CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : 300/400 FPS dans les jeux

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
ClAuDe-SpEeD ClAuDe-SpEeD
MP
Niveau 10
20 octobre 2010 à 23:13:10

Pour info entre 60 fps et 100 j'ai vus une différence, donc 100 fps c'est vraiment le maximum en terme de confort, au dessus sa sert a rien.

antoinelala antoinelala
MP
Niveau 9
20 octobre 2010 à 23:15:09

OMG jerry ceux qui disent que l'oeil ne voit que 24 images/sec

http://www.nofrag.com/2003/nov/24/8629/

Go lire ça et on en reparle

Bravo on voit le niveau de tes connaissances :rire: je te ressort mon cours d'anat si tu veux ? L'oeil peut pas percevoir plus de 24 images par secondes a moins que tu sois un mutant :noel: c'est le cerveau qui sait en traiter plus et qui te permet de voir une petit difference

Donc mon ptit la prochaine fois que tu ressors un article t'argumente sinon tu passes pour un imbécile :ok:

Arcanis69 Arcanis69
MP
Niveau 10
20 octobre 2010 à 23:17:45

et pour exemple, star wars, le pouvoir de la force est locké à 30 fps. le jeu est fluide ;)

avoir plus de fps, permet de palier aux baisses de framerate. donc comme on dit plus y'en a mieux c'est et puis c'est tout.

Ju2fruits Ju2fruits
MP
Niveau 9
21 octobre 2010 à 04:51:16

Ceux qui disent ne pas avoir besoin de plus de 24 ou 30 ips n'ont pas compris;

Avoir un nombre de fps élevé, ce n'est pas pour en voir un tel nombre, c'est avant tout pour avoir la garantie d'avoir un jeu fluide sans lags graphiques;

Car qu'est-ce qui fait baisser le framerate à un instant T ?
--> L'affichage de textures complexes
--> L'affichage de modèles 3D (comme les adversaires, les objets à l'architecture complexe, etc...) et leur nombre à l'écran.
--> La profondeur de champ (car plus de détails graphiques à calculer)

Donc avoir par exemple 300 fps ne signifie pas du tout "chouette je vais voir plus de fps donc je vais fragger comme un roxxor car je verrais les ennemis avant eux en multi" mais plutôt "chouette j'ai la garantie que mon pc restera graphiquement fluide même avec à l'écran 20 ennemis, et 3 montagnes en arrière plan". Je caricature un peu mais c'est à peu près ca.

Donc pour un jeu fluide je rejoins quasiment l'article de no frag, à ceci près que j'aurais dis plutôt environ 60-80 fps minimum pour garantir la fluidité (bien sur ce nombre varie suivant le jeu et ce qu'il y a à afficher) mais en gros l'idée est bien là : la garantie de ne pas lagger graphiquement, et ce dans n'importe quelle situation du jeu.

jeu bloqué à 60 fps ? --> Vsync activée dans le jeu, et ce n'est pas un mal, bien au contraire, cela évite les déchirures horizontales à l'écran.

Jeu bloqué à 30 fps ? --> Jeu paramétré ainsi afin d'obtenir les perfs visuelles les plus cohérentes.

CQFD.

reno_ reno_
MP
Niveau 10
21 octobre 2010 à 08:40:17

petit sujet qui explique la fluidité des jeux, les IPS et la synchro verticale :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-9817544-1-0-1-0-legendes-urbaines-sur-la-vsync.htm

3V33 3V33
MP
Niveau 7
21 octobre 2010 à 11:02:56

-100fps (fram/second) pour la casi totalité des FPS (first person shooter) tel counter strike 1.6 qui est limité à 100 car il est destiné à la compétition,moi je pense que la limite devrait être de 90fps, car à 100fps la visée est trop facile, le jeu était plus intéressant à ses (2001 à 2003) car nos pc avec 128-256 de ram n'atteignaient pas les 100fps

-125fps pour les fast FPS (tel quake 3) à savoir il y a un mouvement dans quake 3 qui nécessite 142fps, dans defrag donc il n'y a pas de limitation de fps pour les compétitions ! Le promode de quake 3 qui en compétition ESWC était limité à 125fps ,je l'ai essayé à 200 voir même 300fps est je dois avouer que le gameplay devient ridiculement trop simple, on ne rate jamais sa cible !!! Attention donc si vous jouer sur internet, certaine personne baissent tout leur graphismes afin d'atteindre le fps le plus élevé comme ici:
http://frenchfragfactory.net/articles/morality/shot-picmip.jpg

_c3po_ _c3po_
MP
Niveau 6
21 octobre 2010 à 12:43:01

60 fps, c'est pour le casual qui n'a pas l esprit competitif.
Pour plus d'fps, il est conseiller d avoir un ecran avec tres peu de temps de latenceet un bon raffrechissement.

antoinelala antoinelala
MP
Niveau 9
21 octobre 2010 à 12:57:04

Y'a de ces cas ici :rire: un temps de latence faible :rire: tu vois la diff entre 3 et 5 ms peut être ?

dieu_taker dieu_taker
MP
Niveau 10
21 octobre 2010 à 12:59:39

Surtout que le temps de latence ne veut rien dire a part si on se cantonne au meme type d'ecran.

C'est la remanence qu'il faut prendre en compte et ca n'a rien a voir avec les temps de latence ...

Et quoi qu'en dise certains hormis dans certains jeux "buggés" (parce que oui ca reste des bugs) avoir plus de 60fps ne sert strictement a rien si et seulement si les 60fps sont constants :oui:

_c3po_ _c3po_
MP
Niveau 6
21 octobre 2010 à 13:00:48

Oh que oui, tu le vois fortement sur la remanence quand tu doit faire une action rapide.c'est flou avec un temps de latence elevé

dieu_taker dieu_taker
MP
Niveau 10
21 octobre 2010 à 13:01:49

Ca n'a rien a voir ...

Mais vous en avez pas marre de sortir des trucs dont vous n'etes meme pas surs :question:

_c3po_ _c3po_
MP
Niveau 6
21 octobre 2010 à 13:05:38

Quand on a l habitude de jouer a haut level dans les fps, on ressent fortement la moindre latence.
Pour exemple, un ping faible est mieux qu un ping elevé.

_c3po_ _c3po_
MP
Niveau 6
21 octobre 2010 à 13:07:52

tout comme une souris a 1000hz (qui ne bug pas) est mieux qu une souris a 128hz etc...
On a beau dire, moins on a de latence, et plus on a d avance sur les joueurs qui n optimise rien.

dieu_taker dieu_taker
MP
Niveau 10
21 octobre 2010 à 13:15:06

Sauf que la latence n'a rien a voir avec la remanence ...

Par contre voir la différence entre une souris a 125HZ et une a 1khz c'est strictement impossible et c'est d'ailleurs pour ca que les vrais PGM ne prennent que des souris a 125Hz pour utiliser le moins de ressources processeur :ok:

barbuvolant barbuvolant
MP
Niveau 38
21 octobre 2010 à 13:16:04

Si dans cod4 à 250 fps on touche à mort moi en 2 balle je kill

_c3po_ _c3po_
MP
Niveau 6
21 octobre 2010 à 13:19:13

C'est juste un coup a prendre, les gros joueurs habitué de la souris 128hz ne vont pas perdre de temps a se reformer sur une souris 1000hz car ca prend du temps.

dieu_taker dieu_taker
MP
Niveau 10
21 octobre 2010 à 13:23:36

Ok si tu veux ...

Tu te rends compte de ce que ca represente au moins 128Hz ca veut dire que la souris sait ou elle est toutes les 7ms tu crois vraiment que ton bras est capable de faire un mouvement plus rapide que ca ?

Le marketing fait vraiment des ravages :hum:

_c3po_ _c3po_
MP
Niveau 6
21 octobre 2010 à 13:24:50

Apres, la latence ne fait pas tout, il faut aussi etre reflechis et tres reactif pour que ces petits plus servent au joueurs.Ca servira moins ou pas a un casual, c'est certain..

_c3po_ _c3po_
MP
Niveau 6
21 octobre 2010 à 13:27:19

Tu te rend compte que la moindre miliseconde peut etre decisive sur des matchs a haut niveau?
Cumule toutes les latences de chaques elements et dis moi combien de miliseconde tu peux gagner au final

dieu_taker dieu_taker
MP
Niveau 10
21 octobre 2010 à 13:28:49

Sauf que ces ms la ne sont absolument pas rattrapable il est impossible physiquement d'aller plus vite ...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment