CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ASUS N55sf-s2029v

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
stanley_cubique stanley_cubique
MP
Niveau 9
29 août 2011 à 21:46:35

Salut.
En ce qui concerne le clavier, c'est vraiment une question d'habitude, c'est assez déroutant au début(touches multimédia à gauche).
Par contre j'ai le même bug concernant le pavé numérique(caractères spéciaux à la place)...

Sinon j'ai apprécié le caisson de basse fourni, le son est vraiment pas mal pour un portable, sur ce point j'ai vraiment été étonné.

Niveau design je suis conquis (noir laqué donc traces de doigts garanties par contre :) )

Le pc est discret, du moins en usage bureautique.

Sinon pour le reste, je n'ai pas eu le temps de voir tout en détail, je vais tester quelques jeux(deus ex human revolution en autres) et je vous tiens au courant.

Le test de 01net est véridique en ce qui concerne l'ergonomie du clavier. Reste à voir pour ce fameux "bug", sinon avec un petit temps d'adaptation ça devrait le faire.

stanley_cubique stanley_cubique
MP
Niveau 9
29 août 2011 à 23:34:45

Pour info, le problème du "bug" du pavé numérique a été résolu via une mise à jour du BIOS (v 203 trouvable sur le site officiel de asus dans la section téléchargements).

Sinon pour en revenir au clavier, mis à part les touches à gauche, je le trouve meilleur que mon ancien portable(touches plus grandes,espacées).

Voilà :)

levince72 levince72
MP
Niveau 1
31 août 2011 à 15:44:14

Bon, tant pis.. j'ai opté pour une machine Clevo, montée par invasion labs.. négociée à 1200.. un peu plus chère que celle la.. mais je suis sur de la qualité

Chweps Chweps
MP
Niveau 10
31 août 2011 à 20:00:28

J'hésite ente la version core i5 et core i7.
Y aura-t-il un grande différence entre les 2 pour les jeux notamment ?
:svp:

Chweps Chweps
MP
Niveau 10
31 août 2011 à 20:26:28

:up:

-Maestro- -Maestro-
MP
Niveau 5
01 septembre 2011 à 00:20:01

@ alkatraz75 : le subwoofer externe est vendu avec toutes les versions de la machine, et quel que soit le revendeur.

Ce qui change entre un achat à la fnac par exemple, et chez matériel.net, c'est un an de garantie en plus, une sacoche (mais bon tu la choisis pas, donc pas sûr qu'elle convienne à tout le monde), et une souris filaire, plutôt correctes, mais sans plus.

La vraie différence c'est la garantie, mais quand t'as 150-200€ de différence entre deux revendeurs, ça te permet par exemple d'investir dans un SSD et de bcp plus profiter de ta machine (enfin selon moi) :-)))

@ stanley_cubique : Concernant le clavier, on se fait à la disposition des touches multimédia à gauche ? Ou bien on tappe dessus continuellement pour mettre une majuscule ou en voulant appuyer sur Shift ?

Le trackpad est-il réactif ? Par rapport à celui d'un macbook (je sais pas si tu en as déjà testé), il tient la comparaison ou pas du tout ? On a pas trop tendance à appuyer dessus sans le vouloir pendant qu'on tappe (vu qu'il est vraiment collé au clavier) ?

Et est-ce que le portable chauffe, en utilisation bureautique "simple" ? Et avec un jeu ?

L'écran est-il à la hauteur de ses caractéristiques sur le papier ? (Full HD mat, on peut difficilement imaginer mieux...)

La qualité de fabrication est-elle vraiment bonne ? Il a l'air de pouvoir durer dans le temps ?

Je dis pas non à quelques photos :ok:

Merci bcp d'avance :-)

-Maestro- -Maestro-
MP
Niveau 5
01 septembre 2011 à 13:36:12

:up:

Des retours d'utilisateurs ?

stanley_cubique stanley_cubique
MP
Niveau 9
02 septembre 2011 à 23:58:55

Salut.

Désolé pour le retard (déménagement).

Je vais essayer de te répondre au mieux mais en tant qu'utilisateur "novice" de pc portable :)

Concernant le clavier, on se fait à la disposition des touches multimédia à gauche ? Ou bien on tappe dessus continuellement pour mettre une majuscule ou en voulant appuyer sur Shift ?

:d) Comme je l'ai dit plus haut, au début oui mais on s'y fait facilement.

Le trackpad est-il réactif ? Par rapport à celui d'un macbook (je sais pas si tu en as déjà testé), il tient la comparaison ou pas du tout ? On a pas trop tendance à appuyer dessus sans le vouloir pendant qu'on tappe (vu qu'il est vraiment collé au clavier) ?

:d) Je n'ai jamais testé de macbook, mais comme mon ancien portable il m'arrive d'appuyer dessus, là encore question d'habitude.

Et est-ce que le portable chauffe, en utilisation bureautique "simple" ? Et avec un jeu ?

:d) En bureautique, il ne chauffe pas et est assez silencieux.

Avec un jeu (testé avec crysis et deus ex(ce dernier passe très bien en sacrifiant quelques détails comme les ombres) ), le portable a tendance à chauffer pas mal pour être honnête.

L'écran est-il à la hauteur de ses caractéristiques sur le papier ? (Full HD mat, on peut difficilement imaginer mieux...)

:d) Bon point (du moins pour moi et mon ancien pc avec son écran brillant).
Après je n'ai pas testé énormément de portables, donc ma comparaison s'arrête là. Mais pour moi ça fait l'affaire.

La qualité de fabrication est-elle vraiment bonne ? Il a l'air de pouvoir durer dans le temps ?

:d)

Je trouve le toucher du clavier agréable (malgré l'ergonomie douteuse mais on s'y fait), les touches sont assez grandes.
La finition est bien, le son très bon pour un portable).
Pas de jeu au niveau de la connectique.

En utilisation normale la longévité est assurée je pense, avec une utilisation plus poussée (jeux gourmands), ça reste à voir.

Voilà, après c'est mon avis, celui d'un non-expert en la matière :)

Je vais pousser un peu plus loin les tests de week-end et je vous tiens au courant. J'ai pas eu vraiment le temps de tout essayer (même pas la caméra pour vous dire)

:bye:

Tams Tams
MP
Niveau 10
05 septembre 2011 à 10:32:57

Salut !

Petite question pour stanley_cubique.

Tu l'as reçu en combien de temps ?

:merci:

stanley_cubique stanley_cubique
MP
Niveau 9
08 septembre 2011 à 00:09:23

Salut.

Je l'ai reçu 4 jours après la commande.

Une fois expédiée, il faut compter entre 24 et 48 h selon ta région.

katalinto katalinto
MP
Niveau 3
11 septembre 2011 à 10:56:45

Salut a tous!
Je viens de recevoir un Asus de la série N55SF et je suis plutôt d'accord avec les réponses qu'a donné stanley_cubique précédemment.
J'ai cependant une question concernant la mise a jour du BIOS.
Il me semble que Asus Live Update a fait une MAJ mais j'ai tjrs le bug du pavé numérique. Qqn sait ou est ce qu'on voit sa version du BIOS et m'envoyer le lien pour télécharger la v203? Je l'ai pas trouvée sur le site.

katalinto katalinto
MP
Niveau 3
11 septembre 2011 à 11:29:42

En fait, c'est bon. Je suis enfin trouvé sur la page que je cherchait. Je suis passé a la version 207 du BIOS et ça marche.
En plus ça a été super simple avec l'utilitaire WinFlash. Je pensait que ça allait être plus compliqué :)

Pour ceux que ça intéresse: http://support.asus.com/Troubleshooting/detail.aspx?SLanguage=en&m=N55SF&p=3&s=352&os=&hashedid=n/a&no=822

stanley_cubique stanley_cubique
MP
Niveau 9
13 septembre 2011 à 00:11:02

Salut, voici un petit test :

http://www.laptopspirit.fr/97066/asus-n55sf-s2029v-156-1600x900-mat-gt-555m-optimus-core-i5-usb-30-a-799e.html

stanley_cubique stanley_cubique
MP
Niveau 9
13 septembre 2011 à 00:52:48

Tant que j'y suis, voici un petit tuto pour installer la maj du BIOS v 207 :

Il y a 2 façons de faire, j'ai choisi la 2ème ayant un soucis à l'installation de winflash :

/*VERSION 1*/

1) lien direct de téléchargement :
http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/nb/N55SF/N55SFAS207.zip

OU

http://support.asus.com/download.aspx?SLanguage=en&p=3&s=352&m=N55SF&os=&hashedid=n%2fa (choisir "Download From global")

2) A présent, télécharger winflash :
Lien direct : http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/nb/Apps/WinFlash/WinFlash_Win7_32_Win7_64_Z2311.zip

OU http://support.asus.com/download.aspx?SLanguage=en&p=3&s=352&m=N55SF&os=&hashedid=n%2fa ( Windows BIOS Flash Utility)

3) Extraire les 2 archive
4) Installer Winflash ("Setup.exe") et suivez les instructions (je laisse les autres compléter).

/*VERSION 2*/

NB : Si vous rencontrez des problèmes à l'installation de Winflash, voici la procédure que j'ai employée (très simple et ne nécéssite aucun utilitaire comme winflash) :

1) Télécharger le BIOS 207 et le dézipper dans la partiton avec windows à la racine ( C:\ par défaut) ou autre partition, mais j'ai fait comme ç donc à vous de voir.
2) Redémarrer et presser la touche F2 pour accéder au BIOS.
3)Aller dans "advanced settings"->"start easy flash"
4)"FSO"-> "6) windows" ->"N55SFAS.207"-> "YES"

Et voilà :)

Gaga69 Gaga69
MP
Niveau 10
22 octobre 2011 à 12:14:19

Bonjour, bonjour !

J'etais conquis par mon pti' ASUS (quoique, j'vais un peu l'impression que le pavé numerique s'enfoncait)... Bref, tout heureux, je l'enmene en cours, pour me faire une lan L4D2 ( :hap: ), et là, le Pc s'eteint, comme si il se mettait en veille. Certes. J'essaye donc de le rallumer, aucun signal ; et même en banchant l'alim', la Led de charge ne s'allumait point. Dépité, je le laisse seul, et j'essaye de le rallumer 6h après le drame... HALEJUJAH, il se rallume avec un niveau de batterie faible. Je rebranche donc l'alim, et je vois alors, que c'est ici que le bas blessait : mon N55 ne reconnait pas le chargeur... Je decide donc d'en avoir la confiramtion en enlevant la batterie et en l'allumant : aucun signal, et aprés 30sec, mais au contraire un ptite' fumée qui humait bon le brulé !
Bref, mon Pc a un probleme d'alim' et il reste plus qu'a l'echanger...

Donc, d'où mes questions suivantes ( si, si, y'avais vraiment un réel internet à mon récit ! :o)) ).
- Gros probleme ou probleme mineur, du coup ?
- Sachant que je l'ai acheté sur Cdiscount, et que j'ai pas forcement entendu des choses trés gentilles sur leur Sav, vous en pensez-quoi ?

Merci d'avance. :ok:

Gaga69 Gaga69
MP
Niveau 10
22 octobre 2011 à 12:49:20

:up:

Gaga69 Gaga69
MP
Niveau 10
22 octobre 2011 à 15:38:49

Try Again. :hap:

Killmind Killmind
MP
Niveau 2
11 décembre 2011 à 18:40:34

Je ne sais pas vraiment beaucoup de choses sur les pc portables j'ai trouver celui-ci dans la lignée du n55sf, c'est le http://www.templeinformatique.fr/epages/62032321.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/62032321/Products/N75SF-V2G-TY108V
Je voudrais savoir si pour les jeux je peut y aller du genre battlefield 3 en moyen voir haut, deus ex human revolution ?
Merci de vos réponse :)

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment