CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'histoire des turcs

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
mustu mustu
MP
Niveau 9
08 août 2007 à 16:09:44

Voila me décidé a créer un topic sur les turcs. pourquoi?

Parce que mal connu de tous, bien que je ne peut accuser personne sur ca, vu que ils ont été toujours mal présenté. Je vous demande pas de les aimer mais au moins d´essayer de voir les choses plus objectivement. Tous ce que je vais écrire ici sera issu de livre d´historien affirmé dans ce domaine, surtout de jean paul roux (oui oui toujours lui), Turcologue francais qui a passé plus de 40 ans a étudier le monde turc. pour rester le plus objectif possible je vais utiliser des sources non turcs. je préciserai si il m´arrive d´utilisé une source turc.

Le turc a toujours été l´éternel grand méchant de l´histoire européenne.

Beacoup pense que l´histoire turc est limité a l´empire ottoman. L´histoire des turcs commence il y a plus 2000 ans.

mustu mustu
MP
Niveau 9
08 août 2007 à 16:24:19

Comme le dit Jean Paul roux dans son livre sans la guerre il n´y a pas d´histoire turc. Pour exemple la plus vielle institution connu comme étant turc est "Les forces armées turques" qui a été fondé par Mete-han en 221 avant a.v. j.C.Non pas que ils l´on aimé plus que d´autres ce qui est contraire a leur idéal de paix universelle.Dans tous les états qu´il on créait il on éssayait de faire vivre des peuples d´ethnie différent, de religions différents. ils ont sans cesse publié des édit de tolérances.

Ex1: du temps des seljdoukides les concubines chrétiennes des princes avaient des églises a l´intérieur meme des palais royales.

Ex2: Quand MEhmed 2 conquière Constantinople il laisse l´église orthodoxe des grecs, et invites L´église arménienne ( qui été persécuté par les byzantins) a venir s´installer a constantinople
(et ils sont toujours la)

En faite le rève des turcs, le but ultime ce résumait a cette phrase :

"Il doit y avoir que un seul Empereur (roi/khan/chah...) sur terre comme il ya que 1 seul Dieu dans le ciel" en faite c´est devenu la doctrine de tous les peuples nomades de l´asie centrale.

mustu mustu
MP
Niveau 9
08 août 2007 à 16:34:31

// je vais commencé dés le début , si vous avez des questions précise sur uce que j´écris ,vous pouvez demander, bien que je ne maitrise pas tous parfaitement. svp ne poster pas de message inutile(lol pas comme je fait la :s). avant de commencer a écrire sur les empires,les états, les confédérations ,Je vais au début écrire sur les coutumes, la cultures, sur ce qui fait que les turcs sont des turcs. comme je suis pas habitué a de longue rédaction, ca va surement être un peu bordelique, plein de fautes, veuillez m´en excuser. :)

Pseudo supprimé
Niveau 8
15 janvier 2012 à 21:50:52

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/cb/Carte_peuples_turcs.png

Cette carte en dis long, les peuples turcs ne se limitent pas à la Turquie ils sont originaire d'Asie centrale

RoundX RoundX
MP
Niveau 10
16 janvier 2012 à 22:53:27

Ce up :ouch:

Dommage que l'auteur n'a jamais repris le topic, ça m'aurait interessé :noel:

Samarus Samarus
MP
Niveau 21
17 janvier 2012 à 01:54:36

T'as voulu te faire remarquer Motte_Picquet c'est ça ? :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 8
20 janvier 2012 à 12:42:35

Oui et non, c'est un sujet qui m'interessait et l'auteur semblait s'y connaître. Alors j'espérais que sa relance le topic pour en apprendre plus .

omer67 omer67
MP
Niveau 7
19 mars 2012 à 18:48:32

Turc en effet turc c'est bilge khan qui l'a dit Turc veut dire fort.Dans le le livre sacré aussi on parle des turcs
Béni soit le commandant qui la conquerra et bénies soient ses troupes!
Se sont des voisin des mongole il sont arrivée au plateau de l'Anatolie en 1071 avec le Sultan Alparslan (seldjoukide)
Les Turcs et les Chinois ne sont pas vraiment ami mais des ennemis une vidéo c'est une vraie histoire Kursad et ses 40 soldat
Le but des Turco-Ottomans c'est de s'étendre vers l'est l'ouest immigrées vers d'autres pays pour répliquer l'Islam

http://www.youtube.com/watch?v=5398cPAKnOU
Les GokhTurk.

Escuser de mes fautes d'ortographes.

MADAMEBRUNI MADAMEBRUNI
MP
Niveau 2
19 mars 2012 à 20:23:08

tout le Moyen-Orient doit appartenir et être soumis à la grande nation Turque :oui:

Blitzkriegfritz Blitzkriegfritz
MP
Niveau 6
15 juillet 2018 à 13:37:52

Je Up se Topic très intéressant :noel:

Metroidomega Metroidomega
MP
Niveau 10
20 juillet 2018 à 20:42:49

Le topic qui va bientôt avoir 10 ans :rire:

KeturGS KeturGS
MP
Niveau 10
20 juillet 2018 à 20:59:27

C'est déjà le cas VDD :hap:

KratosPourri KratosPourri
MP
Niveau 5
22 juillet 2018 à 22:32:03

Les turcs de Turquie ne sont pas Turcs. Ce sont des arméniens, grecs, arabes, perses, lazes, caucasiens, etc, qui ont été colonisé par les turcs après la bataille de Manzikert.

Yildo Yildo
MP
Niveau 9
13 octobre 2020 à 21:50:08

:up: ya des réponses très intéressantes

Eren-Turk Eren-Turk
MP
Niveau 6
14 janvier 2021 à 21:51:59

Les turcs sont présent en europe depuis toujours, les scythes, les thraces, les troyens et les étrusques sont des peuples proto turc et ne me parler pas d’indo européen car cette théorie repose sur le peuple yamnaya qui lui aussi est un peuple turc cavalier des steppes nomade qui érigeaient des kurgan

Guigoui2022 Guigoui2022
MP
Niveau 6
15 janvier 2021 à 00:26:58

Le 14 janvier 2021 à 21:51:59 EREN-TURK a écrit :
Les turcs sont présent en europe depuis toujours, les scythes, les thraces, les troyens et les étrusques sont des peuples proto turc et ne me parler pas d’indo européen car cette théorie repose sur le peuple yamnaya qui lui aussi est un peuple turc cavalier des steppes nomade qui érigeaient des kurgan

les turcs sont des mongols :ok:
noraj

LiverryApp LiverryApp
MP
Niveau 10
17 janvier 2021 à 00:37:08

Le 14 janvier 2021 à 21:51:59 EREN-TURK a écrit :
Les turcs sont présent en europe depuis toujours, les scythes, les thraces, les troyens et les étrusques sont des peuples proto turc et ne me parler pas d’indo européen car cette théorie repose sur le peuple yamnaya qui lui aussi est un peuple turc cavalier des steppes nomade qui érigeaient des kurgan

Totalement faux, rien que les Turcs, les Mongols et les Toungouse de sont séparés y a 2000-3000 ans.

Les Troyens, les Thraces et les Scythes étaient indo-européens en plus lol.

LiverryApp LiverryApp
MP
Niveau 10
17 janvier 2021 à 00:38:54

Le 15 janvier 2021 à 00:26:58 Guigoui2022 a écrit :

Le 14 janvier 2021 à 21:51:59 EREN-TURK a écrit :
Les turcs sont présent en europe depuis toujours, les scythes, les thraces, les troyens et les étrusques sont des peuples proto turc et ne me parler pas d’indo européen car cette théorie repose sur le peuple yamnaya qui lui aussi est un peuple turc cavalier des steppes nomade qui érigeaient des kurgan

les turcs sont des mongols :ok:
noraj

Non les Turcs ne sont pas Mongols et vis versa.
La Famille altaique à donné 3 familles y a 3000 ans : les Turcs, les Mongols et les Toungouse.
Peut être aussi coréen mais dans ce cas là séparation est beaucoup plus tardives par rapport au restes des peuples altaique.

Dreadead Dreadead
MP
Niveau 19
17 janvier 2021 à 01:36:29

Non les Turcs ne sont pas Mongols et vis versa.

La Famille altaique à donné 3 familles y a 3000 ans : les Turcs, les Mongols et les Toungouse.
Peut être aussi coréen mais dans ce cas là séparation est beaucoup plus tardives par rapport au restes des peuples altaique.

On ne parle plus de langues de "famille altaïque" depuis longtemps, c'est un concept largement discrédité en linguistique comparée. Les ressemblances entre ces différentes langues sont de nos jours expliqué par le contact étroit entre différents groupes(turcs, mongols, tougouse) originellement sans rapport.

LiverryApp LiverryApp
MP
Niveau 10
17 janvier 2021 à 01:52:08

Le 17 janvier 2021 à 01:36:29 Dreadead a écrit :

Non les Turcs ne sont pas Mongols et vis versa.

La Famille altaique à donné 3 familles y a 3000 ans : les Turcs, les Mongols et les Toungouse.
Peut être aussi coréen mais dans ce cas là séparation est beaucoup plus tardives par rapport au restes des peuples altaique.

On ne parle plus de langues de "famille altaïque" depuis longtemps, c'est un concept largement discrédité en linguistique comparée. Les ressemblances entre ces différentes langues sont de nos jours expliqué par le contact étroit entre différents groupes(turcs, mongols, tougouse) originellement sans rapport.

Non ces langues ont bien une origine commune. D'ailleurs la ressemblance est au niveau grammatical et non vocabulaire.
Le turc anatolien a par exemple plus de mots qui ressemble au grec ou au perse qu'au mongol.
La cohabitation entre différents peuples ramènent des emprunts, la grammaire ne change pas.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment