CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Question licence Youtube

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
omnes omnes
MP
Niveau 9
14 septembre 2011 à 15:39:53

Bonjour à tous.
J'ai remarqué qu'il y avait, dans les caractéristiques d'une vdéos youtube quand on clique sur "plus" en dessous du lecteur", la mention "licence youtube standard". Mais alors, qu'est-ce que cela veut dire? Comment fait on pour obtenir cette licence standard et y a-t-il d'autres types de licence?
:merci:

LaProvence LaProvence
MP
Niveau 10
14 septembre 2011 à 15:46:07

La "Licence Youtube Standard", comme son nom l'indique, c'est une licence classique. Aucun privilège avec cette licence.
C'est juste que tu as le choix avec une autre licence, "Creative Commons", qui autorise leur libre diffusion et leur exploitation dans d'autres oeuvres. En gros avec la licence Standart ton contenu est "protégé" :noel:

omnes omnes
MP
Niveau 9
14 septembre 2011 à 15:51:41

Ah ok :)
Et pour la licence creative commons? Comment est-il possible de l'avoir?

kitsune99 kitsune99
MP
Niveau 5
01 août 2014 à 17:12:36

la license creative commons tu l'as déjà. En fait si tu met en ligne une vidéo avec ette license tout le monde pourras l'utiliser même à des fins commerciales.

lilja3 lilja3
MP
Niveau 10
06 décembre 2014 à 06:30:22

Je remonte le sujet...
Je commence à monétiser mes vidéos et je suis embêté par l'utilisation d'une musique très connue mais en acoustique et ayant une licence "licence youtube standard"

Puis-je sans soucis utiliser un passage de cette chanson pour ma vidéo ?

Merci d'avance.

[ocz] [ocz]
MP
Niveau 10
06 décembre 2014 à 09:39:02

Tu ne devrais pas avoir de soucis, idéalement fais une demande auprès de l'artiste qui fait la reprise en acoustique.

lilja3 lilja3
MP
Niveau 10
06 décembre 2014 à 10:57:31

Merci...

En fait, c'est l'artiste elle-même qui chante dans cette chanson.

Nalix Nalix
MP
Niveau 10
06 décembre 2014 à 11:07:13

Tu dois avoir les droits de l'utiliser, ou ne pas monétiser la vidéo.

lilja3 lilja3
MP
Niveau 10
06 décembre 2014 à 11:53:43

Ah oui, intéressant.
Je peux effectivement créer une vidéo avec une "licence youtube standard", la mettre sur ma chaine mais décocher la monétisation.

Je n'aurai aucun souci dans ce cas-là.

C'est bien cela ?

PaulAimik PaulAimik
MP
Niveau 10
06 décembre 2014 à 12:50:55

Non c'est une légende urbaine.

Sans autorisation explicite de l'auteur (soit directement, soit par l'intermédiaire d'une licence qui le permet), tu n'a pas le droit de redistribuer ses créations.

Bistoubishi Bistoubishi
MP
Niveau 10
06 décembre 2014 à 12:52:57

PaulAimik :d) Arrete de dire de la merde, tout contenu peut être réutiliser si l'auteur n'en a pas fait une interdiction explicite. De base tout les contenu sont réutilisable. Tu peux mettre tout ce que tu veux sur ta chaine tant que tu ne monetise pas les vidéos.

PaulAimik PaulAimik
MP
Niveau 10
06 décembre 2014 à 13:13:00

Tu devrais te renseigner un minimum avant d'être aussi catégorique (et agressif)...

Toute oeuvre de l'esprit est automatiquement protégée par les droits d'auteurs (ou copyright pour le commonwealth), et sans renonciation explicite de l'exclusivité de certains droits on considère que l'auteur n'autorise rien, que ca soit dans un but commercial ou non.

Autrement ca voudrait dire qu'on aurait le droit de redistribuer tous "ses" albums/jeux/livres/etc. à tout le monde, du moment qu'on gagne pas d'argent... Réfléchis 30 secondes ! (je sais que c'est beaucoup demander mais bon...)

lilja3 lilja3
MP
Niveau 10
06 décembre 2014 à 13:44:42

La licence est une "licence youtube standard".
Donc en gros, je n'ai qu'à ne pas cocher la case monétisation et cet artiste anglophone ne me fera pas chier en théorie n'est ce pas ?

A la limite, je mets le lien de la musique que j'ai inclus.

... au fait, ce topic se retrouve en première page de rechercher google, je vous remercie pour ces infos et je pense que ça servira à d'autres.

DocJunior DocJunior
MP
Niveau 8
24 janvier 2016 à 14:39:38

J'avoue merci de l'aide ;-)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment