Les forums de JeuxVideo.com
-
Nerghal_Kaiser
- Posté le
30 mars 2011 à 18:32:02

-
C'était dans l'air du temps.
Moi j'aime bien ce genre de chansons.
Ecoute La Strasbourgeoise aussi à l'occas'
- Lien permanent
-
morphelus
- Posté le
30 mars 2011 à 18:59:10

-
Je remarque que tout ce qui touche à l'anti-bolchevisme est formidable
- Lien permanent
-
morphelus
- Posté le
30 mars 2011 à 20:42:43

-
"Ooh oui, le tsarisme, c'est tellement mieux que le bolchévisme
"
Aurais je insinué la chose ?
- Lien permanent
-
Basilemarie
- Posté le
19 juin 2011 à 18:30:53

-
Bonjour tout le monde, et en particulier à Muesli et T-34. Je viens juste de m’inscrire en étant tombé sur ce sujet suite à une recherche de chanson. J’ai tout lu, ça commence en 2006, et j’ai cru avec tristesse que le sujet mourrait peu de temps après. Je suis très heureux de voir qu’il vit encore.
Quel travail, dévoué et passionné, de recherche historique très fouillé des chansons et leurs significations.
En ce qui me concerne, je baigne depuis tout petit dans les Chœurs de l’Armée Rouge. Notamment un vinyle de 1963 dans lequel il y a une version du « tocsin de Buchenwald » chantée d’une façon beaucoup plus tragique que celle du lien donnée ici. Et c’est en cherchant les paroles en français que je suis arrivé ici (sans les trouver). Et j’ai bien sûr depuis toujours en tête la merveilleuse version très douce des « soirées de Moscou » qu’on entendait à la radio à l’époque. Il s’avère que c’était probablement celle de Vladimir Trochin, que je viens seulement de découvrir. Comme j’ai découvert aussi récemment qu’une magnifique chanson entendue dans les années 70 qui me plaisait tant était le « sorbier de l’Oural ». Bref, comme j’ai du temps devant moi, je mets des noms sur mes beaux souvenirs et les mets en forme.
Concernant le Russe, je l’ai appris un peu il y a longtemps, et j’ai tout oublié. Malgré cette tare, j’ai entrepris de traduire les plus belles à mon goût, seul ou en me faisant aider.
Elles sont sur ma chaîne Youtube.
http://www.youtube.com/user/basilemarie?feature=mhee
- Lien permanent
-
Nerghal
- Posté le
20 juin 2011 à 00:15:07

-
Merci pour ton message. C'est toujours sympa d'avoir des retours sur certains sujets et je pense que Muesli/T-34 (c'est la même personne) sera très content de te lire.
- Lien permanent
-
ilovemuesli
- Posté le
20 juin 2011 à 15:17:14

-
Merci Basilmarie pour le post. Mais faut faire attention a ce que j'ai ecris sur ce topic. Faut dire que j'avais fait ca a 17-18 ans, et donc y a eu pas mal d'erreurs qui se sont glissees (et faut dire que certaines sources etaient des messages de forum, et des commentaires de blog), donc c'est loin d'etre fiable comme info.
- Lien permanent
-
Basilemarie
- Posté le
20 juin 2011 à 18:31:53

-
Merci T-34
Qui ne fait rien ne risque rien. Il vaut mieux quelques erreurs, sur quoi, je ne sais pas, des dates, sur la partie historique ? C'est pas important. Mais donner l'origine des chansons, notamment « Smuglianka », qui existe aussi sous d'autre titres, « une brune Moldave » ou « la fille basanée », c'est pas à la porté de n'importe qui en France. Dire qu’on a écouté ça pendant si longtemps comme des vulgaires chansonnettes.
Concernant le tocsin de Buchenwald, j'ai trouvé une vidéo de 2008, ce sont des enfants américains (Ohio) qui la chantent. C'est exactement le rythme de la version de 1963 par les choeurs de l'Armée Rouge, à Paris. Chapeau pour respecter comme ça une œuvre, c'est rare, très respectueux
http://www.youtube.com/watch?v=sg5RC-CKK9g
Cet enregistrement de 63 sur vinyle n’a pas été réédité en CD (je les ai quasiment tous)
Si ce n’est pas trop demander, si tu pouvais traduire les paroles en français du tocsin de Bunkenwald, je mettrai en ligne la version de 1963, qui est très poignante, avec un soliste très puissant. Je ne peux pas me risquer de traduire une chanson aussi grave, c'est trop cas g****.
- Lien permanent
-
ilovemuesli
- Posté le
7 septembre 2011 à 00:17:34

-
Komsomolcy-dobrovolcy (les Komsomols volontaires).
Chanson pour les jeunesses communistes
Je sais plus si je l'avais postee celle-la
- Lien permanent
-
Nerghal_Kaiser
- Posté le
7 septembre 2011 à 00:33:33

-
Super, merci beaucoup ! Je vais voir si elle est téléchargeable sur sovmusic.
- Lien permanent
-
caribou66
- Posté le
7 septembre 2011 à 00:42:11

-
Enfin un topic intéressant, c'est bien de l'avoir fait remonter quand on voit les TALC à deux francs postés chaque jour.
- Lien permanent
-
Milizionar
- Posté via mobile le
2 octobre 2011 à 22:13:38

-
T'es un fake hein.
- Lien permanent
-
1941-1945
- Posté le
4 octobre 2011 à 20:32:42

-
Oh,je ne peux pas utiliser la langue français sur ma claviature,c'est trés difficile pour moi!La différence est trés trés...Je n'ai pas les mots pour la décrire!!J'éspére que j'adapte vite...
J'ai un question:pourquoi je ne peux pas "changer" mes messages?
Beaucoup de liens que je donne ne sont pas actuelle. S'il vous plaît pardonnez-moi pour cette faute.
Je déchiffre des liens
1)Prochanie slavyanki une version feminin
2)Valse décrit mai 1945
3)Triste chanson aux les soldats,qui mort a l'Europe,pas sur le territoire de l'URSS
4)Pas actuelle
5)La chanson lirique avec une grande signification
6)En Belaroussie,chaque quatriéme sont tué pendant le guerre:ce chanson est une cri du coeur de la Belaroussiens
7)La belle chanson lirique avec une grande signification
8)La triste chanson sur le sort du soldat qui reviens aprés la guerre qu foyer...
9)Pas actuelle
S'il vous plaît pardonnez-moi pour ma langue,je vis un Russie et j'ai treize ans.
- Lien permanent
Sujet : « Topic des chansons patriotiques russes »