CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Erreurs dans l'egyptologie officielle ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
lysm lysm
MP
Niveau 9
26 novembre 2014 à 14:49:16

Bonjour,

Beaucoup ont certainement déjà vu le reportage qui fait fureur sur internet "le secret caché des pyramides". Je suis tombé sur un article qui compile quelques arguments tout en les complétant en quelques lignes.

Y a t il des personnes ici, compétentes en la matière, qui sauraient démonter ces arguments ? Je pense notamment au tableau de l'article ci-dessous qui compare le temps d'installation par bloc de pierre de la grande pyramide (5mn) par rapport à des chantiers modernes similaires (+ de 1000mn équivalentes, ce qui fait quand même beaucoup de différence).

http://www.histoiredepenser.com/aberrations-historiques-le-cas-des-pyramides-degypte/

Pseudo supprimé
Niveau 8
26 novembre 2014 à 15:01:02

http://nioutaik.fr/index.php/2013/02/26/640-la-revelation-des-pyramides-le-documentaire-en-mousse

:ok:

lysm lysm
MP
Niveau 9
26 novembre 2014 à 15:48:57

Cet article ne répond pas vraiment. Outre les ironies déplacées à répétition (qui parle d'aliens....?), il n'explique pas comment des égyptiens ont pu bâtir la pyramide en passant 5mn par pierre alors que nous même en avons passé plus de 1000 pour seulement déplacer un temple déjà construit.

Et ça c'est du concret, pas de l'ironie genre "oué mais ils étaient plein hein des ouvriers lol". Il étaient beaucoup sans doute, mais ça marche pas comme ça un bâtiment, surtout aussi précis, aligner des ouvriers ne change pas grand chose au fond du problème même avec beaucoup d'ironie.

Guiroh Guiroh
MP
Niveau 39
26 novembre 2014 à 16:37:12

" Là, les auteurs de cette bouse aimeraient bien que leurs spectateurs pensent "omagad !! 2 minutes 30 par bloc !! Ca nécessite forcément des découpe à la scie circulaire et des téléportations du fioutioure !! Spa possible autrement !!" sauf que ce calcul n’a de sens que si le chantier ne compte qu’UN SEUL clampin si plusieurs ouvriers ne travaillent qu’un bloc à la fois !! Dès l’instant où l’on augmente la main d’œuvre (il y avait entre 50 000 et 100 000 ouvriers selon les estimations) et que l’on arrête de prendre les Egyptiens pour de gros demeurés incapables de paralléliser des tâches en bossant sur plusieurs blocs à la fois, ça devient nettement moins aberrant !!

Je passerai aussi sur le coup des 12h de travail, il me semble que les ouvriers Egyptiens bossaient en 3/8 mais je n’ai pas de certitude. Bien sûr, le documentaire tente de noyer le poisson en sortant des comparaisons bidons de chantiers moins imposants (ou quasiment aussi imposants) ayant demandé plus de temps avec notre belle technologie moderne alors qu’ils auraient pu comparer, de façon plus pertinente et "sans préjugé gnagnagna", la pyramide à d’autres grands chantiers réalisés sans outils modernes comme :

:d) Le Colysée : 10 ans

:d) Le Pont du Gar : 5 ans, 11 millions de bloc de pierres, 50 000 tonnes

:d) L’acropole d’Athène et tous ses temples : 18 ans

Fuck yeah ! La magie alien est partout !!

Dernier détail d’importance, les Egyptiens ont construit de nombreuses pyramides et ils ont fait pas mal d’essais et d’erreurs (notamment la pyramide à double pente qui leur a permit de constater qu’avoir un angle trop aigu c’est cacapaglop) avant de s’attaquer à la grande pyramide de Gizeh (qui n’est même pas la dernière)."

Ca répond largement à la question :pf:

Guiroh Guiroh
MP
Niveau 39
26 novembre 2014 à 17:23:12

Double post mais je veux souligner une attitude détestable de la part des personnes comme toi. C'est de réfuter l'ensemble de l'analyse du blog en ressortant un seul point et émettre des doutes sur ce point. Même pas apporter des preuves que le blogueur s'est trompé mais juste supputer... :-(

Bref même s'il y a un détail qui pourrait concorder au documentaire, je ne sais pas si on eut appeler ca un documentaire, l'auteur du blog prouve avec des dizaines d'arguments que ce documentaire est rempli de connerie. A partir de là, je ne comprends même pas comment on peut accepter la moindre crédibilité au contenu du documentaire :(

Et pourtant, j'aime beaucoup le documentaire tout comme les docus Alien Theory non pas pour leur crédibilité mais juste parce que c'est du divertissement et ca fait rêver...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment