CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Ecran] Différence flagrante 2 ms/5 ms ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[LoveCraft] [LoveCraft]
MP
Niveau 9
28 janvier 2011 à 13:22:56

Salut :) .

Je compte me prendre un écran 24 ou 27 LED pour la finesse de l'écran, le contraste et les économie d'énergie.

Je voudrais également un tuner tnt sur cet écran mais en farfouillant sur le net je constate que tout les moniteurs led à tuner sont en 5ms (temps de réponse), alors que sans tuner on trouve des écran à 2ms...

C'est pour ça que j'aimerais savoir si la différence est très flagrante ou pas ? Au cas ou je ne joue pas à des jeux ou il faut être ultra réactif (fps et co).

Voila, merci !

Rank1 Rank1
MP
Niveau 7
28 janvier 2011 à 13:39:06

Clairement, oui.

Je suis passé d'un 6 à un 2 et c'est le jour et la nuit.
Que ce soit pendant un scrolling sur une page internet, un mouvement rapide sur un FPS ou lire un texte au dessus d'un personnage pendant que tu bouges.

Tout sa sur un 5-6, t'as une trainée qui floute tout.
Sur un 2, c'est pas net, mais y'a pas de trainée, ni de flou.

Après, je sais que les LED ont un retard plus gros que les LCD et que certains en abusent parfois en donnant la latence de l'écran en entrée (C'est a dire PC=> ecran) et non en sortie (Ecran=> Dalle) qui peux être beaucoup plus importante ( de l'ordre de 20ms)

Le Led n'est pas encore vraiment au point de ce côté la.
Je prend comme exemple les TV Led 3D. Pour la 3D il faut (idéalement) 0MS, sinon tu risques d'avoir un décallage des images.
Hé bien, malgré une annonce de 4MS sur ces TV, la latence est d'au moins 25-30 si ce n'est pas +, c'est pas regardable.
Je possède un Pana Vt20 (Un plasma) qui a donc 0 de latence, et la pour la 3d c'est parfait.

Bref, si je serais toi, je m'orienterais sur un bon lcd de 1-2ms.
Le led, sa pète aux yeux, mais au niveau de la justesse des couleurs, c'est nul.
C'est trop brillant, les noirs ne sont plus des noirs et les blancs font mal aux yeux.

[LoveCraft] [LoveCraft]
MP
Niveau 9
28 janvier 2011 à 13:43:14

Ok merci pour ta réponse, la 3D ne m'intéresse pas, enfin, pas tant qu'il faudra des lunettes...

Xbox360_PS3 Xbox360_PS3
MP
Niveau 10
28 janvier 2011 à 13:45:49

Il va te falloir beaucoup de patience alors car pour trouvé un écran 3D sans lunette à moins de 1000€ se sera pas avant 5 ans -6 ans.

[LoveCraft] [LoveCraft]
MP
Niveau 9
28 janvier 2011 à 13:48:30

:rire: Je suis au courant t'inquiète pas ;)

[LoveCraft] [LoveCraft]
MP
Niveau 9
28 janvier 2011 à 13:53:51

Bon, au final je passe de ça :
http://www.materiel.net/ecran-lcd/samsung-syncmaster-fx2490hd-59506.html

à ça :
http://www.materiel.net/ecran-lcd/iiyama-prolite-b2409hds-b1-44545.html

Pas la tnt :/ mais c'est du 2ms puis il y'a la rotation avant arrière, gauche droite...

envoie envoie
MP
Niveau 9
28 janvier 2011 à 13:55:09

Rank1 Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi :(

Le ms n'as rien avoir avec le flou c'est le temps que met l'info envoilée par l'ordinateur (si tu branche l'écran au PC ) pour s'afficher a l'écran.

Mais sa ne modifie en rien ton image. au niveau du flou ou quoi que ce soit d'autre. la difference entre un écran 2 milliseconde et 5 milliseconde est quasi inexistante. On ne peux pas la percevoir a l'œil nue.
C'est juste en branchant un écran 2ms et un ecran 5ms sur le même PC si dans un FPS on fait un mouvement et que l'on screen on vois que l'image sur l'écran plus rapide est légèrement en avance sur l'autre.

Mais tu n'en sera pas géné au niveau gaming étant donné qu'un réfléxe moyen c'est 200ms.

Ensuite pour les Télé 3D les deux images affichées sont traités en même temps elles sont toujours synchro même si elle mettent 2ms a arriver elles arrivent en même temps.

C'est comme si on allume deux Télé on se calle sur la 6 par exemple avec une télé équipée de TNT on a l'image 1 sec apres celle sans mais on ne s'en rend pas compte c'est pareil l'info est fluide.

XtremeLT XtremeLT
MP
Niveau 9
28 janvier 2011 à 13:58:25

100hz tru motion > all :bave:

[LoveCraft] [LoveCraft]
MP
Niveau 9
28 janvier 2011 à 13:58:39

Mon premier choix est donc meilleur Envoie ?
Je ne joue qu'a gta 4... :hap:

[LoveCraft] [LoveCraft]
MP
Niveau 9
28 janvier 2011 à 14:01:19

Whaouu je découvre seulement que mon mètre dispose aussi des mesures en pouces :noel: .

Un 27 c'est abusay, je reste sur le 24 :oui:

Rank1 Rank1
MP
Niveau 7
28 janvier 2011 à 14:05:01

Envoie=> Je ne sais pas si tu as pu testé clairement la différence entre une Tv Led 3d Samsung et un Plasma Panasonic VT20, mais c'est le jour et la nuit.
La latence, au niveau de la 3d, va créer une rémanence qui ne va plus seulement être perçue par l'oeuil, mais va aussi le gêner dans l'appréciation des distances.
Mais on s'éloigne du sujet, je prenais la 3D comme exemple de la latence de la led.

Sinon ma fois, puisque tu dis qu'il n'y a pas de diff et que moi je dis le contraire, il va être mélanger entre 2 avis.
Seulement, je sais parfaitement (pour ma part) que la différence est énorme.

Seulement, ta définition de la latence n'est pas exacte.
Selon toi, la latence de l'écran n'influe en rien sur la qualité de l'image.
Hors, en + de donner du retard ( certes, difficilement percevable à loeil nue) ça donne une rémanence TRES gênante (D'où le fait que ça ne doit pas être présent sur de la 3D)
Et sa, entre 5-6 et 1-2 ms, crois moi que tu vois grandement la différence.

envoie envoie
MP
Niveau 9
28 janvier 2011 à 14:07:41

Si j'étais toi mais ce n'est que mon avis.

Je prendrai un 22" pour les FPS pas trop cher autour de 150€ avec un temps de réponse de de 2 ou 5 ms. car si l'écran est trop grand on est désavantagé on ne voie pas la totalité de l'écran et on a des difficultés a vois les trucs au bord.

J'ai celui la moi http://www.materiel.net/ecran-lcd/lg-w2361v-pf-47152.html et j'en suis très content.

Et comme télé prend peut être pas une a LED c'est une nouvelle technologie encore chère et pas optimisée alors qu'un Bon LCD sa fait tout. Moi pour ma télé j'ai attendu les soles et j'ai une TV LCD de 82CM a 250€

http://www.materiel.net/televiseur/samsung-tv-lcd-le-32c530-56114.html

Renseigne toi prés de chez toi c'est souvent en grandes surface en solde qu'on fait des affaires.

Rank1 Rank1
MP
Niveau 7
28 janvier 2011 à 14:12:27

Mais je te rejoins au moins sur le fait de privilégier un LCD à un LED.

Lovecraft=> Comme Envoie et moi on te dit, c'est une nouvelle technologie, surement très bonne, mais qui est encore mal exploité, comme le plasma à ces débuts.
Donc mieux vaut que tu prennes un LCD, qui sera moins cher, plus performants et plus juste sur les couleurs :ok:

Romingo Romingo
MP
Niveau 10
28 janvier 2011 à 14:14:46

Quelle rapport entre latence de la dalle et les led?
Ça reste un LCD (arrêter de dire TV led et autre c'est ridicule et marketing), c'est juste le rétroéclairage qui est différent.

dieu_taker dieu_taker
MP
Niveau 10
28 janvier 2011 à 14:18:21

Rank tu racontes quand meme sacrement des betises.

Alors pour commencer le temps de réponse n'a strictement rien a voir avec la rémanence, tu peux avoir un 8ms avec aucun effet de rémance et un 2ms qui en en bourré.
Ensuite la valeur affiché par les constructeurs ne veut rien dire, certains 5ms etant plus rapides que certains 2ms la seule chose pour le vérifier ce sont les tests.

Ensuite tu dis que le LED entraine un retard alors que le LED est exactement la meme chose que le LCD c'est juste le rétroéclairage qui change donc rien a voir avec la rémanence.

Par contre je te rejoins mais pour d'autres raisons : le LED ne sert a rien.

Ensuite pour la 3D tu compares un Panasonic a un Samsung c'est a dire un Plasma a un LCD/LED et tu compares donc l'incomparable.
Un Plasma par définition n'a pas de temps de réponse c'est instantané donc evidemment que la différence est visible quel que soit l'écran non plasma a coté.

poil2carotte poil2carotte
MP
Niveau 10
28 janvier 2011 à 15:35:16

Je suis oassé d'un ecran Benq 24" 5ms à un Asus 25.5" 2ms, je vois pas la difference en fps ni meme ailleurs.

LaM4a LaM4a
MP
Niveau 10
28 janvier 2011 à 15:58:18

dieu_taker : +1

"5 ms" ou "2 ms" sont des données constructeur qui ne veulent rien dire en tant que telles, il vaut mieux regarder des comparatifs (comme ceux de lesnumeriques par exemple, qui compte en images rémanentes)

vanfifa vanfifa
MP
Niveau 6
28 janvier 2011 à 16:07:30

+1 lam4a
de plus si ton oeil fait la diff entre 5ms et 2ms appelle moi je te présente au incroyable talent

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment