MP
Niveau 10
14 août 2012 à 18:03:28

Dans le doute, tu peux pas plutot mettre la multiprise sur l'onduleur?
Je sais pas trop combien c'est censé supporter.

seb832 seb832
MP
Niveau 10
14 août 2012 à 18:06:53

C'est dangereux, un onduleur n'est qu'une multiprise avec une batterie. Et brancher une multiprise sur une autre multiprise, ça n'a jamais été recommandé.

PaulAimik PaulAimik
MP
Niveau 10
14 août 2012 à 18:10:31

Tu moment que tu branches l'onduleur sur la multiprise (et non l'inverse) ca ne change absolument rien.

Par contre si tu veux brancher une multiprise sur une prise de l'onduleur, il ne faut pas que le matos branché sur cette multiprise dépasse la capacité de la prise de l'onduleur (qui peut avoir une capacité par prise plus faible que ca capacité maximale).

PaulAimik PaulAimik
MP
Niveau 10
14 août 2012 à 18:16:49

seb832 << c'est par recommandé parceque c'est un "bon moyen" de dépasser la capacité de la prise murale en raccordant trop de trucs dessus.
Mais du moment qu'on reste dans les limites du raisonnable, il y a pas de problème.

PaulAimik PaulAimik
MP
Niveau 10
14 août 2012 à 18:19:40

nb : ca peut également poser problème selon la qualité de la multiprise (si on branche trop de truc sur la même prise d'une multiprise, le même problème risque d'arriver au niveau de la multiprise dont le fusible va griller).

bezarius bezarius
MP
Niveau 6
14 août 2012 à 22:03:17

C'est bien l'onduleur qui est branché sur un multi prise , et sur l'onduleur il n 'y a que l'écran et l'unité centrale dessus , donc y a pas de grand risques?

PaulAimik PaulAimik
MP
Niveau 10
15 août 2012 à 01:02:15

<< C'est bien l'onduleur qui est branché sur un multi prise , et sur l'onduleur il n 'y a que l'écran et l'unité centrale dessus , donc y a pas de grand risques? >>

Pour être sûr, regardes la puissance max supportée par la multiprise (normalement c'est incrusté dessus) et tu compare avec la consommation de toute ce qu'il y a derrière (y comprit ce qu'il y a derrière l'onduleur, car au final ca passe aussi par la multiprise).

M'enfin si c'est juste pour avoir plus de prises pour pouvoir brancher le petit materiel que j'imagine (imprimante, chargeurs divers, alim de disque dur externe, etc.) en plus du PC, du moment que tu branche pas un radiateur/lave-linge/etc. ca devrait rester largement en dessous de la limite de la multiprise.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment