CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Config] Demande d'aide/d'avis.

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Kohlastrasz Kohlastrasz
MP
Niveau 10
19 octobre 2011 à 14:31:06

Bonjour,

J'aimerais m'acheter une nouvelle configuration pour repartir sur de bonnes bases saines, et avoir tout les nouveaux jeux à fond les ballons. (Skyrim, Batman,, me prendre aussi the witcher 2 depuis le temps peut-être BF3, et j'en passe !)

Le questionnaire :

MONTAGE OUI - Je monte mon pc par moi-même)

WINDOWS OUI - J'ai windows Seven 64 bits Intégral

ECRAN NON - j'ai déjà un écran et j'aimerais l'utiliser encore, c'est un Samsung SyncMaster 2233RZ.

SOURIS NON - J'ai une bonne souris :)

CLAVIER OUI - Il faudrait un nouveau clavier car le mien déconne sur certaines touches. :noel:

CASQUE NON

ENCEINTE NON - J'ai ce qu'il faut.

CARTE SON NON - Je prends toujours le clipset son de la CM.

CARTE WIFI NON

PERIPHERIQUES DIVERS NON

BUDGET 1500 euros

UTILISATION : GAMING, peut-être un peu de bureautique.

Tout d'abord, j'ai quelques composants chez moi que je veux encore utiliser, je vous donne les liens desdits composants :

-> Samsung SyncMaster 2233RZ

http://www.amazon.fr/Samsung-SyncMaster-2233RZ-Moniteur-20000/dp/B001TH77I6/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1319026408&sr=8-1

-> Western Digital - Caviar Black - Disque dur Interne 3,5" - 1 To - SATA III

http://www.amazon.fr/gp/product/B0036Q7MV0

-> Kit Dual Channel RAM DDR3 PC10600 - CMP8GX3M2B1333C9 (garantie 10 ans par Corsair)
Corsair Dominator 8 Go (2x 4 Go) DDR3 1333 MHz CL9

http://www.ldlc.com/fiche/PB00111221.html

-> Western Digital VelociRaptor 300 Go 10000 RPM 16 Mo Serial ATA II - WD3000HLFS

http://www.ldlc.com/fiche/PB00079044.html

Je sais pas du tout si je dois changer la mémoire avec la nouvelle config, 'fin je pense pas.

Ce qu'il me faudrait :

Boitier : Il m'en faudrait un nouveau, et j'ignore TOTALEMENT ce qui est bon ou pas dans les marques de boitiers et je m'y retrouve pas du tout... J'aime les grandes tours où il y a beaucoup de place.

Carte mère : Je connais les bases (Asus ou MSI ?) mais tout dépendra du proc...

Processeur : Je pensais partir sur un Intel Core i7 2600K.

http://www.amazon.fr/Intel-Processeur-2600K-LGA1155-Socket/dp/B004FA8NOQ/ref=sr_1_fkmr0_1?ie=UTF8&qid=1318476898&sr=8-1-fkmr0

Normalement, les i5 suffisent largement pour les jeux d'après ce que j'ai compris, mais il se peut que j'utilise des logiciels bureautiques assez lourds donc je sais pas trop...

Carte Graphique : Là encore je pensais prendre soit une GtX 570 ou une GTX 580.

Peut-être faire un SLI plus tard ? Vraiment plus tard hein : noel: D'un côté un SLI de GTX 580 ça pompe allégrement les watts -_-

Sinon quelles marques de GTX est conseillée ? (On dirait que les GTX 580 PHANTOM ont quelques problèmes sur ce forum :o

Et côté ATI c'est quoi l'équivalent ?

Ventirad Processeur : J'avais un Noctua NH-C12P, je pense rester sur la marque Noctua ou Zalman, qu'en pensez-vous ?

Clavier : Là j'ai toujours eu contrairement à la souris été peu regardant sur le clavier, je prenais des logitech, il me faudrait un clavier pas trop cher qui tient bien la route avec une bonne durée de vie.

Je vous remercie de m'avoir lu. (En espérant ne rien avoir oublié. :noel :)

Y3Ti Y3Ti
MP
Niveau 24
19 octobre 2011 à 14:35:33

je vais regarder ça en detail.

mais par contre un point sur lequel je veoudrai revenir c'est le son.

vu le budget que tu as il faut avoir du bon son, donc je sais pas ce que c'est ton casque, mais s'il est pas top c'est l'occasion revee d'investir.

en clavier je partirai bien sur un mecanique (zowie celeritas ou qpad mk80 vu ton budget) mais faut savoir que ça fait du bruit, donc si tu as besoin d'un silence absolu ça a pas le faire.

apres partir direct sur un sli n'est pas tres interessant, d'autant plus que tu joue que sur un seul ecran. donc oui on peut aprtir sur une 580 en cg.

apres te laisser la possibilite de faire un sli, si tu veux, mais bon le sli n'etant pas une otpion super interessante pour les cg haut de gamme, je pense pas que tu fera un jour un sli de 580.

en ventirad ça depend tu compte oc beaucoup un peu presque pas ?

donc sinon un truc que j'ai pas compris : montage et windows tu te debrouille c'est bien ça ?

Kohlastrasz Kohlastrasz
MP
Niveau 10
19 octobre 2011 à 14:35:51

Ah bah si, j'ai zappé la pate thermique :hum:

L'’Arctic Silver 5 suffit largement à mon sens. :oui:

Kohlastrasz Kohlastrasz
MP
Niveau 10
19 octobre 2011 à 14:40:23

Ouaip, je me débrouille bien pour le montage (C'est pas bien dur, juste le passage de la pâte thermique) et pour Windows. :ok:

Après pour le son, j'avoue que niveau carte, je suis à la rue complet, je fais sans casque (Son le jour, pas de son la nuit, quand ça dort à côté)

Pour le clavier, je vais voir les marques que tu proposes et pour le bruit.

Quand au SLI, j'y pensais mais c'était vraiment une projection dans le futur. :oui: C'est même pas à l'ordre du jour.

Y3Ti Y3Ti
MP
Niveau 24
19 octobre 2011 à 14:43:51

parcequ'il existe en ce moment un tres bon pack asus pour 200 euros avec un exellent casque (sennheiser pc 350) et une bonne carte son, donc vu que ton budget permet largement de faire passer ça, je me dis que ça pourrait etre une bonne idee.

c'est pour toi bien sur... même si avoir un bon son est quand même un plus enorme.

et donc pour l'os, tu veux franchir le mur du ghz ou pas ?

Kohlastrasz Kohlastrasz
MP
Niveau 10
19 octobre 2011 à 14:47:42

Ah quand tu sous-entendais pour W7, c'était pour l'overclocking. J'avoue que j'ai jamais vraiment utiliser d'overclocking, sauf le truc de base dans le bios avec un ancien proc (l'i7 860), j'évite de trop toucher pour faire une boulette, donc je vais dire non, sauf si c'est quelque chose de simple.

Faudrait que je me renseigne autour de mon entourage si y a des experts à ce niveau.

Y3Ti Y3Ti
MP
Niveau 24
19 octobre 2011 à 14:53:44

ok donc je vais te mettre un bon ventirad mais pas la peine de mettre un truc de fou.

bon je te fait un truc.

je te le fait sur ldlc parceque c'est plus commode pour moi, mais apres libre a toi de commander ou tu trouvera les prix les plus interessants.

Y3Ti Y3Ti
MP
Niveau 24
19 octobre 2011 à 14:54:48

et et pour ta ram tu peux reprendre la tienne normalement sans soucis.

pareil pour tes 2 disques dur. par contre tu as le budget pour prendre un ssd donc je vais t'en mettre un.

Kohlastrasz Kohlastrasz
MP
Niveau 10
19 octobre 2011 à 14:57:22

J'ai tendance à rester sur Amazon ou Ldlc de toutes les façons.

Par contre pour le SSD, je sais que les performances sont au rendez-vous, mais c'est la durée de vie qui me fait un peu peur sur ce genre de disque. :(

Y3Ti Y3Ti
MP
Niveau 24
19 octobre 2011 à 15:05:41

en effet la duree de vie du ssd est limitee.

le crucial que je t'ai mis a normalement un bonne duree de vie, mais bon apres c'est a toi de voir, tu peux ne pas le prendre.

donc j'ai fait ça (vide ton panier ldlc avant de cliquer sur le lien sinon tout va s'ajouter a ce que tu as deja et ça voudrait plus rien dire)

http://www.ldlc.com/b-4580b8c8a7168efd.html

donc la je crois avoir mis tout ce qu'il te faut, tout est ajustable ensuite.

en carte mere tu as des equivalent chez asus ou msi, mais le modele asrock propose plus de fonctionnalitées pour le mêm prix pour ça que c'est celle que je conseille.

une 580 en cg donc, un ssd, le pack carte son + casque dont je t'ai parle, et un clavier mecanique.

en ventirad j'ai mis le noctua, mais je pense que pour toi le meuilleur choix serait le scythe ninja 3 par contre ldlc ne l'a pas.

Kohlastrasz Kohlastrasz
MP
Niveau 10
19 octobre 2011 à 15:22:21

Merci !

J'ai vite fait regarder le bouzin.

- Pour le Ventrad, Amazon en a encore un, donc je vais voir si je le prends ou pas, faut dire que le Noctua que tu as mis, je le connais, et son montage est pas trop pénible.

- Par contre l'alimentation, elle me dit rien, je connais pas la marque, et d'après les commentaires, il y a un léger défaut de fabrication (Le ventilo qui fait du bruit mécanique)

- Quand à la CG (Gigabyte GV-N580UD-15I) , c'est quoi la différence avec la Gigabyte GV-N580D5-15I-B ? hormis que la 2eme est légèrement plus cher. On s'y perd vraiment avec leurs marques cheloues -_-

M'enfin, merci pour ça, je vais voir tout ça, et je te tiens au courant de ce que je prends ou pas. Cela risque de prendre quelques jours (différents avis, des gens à voir etc) avant de faire un choix définitif sur quoi ce soit. :oui:

Y3Ti Y3Ti
MP
Niveau 24
19 octobre 2011 à 15:25:31

- Pour le Ventrad, Amazon en a encore un, donc je vais voir si je le prends ou pas, faut dire que le Noctua que tu as mis, je le connais, et son montage est pas trop pénible. :d) a oui le scythe il est casse burne a monter par contre.

Par contre l'alimentation, elle me dit rien, je connais pas la marque, et d'après les commentaires, il y a un léger défaut de fabrication (Le ventilo qui fait du bruit mécanique) :d) tu connais pas antec ? serieux ? :o))

bon ben maintenant tu connais. certaines hcg sont touchées d'un defaut de fabrication oui. pas bien mecahnt, et l'alim conserve un rapport qualite prix exeptionnel. mais bon tu peux prendre une corsair tx 650w a la place (la v2 de preference).

Quand à la CG (Gigabyte GV-N580UD-15I) , c'est quoi la différence avec la Gigabyte GV-N580D5-15I-B ? hormis que la 2eme est légèrement plus cher. On s'y perd vraiment avec leurs marques cheloues -_-
:d) la moins chere a le radiateur de reference. qui est assez efficace, mais bon le rad gigabyte est meuilleur et plus silencieux.

Kohlastrasz Kohlastrasz
MP
Niveau 10
19 octobre 2011 à 15:30:51

Merci pour tes réponses :oui:

Je sens que j'irais prendre le Noctua, non seulement je connais le montage, et en plus il doit pas avoir une grosse différence avec le Scythe. D'autant plus niveau température j'ai jamais eu de problèmes avec lui !

La carte mère a l'air de roxxer du poney au passage.

Bon bah je vais voir tout ça hein !
Si y a d'autres personnes qui ont des avis qui vont à l'encontre ou sont pour celui de Y3Ti , n'hésitez pas !

Kohlastrasz Kohlastrasz
MP
Niveau 10
19 octobre 2011 à 15:42:08

Si je dois prendre la carte que tu as proposé, je prendrais sur Amazon. (C'est bien la même, hein. :fear:)

http://www.amazon.fr/Gigabyte-GV-N580UD-15I-graphique-Nvidia-PCI-Express/dp/B004LNVMFO/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1319031453&sr=8-1

40 euros de différence c'est déjà ça de gratter. :noel:

Y3Ti Y3Ti
MP
Niveau 24
19 octobre 2011 à 15:43:19

oui on dirais que c'est la même.

Kohlastrasz Kohlastrasz
MP
Niveau 10
23 octobre 2011 à 00:37:39

Yo !

Pour dire mon choix presque final :

http://www.amazon.fr/gp/cgp/cart/view.html/ref=gno_cart

J'ai vraiment hésité avec ton boitier qui est très bon aussi, mais le design a remporter le tout. J'ai revu à la baisse mes ambitions concernant la CG (GTX 570 asus) et le proc (mais j'avais un doute sur lui donc... ^^) Pour le son je le prends pas de suite par contre.

L'alim et la CM c'est pour un futur SLI et des upgrades de config sans problèmes dans le futur.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment